Un processus irréversible
Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
Désinstallation : Vos discussions ne seront pas perdues après la désinstallation. Si vous avez défini une sauvegarde de vos discussions sur Google Drive, vous pourrez toujours voir les derniers échanges lorsque vous réinstallerez l'application. Les utilisateurs peuvent toujours voir vos conversations.
Whatsapp a recours au système de base de données SQLite et par défaut, celui-ci ne supprime pas entièrement le contenu de la base de données lors d'un effacement.
La seule façon de le faire est de désinstaller et de réinstaller l'application. Lorsque vous réinstallez l'application sur votre nouveau périphérique, vous devriez être invité à restaurer la sauvegarde la plus récente, suivez simplement les étapes et vos conversations seront transférées vers le nouveau périphérique.
Pour télécharger WhatsApp
Appuyez sur INSTALLER. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation. Faites vérifier votre numéro de téléphone. Si une sauvegarde de votre historique des discussions a été trouvée et que vous souhaitez la restaurer, choisissez Restaurer.
Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.
Recherchez l'application WhatsApp sur la liste et appuyez sur son icône afin d'accéder à ses informations. La nouvelle page comporte les données telles que celles de stockage, d'autorisations et de cache. Pour finir la procédure, appuyez sur le bouton '' forcer l'arrêt'' puis sur ''Ok''.
WhatsApp : comment sauvegarder ses messages et photos
La seule trace des messages, photos et vidéos se trouvera dans la mémoire interne de votre smartphone, pas l'endroit le plus indiqué pour stocker des données qu'on souhaite conserver sans risque. En cas de vol ou de casse par exemple, tout est perdu.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Pour commencer, désinstallez puis réinstallez WhatsApp sur votre appareil Android. Ensuite, allez sur Play Store, et installez WhatsApp sur votre téléphone. Et enfin, connectez-vous avec le même numéro de téléphone, WhatsApp va donc vous proposer de récupérer une sauvegarde, tapez sur le bouton Restaurer.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Rendez-vous dans «paramètres», puis dans «connexions» (aussi appelé réseau & Internet). Dans la sous-section «utilisation des données mobiles / Wi-Fi», recherchez l'application WhatsApp et désactiver l'autorisation d'utiliser des données en arrière-plan.
Ouvrez WhatsApp et allez dans l'onglet Discussions. Appuyez sur Nouvelle discussion > recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur le nom du contact en haut. Appuyez sur Modifier > faites défiler vers le bas et appuyez sur Supprimer le contact.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Il sera alors défini comme le widget 'Journal de notification'. 5. Ensuite, chaque fois que vous recevez une notification indiquant 'Ce message a été supprimé', tapez sur le 'Journal des notifications' et voilà ! Vous pouvez lire le message WhatsApp supprimé dans le journal lui-même.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.