La commode est un meuble de rangement très fonctionnel pour des objets peu volumineux. Et il y en a, des choses à ranger dans un intérieur ! Dans un dressing ou une chambre d'adulte, votre petit linge y trouve toute la place dont il a besoin. Dans une chambre de bébé ou d'enfant, vous pouvez y ranger des vêtements.
Tendance, peu contraignant contrairement aux plantes, les cadres et les miroirs sont idéals pour décorer le dessus d'une enfilade. Vous pouvez accrocher les cadres à même le mur pour un côté patchwork, ou bien vous pouvez les poser directement au dessus de votre meuble, comme vous le feriez sur une étagère classique.
Une commode en papier peint
Pour changer totalement le look de votre commode, vous pouvez entièrement la recouvrir de papier peint. Pour un style de charme, vous pouvez par exemple opter pour de la toile de Jouy.
Vous pourriez choisir de mettre votre commode sous une fenêtre pour maximiser l'espace. Si votre placard est suffisamment grand et s'il n'y a pas assez de place dans votre chambre, vous pourriez envisager de mettre la commode dans le placard.
Des cadres photo
Une grande reproduction en noir et blanc dans un sous-verre est l'idéal pour surmonter un buffet blanc épuré, dans un décor de style minimaliste. Accentuez l'effet produit par ce meuble avec une vue de la mer ou du ciel, ou insufflez une touche de dynamisme avec un paysage urbain.
4. Un tryptique ou quadriptyque. 5. Un lé unique dans la tonalité de votre commode ou buffet.
Des cadres photos pour parfaire la déco sur l'enfilade
D'autant plus que ces derniers sont bien plus faciles à installer que des plantes ! Plusieurs options d'aménagement s'offrent à vous : Créer effet patchwork en accrochant de multiples cadres au mur. Placer les cadres photos directement sur le meuble.
La commode est un meuble de rangement très fonctionnel pour des objets peu volumineux. Et il y en a, des choses à ranger dans un intérieur ! Dans un dressing ou une chambre d'adulte, votre petit linge y trouve toute la place dont il a besoin. Dans une chambre de bébé ou d'enfant, vous pouvez y ranger des vêtements.
Les étapes pour tapisser l'intérieur d'un meuble
Découpez un morceau de tissu, légèrement plus grand que la partie du meuble à recouvrir ; Étirez le tissu, installez-le sur le molleton puis agrafez-le à son tour sur les rebords du meuble ; Enfin vous cacherez les agrafes en collant du ruban ou du gallon par-dessus.
En surface, il vaut mieux envisager un minimum de 3 à 4 m². Si vous vivez en couple, que vous souhaitez garder de la place pour vous changer ou que vous possédez un volume de vêtements, de chaussures et d'accessoires considérable, n'hésitez pas à agrandir cette surface.
Le buffet. Traditionnellement destiné à ranger le linge de maison, la vaisselle ou les ustensiles de cuisine, le buffet est un meuble bas à portes ou tiroirs. Il peut aussi être composé de deux éléments, la partie haute, moins profonde et moins large, venant se poser sur la partie basse. Pour : le salon et la cuisine.
si votre buffet est assez haut, c'est-à-dire qu'il mesure environ 1 mètre, alors votre miroir doit être centré environ 60 cm plus haut ; si votre buffet est plutôt bas, dans ce cas votre miroir est plus espacé de votre meuble. Il doit, dans tous les cas, se situer à environ 1,60 et 1,70 mètre du sol.
Le buffet vous offre deux espaces distincts à décorer : le plateau et la surface murale située juste au-dessus. L'une des astuces pour une déco réussie, c'est de miser sur l'équilibre, en évitant de surcharger ces deux zones. Adopter une étagère constitue une solution simple et efficace pour réussir votre coup.
Des couleurs comme le rose flashy, le bleu canard ou encore le jaune moutarde pourront merveilleusement bien contraster avec votre sol. Pour cela, le jaune, par exemple, sera un bon allié ! Un tapis jaune apportera positivisme et lumière à votre salon !
Orientez convenablement votre lit
Si vous souhaitez vous réveiller plus facilement et être débordant d'énergie, tournez-le vers l'est. Pour éviter les troubles du sommeil et les problèmes de santé, évitez d''orienter votre lit vers le nord-est, le sud, le sud-ouest, le sud-est et l'ouest.
Les éléments importants du lit bien décorer sont : coussins décoratifs, couverture et couette. Les coussins décoratifs peuvent également être utilisés pour offrir du support supplémentaire lorsque vous êtes assis dans le lit pour lire. Ils seront posés derrière les oreillers pour éviter de les salir.
Dans une chambre, placer votre lit en face de la porte d'entrée, assez loin d'une fenêtre et veillez à ce que la tête de lit soit contre un mur.