Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications >WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Quelles sont les conséquences si je désinstalle WhatsApp
Déjà, votre application disparait de votre appareil et vous libère de la place, du stockage. Vous pouvez la réinstaller à tout moment en allant la chercher dans l'App Store ou Google Play ou en regardant vos achats (oui, même si elle est gratuite).
Une fois cela fait, ouvrez simplement WhatsApp et l'onglet Statut disparaîtra. Vous trouverez les onglets Appels, Chats et Contacts, comme vous le souhaitez. Vous trouverez également l'option «Statut» dans le menu. Vous pouvez simplement appuyer dessus et définir le même statut de texte ancien dans WhatsApp.
Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Dans «paramètres», rentrez dans l'onglet dédié aux applications. Une fois WhatsApp sélectionné, cliquez sur «forcer l'arrêt». Félicitations : vous venez de désactiver temporairement WhatsApp en quelques clics ! L'application ne vous enverra plus de messages, ni de notifications jusqu'à ce que vous l'ouvriez de nouveau.
Cliquez sur ''Applications'' pour accéder à la liste de vos applications. Recherchez et touchez l'icône de WhatsApp. Une fois que vous êtes sur la page ''Infos sur l'application'', cliquez sur ''Utilisations des données''. Enfin, désactivez l'autorisation des données mobiles, du Wi-Fi et des données d'arrière-plan.
Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone. Vous continuerez cependant de recevoir des messages et des appels.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
WhatsApp ne permet pas de cacher son statut en ligne. L'application fonctionne de la même manière que les SMS sur un téléphone mobile: elle est toujours allumée et connectée. Le seul moyen de ne plus apparaître en ligne est de tout bonnement supprimer son compte WhatsApp.
WhatsApp nous permet de connaître des informations sur les utilisateurs, telles que leur dernière connexion, et même savoir s'ils ont lu nos messages. Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp.
Comme on dit souvent, on reconnaît la valeur d'une personne après l'avoir perdue. Ainsi, si votre ex continue à regarder vos stories, c'est tout simplement pour garder une porte ouverte entre vous 2. Il cherche à vous garder dans sa vie et une des méthodes de le faire, c'est en regardant vos storys.
Il suffit de faire un appui long sur la conversation visée, puis de cliquer sur l'icône avec une cloche barrée dans le menu qui s'affiche en haut.
toute personne sur WhatsApp à voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu et vos confirmations de lecture ; vos contacts à voir vos mises à jour de statut ; toute personne sur WhatsApp à vous ajouter à des groupes.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
Pour récupérer directement les messages de WhatsApp depuis votre Android sans sauvegarde, il faut vous compter sur ici un outil professionnel de récupération des données Android. L'un d'eux est DroidKit; un logiciel dédié à la récupération des données supprimées des téléphones Android.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.