Utilisez-le beurre d'arachide pour faire une sauce pour des fruits ou des légumes frais. Cela s'accorde parfaitement avec le céleri, les carottes ou le choux fleur, pour un apéro riche en fibres et faible en calories. Pour le dessert, vous pouvez choisir des fruits tels que des tranches de pomme, de poire, etc.
En tartines : à l'américaine, sur des tartines de pain avec également une couche de confiture par dessus. Un peu comme du beurre ! Dans les pâtisseries : pour parfumer brownies, cupcakes, muffins, etc. En sauce chaude : une sauce satay aux épices pour accompagner les brochettes de poulet ou de crevettes.
« Le beurre de cacahuète doit rester un aliment exceptionnel et ne pas être consommé tous les jours en raison des calories et de la graisse qu'il apporte », conseille Florence Foucaut.
Si vous cherchez à perdre du poids, manger du beurre de cacahuète peut sembler contre-intuitif. En fait, si vous en mangez une cuillère dans le cadre de votre perte de poids, cela favorisera l'effet satiété et cela peut aider à réduire vos fringales.
Si le beurre de cacahuète s'avère plus riche en calories que la pâte à tartiner, il remporte toutefois le match grâce à ses teneurs en protéines, en fibres et en bonnes graisses.
Beurre de cacahuète et la perte de poids
Cela est particulièrement utile pendant la nuit. Une combustion accrue des graisses évite les bourrelets disgracieux et les fringales du matin. Les protéines de haute qualité aident à maintenir la masse musculaire.
Incontournable aux Etats-Unis, le beurre de cacahuètes (d'arachide ou "peanut butter") se déguste en tartines, comme une pâte à tartiner. Il s'utilise également à la place du beurre doux dans nos pâtisseries. Dans la cuisine asiatique, il permet de réaliser le fameux poulet sauce saté.
Des noix, des cacahuètes (pas de cacahuètes apéritifs of course), des amandes… etc. Ce sont des fruits riches en graisses saines que vous aideront à avoir des fesses plus volumineuses sans risquer votre santé. Essayez de manger de petites portions tous les jours.
Conservation. Le beurre de cacahuète se conserve au réfrigérateur. On peut, de cette manière, le garder 1 mois ou 2 après ouverture. Évitez que le gras ne remonte en conservant le pot à l'envers.
Vous pouvez consommer le beurre de cacahuète, comme encas avant votre séance de sport ou au petit-déjeuner. Pour cela, tartinez une tranche de pain multi-céréales avec une à deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète. Mais faites attention à ne pas être allergique à ce super aliment !
La Russie n'interdit pas le beurre de cacahuète. En revanche, trouver un pot dans l'Union soviétique des années 80 n'était pas aisé du tout. Les tensions de la Guerre froide rendent le commerce de ce produit populaire aux USA très difficile en Russie.
Avec l'alimentation au quotidien également très riche en sel, la consommation importante de cacahuète salée peut conduire à une hypertension artérielle ou à d'autres maladies cardiovasculaires. Des maladies cancérigènes peuvent également survenir si la consommation des cacahuètes grillées est régulière.
De consistance pâteuse, crémeuse, il peut être creamy (crémeux) ou crunchy (avec des morceaux de cacahuètes). Contrairement à ce que l'on peut croire, le beurre de cacahuètes n'est sucré mais salé !
Deux cuillères à soupe de beurre d'arachide (quantité moyenne d'une bonne tartine ou sandwich) fournissent environ 7 grammes de protéines. Cela en fait une bonne source de protéine, notamment intéressante pour les pratiquants de la musculation végétariens.
Le beurre de cacahuètes est si gourmand que beaucoup hésitent à le consommer. Il est riche en lipides, en calories, mais pourtant extrêmement bon pour la forme et la santé. Plus précisément, il est parfaitement adapté aux programmes nutritionnels de construction musculaire et de prise de masse.
Les cacahuètes constipent-elles ? Pas du tout, Jamy ! C'est même l'inverse. L'arachide est riche en fibres, et prévient la constipation.
Comment savoir si le beurre de cacahuète est périmé ? Le meilleur moyen est de sentir et d'examiner le beurre de cacahuète. Si le beurre de cacahuète développe une odeur, un goût ou un aspect anormal, ou si des moisissures apparaissent, il doit être jeté.
La cacahuète est une bonne source de fibres alimentaires. Elles préviennent ainsi des risques de cancer du côlon, des maladies cardiovasculaires et du contrôle du diabète TII.
La purée de cacahuètes est une pâte composée à 100% de cacahuètes écrasées. Par conséquent, il s'agit d'une purée de fruits secs sans aucun ajout d'ingrédients. À l'inverse, le beurre de cacahuètes désigne une pâte à tartiner à base de purée de cacahuètes mais avec d'autres ingrédients supplémentaires.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Manger du beurre en général et en particulier le matin n'est pas quelque chose de conseillé. En effet, de par sa haute teneur en calories (environ 760 kcal pour 100 grammes), cette matière grasse peu rapidement faire prendre du poids, ou du moins empêcher d'en perdre.
On ne peut parler de beurre de cacahuètes sans parler de calories, et c'est là que le bât blesse : 100 grammes de beurre de cacahuètes représentent un apport d'environ 600 à 700 calories !
Pour les sportifs et les bodybuilders, le beurre de cacahuète est l'idéal comme source naturelle de calories ainsi que de protéines. C'est aussi une source d'acide folique dont la vitamine B9, de la vitamine E, de magnésium et du resvératrol. De plus, il est bon marché.