Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
¶ Il est facile de bloquer des contacts sur le service de messagerie instantanée WhatsApp. Les utilisateurs concernés n'en sont toutefois pas informés. En effet, WhatsApp n'envoie pas de notification lorsque quelqu'un vous a bloqué.
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront pas visibles pour les contacts bloqués. Les messages, appels et mises à jour de statut envoyés par ce contact n'apparaîtront pas sur votre téléphone et ne vous seront pas distribués.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués.
Composez *67 . Ce code bloquera votre numéro afin que votre appel apparaisse comme un numéro « Inconnu » ou « Privé ». Entrez le code avant le numéro que vous composez, comme ceci : *67-408-221-XXXX. Cela peut fonctionner sur les téléphones portables et les téléphones résidentiels, mais cela ne fonctionnera pas nécessairement sur les entreprises.
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Il est normal qu'un message n'ait qu'une seule coche (accusé d'envoi). Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint.
Si vous êtes bloqué par quelqu'un sur WhatsApp, vous ne pourrez pas non plus passer d'appels - voix et vidéo adressés au contact.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
Le mot « bloqué » est devenu le sceau final – ou le dernier mot – dans une relation ou une amitié. Mais cela peut aussi être un outil utile pour dépasser une relation malsaine, voire saine , et pour de nombreuses personnes, c'est un moyen de se préparer à mieux traverser une rupture.
Bloquer quelqu'un sur les messages Android et Apple iMessage
Lorsque vous bloquez un contact sur Android ou iPhone, il pourra toujours vous envoyer des messages texte. Ces messages n'apparaîtront pas sur votre téléphone mais l'expéditeur verra les messages comme envoyés. Ils ne sauront pas qu'ils ont été bloqués .
En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Une seule coche s'affiche lorsque le message a été envoyé avec succès de votre côté mais n'a pas été remis au destinataire. Si le téléphone du destinataire est éteint, cela implique que WhatsApp sur son téléphone ne peut pas accéder à Internet et que le message ne peut pas être transmis . D'où la seule coche.
2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
WhatsApp déploie une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de faire disparaître des photos ou des vidéos après les avoir vues. Une fois que le destinataire a ouvert l'image pour la première fois, la fonction "affichage unique" la supprime, sans l'enregistrer sur son téléphone.
Bloquer la même personne qui vous a bloqué en premier ne lui fera pas savoir que vous l'avez également bloqué, à moins et jusqu'à ce qu'elle vous débloque et essaie d'envoyer un message qui ne vous sera pas transmis .
Vous ne pouvez rien voir du tout, même si vous essayez d'ouvrir le chat de cette personne, WhatsApp vous demandera de discuter à nouveau, vous devez débloquer le contact. Non, vous ne pouvez pas connaître l'heure/la date à laquelle vous avez bloqué une personne ou inversement . Vous ne pouvez voir que les numéros que vous avez bloqués, rien de plus.
Si vous n'êtes pas sûr que les SMS parviennent, le simple fait d'appeler le numéro est un bon moyen de savoir si vous avez été bloqué, que vous soyez un utilisateur d'iPhone ou d'Android. Voici ce qu'il faut rechercher : si vous n'êtes pas bloqué, le téléphone devrait sonner entre trois et douze fois avant d'accéder à la messagerie vocale.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
La personne que vous avez bloquée PEUT toujours appeler votre numéro WhatsApp MAIS même si la personne entendra l'appel sonner, vous ne saurez même pas qu'elle essaie de vous appeler . (Aucun appel entrant sur votre WhatsApp).
Message après déblocage : même après le déblocage d'un contact, tout message que la personne a envoyé alors qu'elle était exclue ne sera pas délivré . En effet, pendant cette période, la personne était dans un « limbe ». Cependant, une fois débloquées, les conversations peuvent avoir lieu normalement.
Cependant, il arrive parfois que des personnes manipulatrices bloquent quelqu'un à court terme pour provoquer délibérément de l'anxiété et de la terreur, une sorte de tactique d'obstruction numérique. Généralement non, mais ça peut l'être . Si vous bloquez quelqu'un pour le punir et dans l'espoir de susciter une sorte de réaction, cela pourrait être manipulateur.