En recettes, le long-métrage a rapporté 78,1 millions d'euros, soit un taux de rentabilité de 366 %, en comparaison à son budget de 12 millions.
On recherche tous types de profils ethniques : caucasiens, africains, asiatiques et maghrébins, entre 18 et 60 ans. La rémunération à la journée est de 105 € en salaire brut et de 165 € pour les doublures.
Le tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu à Châtellerault a été marqué dès le premier jour par un drame. Le 23 avril 2021, un terrible accident de la route, survenu à Pouant, a coûté la vie à trois techniciens, dont un père et son fils, qui revenaient de Châtellerault pour se rendre à Chinon.
En revanche, petit changement de casting pour ce troisième film: Julia Piaton, qui interprète habituellement le personnage d'Odile, l'une des quatre sœurs Verneuil, sera absente à l'écran. La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
Celle qui n'est autre que la fille de Charlotte de Turckheim a été remplacée à l'écran par la comédienne Alice David (vue notamment dans les comédies Babysitting, Demi-Soeurs et la série Bref), dans le rôle d'Odile Verneuil-Benichou.
Elle y retourne avec son compagnon. « Une fois que tu as mis le pied dedans… » Le compagnon de sa mère, Zaman Hachemi, chef d'entreprise, est lui-même un réfugié afghan. Et la sœur de celui-ci, l'écrivaine et militante Chékéba Hachemi, qui passa seule la frontière à l'âge de 11 ans, est la marraine de son fils.
ENDEUILLÉ - Trois membres de l'équipe de tournage du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" sont morts, vendredi 23 avril, dans un accident de la route à Pouant, dans la Vienne. Un conducteur impliqué dans l'accident était alcoolisé au moment des faits, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet de Poitiers.
Synopsis : Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d'organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d'y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours.
Omar Sy millionnaire grâce à Intouchables
Et à 14 millions, il a touché 1,24 million d'euros. A cela, il faut ajouter les 500 000 euros touchés par Omar Sy pour jouer dans le long métrage, d'après les informations du Registre du commerce.
Dany Boon est en tête du palmarès des acteurs français les mieux payés, dévoilé par « Le Figaro » ce matin.
Il s'agit du salaire le plus élevé de sa carrière. Mais ce n'est pas tout puisque Dwayne Johnson bat un incroyable record car il s'agit tout simplement du plus gros salaire perçu par un acteur pour un seul rôle.
Malgré son immense succès en Europe, « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? » ne sortira pas aux États-Unis. Selon « Le Point », les distributeurs américains ne veulent pas diffuser la comédie de Philippe De Chauveron, la jugeant raciste. « Ils ont une approche culturelle très différente de la nôtre.
(2014) Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? est une comédie française coécrite et réalisée par Philippe de Chauveron, sortie en 2019. Il s'agit de la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, succès de 2014.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? Netflix.
En 2022, au moment de la sortie du dernier volet, le réalisateur Philippe de Chauveron avait déclaré qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'histoire des Verneuil : Je ne ferai pas de 'Bon Dieu 4' ! On a bouclé la boucle avec 'Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?' .
Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron.
Morvan Omnes était chef machiniste de profession et opérait comme régisseur sur le tournage où son jeune fils de 19 ans, Milo, l'accompagnait. Un autre machiniste quadragénaire a succombé lors de l'accident, Hervé Ribatto, originaire des Alpes-de-Haute-Provence.
3 » tués dans un accident. Trois techniciens sont morts vendredi dans une collision, rapporte France Bleu. Le tournage du troisième volet du film est interrompu jusqu'à nouvel ordre.
A l'époque, la carrière de la jeune actrice ne décolle pas malgré deux apparitions sur les planches (Le bonbon magique, Le troisième jumeau). Coluche lui suggère de prendre un pseudonyme. Elle tente Charlotte Keim mais peu convaincue, elle choisit finalement de garder sa particule et opte pour Charlotte de Turckeim.
Julia Maggio est une jeune opticienne-optométrice de 26 ans, passionnée de mode. Au printemps 2021, elle crée sa propre marque de lunettes à son nom. Avant de se lancer, cette Marseillaise d'origine et de cœur a passé un diplôme en optique en 2015.
Le 31 décembre 2009, Charlotte de Turckheim joue son spectacle à Nijrab, en Afghanistan, pour fêter la bonne année aux 3 300 soldats français engagés en Afghanistan et les soutenir. Elle est sensible à cette cause, comme son troisième époux Zaman Hachemi, exilé politique afghan qu'elle a épousé le 31 août 2012.