Ces cœurs sont les cœurs de CPU les plus rapides au monde pour une puce à faible consommation d'énergie. Ils permettent aux photographes de retoucher des photos haute résolution à une vitesse fulgurante et aux développeurs de créer des apps près de 3x plus vite qu'auparavant.
L'Apple Watch utilise des voyants LED verts associés à des photodiodes, sensibles à la lumière, pour détecter la quantité de sang qui circule dans votre poignet à un moment donné. Lorsque votre cœur bat, le débit sanguin dans votre poignet, ainsi que le taux d'absorption de la lumière verte, augmentent.
L'Apple M1 est un système sur une puce ARM 64 bits (SoC) pour tablette, ordinateur mobile et de bureau conçu par Apple Inc. Il est annoncé le 10 novembre 2020 , et est la première puce à utiliser une architecture ARM sur des Macintosh.
Selon Apple, M2 est une puce 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un moteur neuronal 40 % plus rapide. Il y a également 50 % de bande passante mémoire en plus par rapport à la M1, et jusqu'à 24 Go de mémoire unifiée rapide, ce qui plaira à ceux qui se sentaient limités par les 16 Go de la M1.
Ouvrez l'app Réglages sur votre Apple Watch. Accédez à Confidentialité et Sécurité > Santé. Touchez « Fréquence cardiaque », puis activez « Fréquence cardiaque ».
Généralement, le cœur bat entre 60 et 80 fois par minute. Toutefois, chaque personne a un rythme cardiaque normal qui lui est propre : certains cœurs battent plus vite ou plus lentement que d'autres. Il est question d'arythmie lorsqu'il y a irrégularité du rythme cardiaque.
Pour cette raison, l'Apple Watch utilise une gamme de LED vertes avec plus d'une LED photosensible pour détecter la quantité de sang circulant dans les veines de votre poignet, et plus votre cœur bat vite, plus le sang circule et absorbe la lumière verte.
Gravée en utilisant la technologie 5 nanomètres de seconde génération, la puce M2 améliore encore les performances par watt de la puce M1, qui s'imposaient déjà comme les meilleures du marché. Elle intègre un CPU 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un Neural Engine 40 % plus performant1.
Large différence de mémoire vive
Le MacBook Pro M1 est limité à 16 Go de mémoire vive, avec aussi une option 8 Go pour les budgets restreints. Le MacBook Pro M2, lui, va jusqu'à 24 Go en conservant aussi les deux premiers choix. Faites vos jeux, la RAM suivra.
La puce Apple M1 a été lancée en 2020 faisant ses débuts pour les modèles MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces. Le processeur Apple M2 sera lancé en juillet 2022 et introduit dans les derniers modèles de MacBook Air et de MacBook Pro 13 pouces.
Qu'est-ce que l'Apple A15 Bionic ? L'Apple A15 Bionic est le nouveau SoC ARM qui équipe la génération d'iPhone 13 ainsi que le nouvel iPad mini. On parle de SoC, pour System On Chip, car c'est une puce qui regroupe plusieurs composants pour une question d'efficacité.
Les processeurs Apple Silicon sont des processeurs SoC et SiP conçus par Apple et utilisant principalement l'architecture ARM. Ils sont la base des appareils iPhone, iPad et Apple Watch ainsi que de produits tels que le HomePod, l'iPod touch et l'Apple TV.
Neural Engine est un noyau d'accélérateur IA au sein du SoC A11 Bionic d'Apple. Cadence Tensilica Vision C5 est un cœur IP DSP optimisé pour les réseaux neuronaux. Le "Neural Processing Unit" (NPU) est un accélérateur de réseau neuronal au sein du HiSilicon Kirin 970.
Une montre cardio va vous permettre d'ajuster votre allure en temps réel pour vous éviter que votre coeur ne s'emballe et... vous retrouver “dans le dur”.
Apple Watch Series 8 : pas de tensiomètre ni de capteur de glycémie avant 2024. L'Apple Watch Series 8 n'aurait pas de tensiomètre ni de capteur de glycémie intégré. Face à d'importants problèmes de conception, Apple aurait reporté l'ajout de ces fonctionnalités à 2024.
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
MacBook Air M2 13 pouces (2022)
Si la puce M2 s'avère toujours moins performante que les puces M1 Pro et Max qui équipent les modèles les plus puissants de la marque, elle est tout de même nettement plus puissante que la puce M1 avec un gain entre 15% et 40%, ce qui est loin d'être négligeable.
Notre test MacBook Air M2 montre l'écran bénéficie d'une nette amélioration technique, même par rapport aux derniers modèles Pro. De plus l'écran s'intègre mieux à l'ensemble du design. Les bordures sont plus fines et l'encoche inaugurée sur les MBP 14 et 16 fait son apparition. Certains apprécieront, d'autres moins.
Les portables Mac sont fins et légers, cela les rend plus facile à transporter que 70% des PC. Les ordinateurs Apple fixes (iMac, Mac Pro, Mac Mini) sont beaucoup moins encombrants que 99% de leurs équivalents PC, c'est une différence énorme qui rend l'utilisation au quotidien beaucoup plus simple.
La puce Apple M1 Max possède dix coeurs, dont huit pour les performances et deux pour les économies d'énergie. Surtout, le Core i9 monte à 5 GHz au lieu de 3,2 GHz pour la puce M1 Max, et le processeur d'Intel peut atteindre 115 watts alors que celui d'Apple ne dépasserait pas 90 watts en pointe...
La puce M1 Max est la puce la plus remarquable jamais conçue par Apple : elle combine 57 milliards de transistors et jusqu'à 64 Go de mémoire unifiée rapide.
Dès que vous recevez une alerte (appel manqué, nouveau mail, alerte d'activité ou nouveau SMS) et que votre iPhone est verrouillé, la notification s'affiche automatiquement sur votre Apple Watch. C'est à ce moment-là que le point rouge s'allume sur la montre.
Comment mesurer le taux d'oxygénation de votre sang
Ouvrez l'app Oxygène sanguin sur votre Apple Watch. Immobilisez-vous, puis orientez l'Apple Watch vers le haut en tenant votre poignet à plat. Touchez Démarrer, puis ne bougez plus votre bras pendant 15 secondes. Patientez.
Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur Éteindre. Une fois la montre éteinte, maintenez à nouveau le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.