Clic droit sur une des images ; passer dans le menu « Modifier dans. » ; puis « Ouvrir en tant que calques dans Photoshop ».
Pressez la touche Ctrl (sous Windows) ou ⌘ Command (sous Mac), tout en cliquant sur chacune des photos que vous souhaitez ouvrir en tant que calque.
Pour cela, cliquez sur Créer un calque dans le panneau Calques. Puis, pour utiliser les calques sur Photoshop rendez-vous dans l'onglet “Calque” situé en bas à droite de votre espace de travail. Si celui-ci n'apparaît pas directement, vous pouvez l'activer en allant dans le menu “Fenêtre”, puis “Calques”.
Insérer des images dans Photoshop par « Drag and Drop »
Ouvrez simplement le programme et faites glisser une image depuis votre explorateur ou votre bureau sur l'interface du programme. Dès que vous relâchez le bouton gauche de la souris, l'image s'ouvre directement dans un nouveau document.
Les calques sont empilés dans le panneau Calques, qui se trouve généralement dans la partie inférieure droite de la zone de travail. Si ce panneau n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Calques. Dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône d'œil à gauche d'un calque pour masquer son contenu.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Cliquez sur une image pour la sélectionner. Cliquez sur Ouvrir. Cela ouvrira l'image dans Photoshop. Vous pouvez également cliquer sur Ouvrir sur l'écran d'ouverture de Photoshop pour rechercher une image et l'ouvrir.
Sélectionnez Fichier > Importer, puis accédez au fichier Photoshop et insérez-le dans votre document. Vous pouvez ensuite ouvrir le fichier Photoshop pour le modifier dans Adobe Photoshop à partir de FrameMaker. Pour modifier l'image dans Adobe Photoshop : Sélectionnez l'image à modifier.
Dans Photoshop, sélectionnez Fichier > Partager. Vous pouvez également cliquer sur l'icône dans la barre d'options. Dans le panneau Partager, choisissez si vous souhaitez partager la ressource en taille réelle ou une version réduite.
Comment utiliser du papier calque : les étapes
Assurez-vous que le côté mat du papier est vers le haut. Fixez l'image de base sur la surface de travail à l'aide de ruban adhésif. Tracer le contour de l'image : utilisez un crayon ou un stylo fin pour suivre les contours de l'image de base.
Cette commande ouvre la fenêtre de dialogue « Ouvrir une image en tant que calques » identique à la fenêtre Ouvrir une image. Vous pouvez ainsi sélectionner une image qui sera copiée en tant que calque dans le dialogue des calques de l'image active, au sommet de la pile.
Sélectionnez l'outil Baguette magique (qui se trouve parfois caché dans l'outil Sélection rapide) et maintenez la touche «Majuscule» enfoncée lorsque vous l'utilisez plusieurs fois. Cliquez sur «Nouvelle sélection». Ensuite, définissez une option pour sélectionner la ou les zones de couleur que vous voulez détourer.
Choisissez la commande Image > Redimensionner > Taille de l'image.
Dans ce cas, comment procéder ? Vous allez devoir utiliser un convertisseur d'image vous permettant d'exporter votre fichier RAW en fichier JPEG. Ainsi, une fois les données de votre image modifiée telle que vous le souhaitez, vous allez pouvoir ouvrir votre fichier JPEG sur Photoshop pour la partie retouche.
La fenetre popup d'empilement dans Photoshop, nous permet de sélectionner plusieurs fichiers. On a le choix entre sélectionner des fichier ou un repertoire les contenant. Une fois que les fichiers sont sélectionnés, il suffit de cliquer sur OK pour que Photoshop exécute leur empilement.
Dans la barre d'outils, cliquez sur Masque. Dans le menu Sélection, cliquez sur Modifier la sélection comme calque.
Mettez l'image que vous souhaitez décalquer sur votre table et scotchez les coins de l'image à la table. Placez votre papier-calque sur l'image. Vous pouvez scotcher les coins si vous le souhaitez ou garder la feuille volante pour ajuster sa position à mesure que vous dessinez. Tracez les contours de votre image.