Selon plusieurs sources, le conducteur de l'auteur véhicule aurait tenté une manœuvre de dépassement d'un troisième véhicule avant de venir percuter la voiture des machinistes qui arrivait en face. Au total, six véhicules de pompiers, deux du Smur et un hélicoptère avaient été déployés.
Milo, Morvan et Hervé étaient machinistes sur le tournage du film. Ils avaient 19, 47 et 49 ans. Un quatrième technicien, Timothé, a été grièvement blessé et transféré à l'hôpital. "Son pronostic vital est engagé", apprenait-on.
En avril 2021, un accident de la route était survenu en marge du tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, entraînant la mort de trois membre de l'équipe. Un drame sur lequel Christian Clavier vient de s'exprimer pour la première fois.
À commencer par la journée du 23 avril 2021 où trois techniciens ont perdu la vie. Pour rappel, ce jour-là, les trois machinistes Morvan, Milo et Hervé ont perdu la vie en marge du tournage. Alors qu'ils quittaient les lieux, ces derniers ont été percutés par un autre véhicule.
Le 23 avril 2021, alors qu'ils venaient de quitter le plateau en voiture, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès et Hervé Ribatto étaient percutés à un carrefour d'une route de la Vienne. Le drame a bouleversé l'équipe et suspendu les prises de vue pendant une semaine.
Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron.
Trois machinistes décédés en marge du tournage
Le 23 avril 2021, l'équipe du film Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu était en deuil. Trois machinistes, Morvan Omnès, Milo Omnès et Hervé Ribatto, ont été victimes d'un accident de la route après avoir quitté le plateau de tournage en voiture.
Trois hommes de l'équipe de tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, le troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron, sont décédés vendredi 23 avril dans un accident de la route.
La comédie a viré au tragique, vendredi soir, à Pouant dans la Vienne. Trois membres de l'équipe du tournage du troisième volet de la saga familiale Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, se déroulant à Châtellerault, ont trouvé la mort dans un accident de voiture, selon les informations de La Nouvelle République .
est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron, sortie en 2021. Il s'agit du troisième film d'une série débutée avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et qui s'est poursuivie avec Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019).
"A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une soeur en plus", expliquait le duo formé par Frédérique Bel et Noum Diawara, au sujet du départ de Julia Piaton et de l'arrivée dans le clan d'Alice David.
Julia Piaton, qui interprétait le personnage d'Odile dans les deux premiers longs métrages, ne se trouve plus dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu. L'actrice a dû changer son planning à cause des reports liés à la crise sanitaire : « À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
Le film a principalement été tourné à Paris, en Seine-Saint-Denis (Montreuil et Bobigny), dans les Hauts-de-Seine (Rueil-Malmaison et Colombes), le Val-de-Marne (Saint-Maur-des-Fossés), en Indre-et-Loire (Chinon) ainsi qu'à Abidjan en Côte d'Ivoire.
En quoi consiste ce métier ? Au cinéma, le machiniste installe et déplace une partie du matériel sur le tournage (trépieds de caméras, grues, tours pour les projecteurs, rails pour le travelling...). Il travaille toujours en équipe (de 3 à 8 personnes, selon le film), et sous la direction du chef machiniste.
Enlevé, bourré de rebondissements, le film nous régale en épinglant les préjugés racistes de Claude Verneuil, mais aussi de ses gendres et même des parents de ces derniers. Plus efficace que les deux premiers « Bon Dieu », ce troisième opus pourrait convertir les plus sceptiques.
Morvan Omnes était chef machiniste de profession et opérait comme régisseur sur le tournage où son jeune fils de 19 ans, Milo, l'accompagnait. Un autre machiniste quadragénaire a succombé lors de l'accident, Hervé Ribatto, originaire des Alpes-de-Haute-Provence.
Châtellerault a été choisi pour son beau théâtre à l'italienne. Le tournage à Châtellerault de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu , troisième opus du film à succès de Philippe de Chauveron, a débuté ce vendredi 23 avril 2021. Les premières scènes du film se jouent dans le théâtre à l'italienne de Châtellerault.
"Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?": une bande-annonce pour la suite de la comédie à succès. Deux mois avant sa sortie, la comédie réalisée par Philippe de Chauveron s'offre une bande-annonce. Sortie prévue en février 2022. Les Verneuil sont de retour.
Alice David remplace Julia Piaton dans le nouveau "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?" L'une des sœurs de la famille Verneuil change de visage dans "Qu'est ce qu'on a tous fait au bon dieu ?", le troisième volet de la saga en salles ce mercredi 6 avril.
En bon Français, le film se déroule dans la ville de Chinon, située en Indre-et-Loire. Toutefois, la maison familiale des Verneuil que l'on voit à de nombreuses reprises dans les films ne se situe pas à Chinon mais à Orgeval dans les Yvelines.
L'EXPLICATION
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, c'est le racisme ordinaire. À la base, il y a un véritable malaise générationnel. Les Verneuil sont deux vieux cons-ervateurs qui vivent confortablement dans le passé de leur Indre-et-Loire. Ils représentent l'immobilisme.
Bonne nouvelle pour les fans de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? La comédie Made In China débarque sur Netflix ce jeudi 25 août, avec Frédéric Chau en tête d'affiche. Egalement co-scénariste, l'acteur s'inspire de sa propre vie pour nous raconter les difficultés d'appartenir à la communauté asiatique.