Une hormone de l'attachement qui tiendrait les hommes à distance du sexe opposé, selon une étude. Bonne nouvelle pour les femmes jalouses, votre homme a une raison hormonale de ne pas vous être infidèle. L'ocytocine, l'hormone de l'amour ou de l'attachement (c'est selon) serait aussi l'hormone garante de la fidélité.
Etre fidèle revient donc à contredire son anatomie, ce qui présuppose d'effectuer un vrai travail sur soi, de renoncement." Si ce renoncement volontaire peut être lié à la peur de tout perdre, il est parfois agrémenté d'altruisme, comme en témoigne Saïd, 38 ans : "Je n'ai pas envie de faire de la peine à ma compagne, ...
Les raisons de l'infidélité
La monotonie sexuelle, le besoin de changer la routine. Un manque d'amour de l'autre. Un désir de se valoriser, de sentir qu'on plait (surtout chez la femme). Un besoin de sentir qu'on est encore capable, puissant (surtout chez l'homme).
Dès le début d'une relation il faut savoir poser des limites et vous affirmer. Rendre un homme fidèle passe aussi par le fait de lui faire prendre conscience que son acte ne restera pas sans conséquences car vous êtes une femme forte, qui mérite un homme qui la respecte et qui pense à votre couple.
Vous faisiez presque tout ensemble.
Les temps ont bien changé, votre compagnon semble de plus en plus effacé et distant. Il vous laisse vaquer seule à vos occupations et ne semble plus avoir d'intérêt pour les réunions familiales et sorties entre amis, où vous finissez par aller en solo.
Et pour cause : d'après les résultats de l'enquête, plus les hommes vieillissent, plus ils sont infidèles ! Entre 18 et 34 ans, 38 % d'entre eux admettent aller voir ailleurs, du côté des 35-49 ans, le taux grimpe et s'élève à 51 %, avant d'atteindre les 66 % pour les plus de 50 ans.
Comment le piéger : la technique la plus efficace, c'est bien évidemment de lui piquer son portable pour lire ses textos/écouter ses messages/scruter ses photos. Mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'idée de fouiller dans ses affaires, optez plutôt pour une stratégie plus subtile.
Les réseaux sociaux : inscrivez-vous sous un faux nom et entrez en contact avec votre homme. S'il accepte de se prêter au jeu tout en sachant qu'il a affaire à une belle inconnue et s'il semble apprécier vos avances, ce serait pour vous des indices assez révélateurs.
Psychologie de l'homme marié
Les hommes lient l'infidélité au renforcement de leur virilité, parce que culturellement on leur a dit que plus ils ont de femmes, plus les hommes paraîtront virils.
On peut développer un attachement émotionnel avec des amis, sa famille ou bien son animal de compagnie. Mais l'attachement émotionnel permet de transformer l'attirance en amour. Dans le cadre d'un attachement émotionnel sain, un équilibre se créera entre notre affection pour notre partenaire et nos propres désirs.
Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Tromper, c'est se réveiller, fuir l'ennui et la vacuité qui est en nous. Quand un homme aime sa femme mais est infidèle, c'est souvent parce qu'il a peur que son désir soit trop apprivoisé dans le ronron du couple.
Les dominantes : les personnes au pouvoir économique et / ou au charisme irrésistible seront plus susceptibles d'être infidèles parce qu'elles se sentent invulnérables, sont extraverties et ont un égo assez grand.
La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité. La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Le sens de l'humour
Peu importe qui vous êtes et quel sexe vous intéresse, tout le monde est attiré par une personne qui peut les faire rire. Ce n'est pas différent pour les hommes. Des recherches ont même montré que les hommes aiment les femmes qui rient de leurs blagues et peuvent aussi les faire rire.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
"L'une des raisons, c'est qu'il y a présomption de séduction chez l'homme", explique le professeur Lubomir Lamy "Il est persuadé qu'aucune femme ne pourra lui résister. Et puis, la présomption de plaire se transforme en présomption de réciprocité.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Autre limite claire, selon Mireille Bonierbale : « L'infidélité débute avec la préméditation, quand on a l'intention de tromper son conjoint, que ce soit par vengeance ou par désir de piment sexuel. » Le contexte joue ainsi un rôle important, aussi bien dans le passage à l'acte que dans la vision qu'on en a.
Il n'est pas égoïste
Dans beaucoup de situations, l'adultère est un acte égoïste. Si votre copain est du genre à vous laisser tomber, à annuler vos plans au dernier moment et qu'il n'est jamais là quand vous avez vraiment besoin de lui, c'est probablement le genre d'homme qui n'hésitera peut-être pas à vous tromper.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.