Le développeur Angular est un développeur full-stack spécialisé Angular. C'est un architecte des sites web, un profil très convoité par les entreprises. Il donne vie à des sites internet optimisés et crée des applications web 100 % optimisées avec Angular, le cadriciel client open source de référence.
Le principal avantage de AngularJS est qu'il permet aux développeurs de traduire des documents HTML statiques en contenu dynamique. AngularJS est devenu un choix de choix pour les applications Web, ayant un Architecture MVC, et des outils robustes, en particulier pour les applications d'une seule page.
Angular recommande l'utilisation du langage TypeScript, créé par Microsoft, qui présente les caractéristiques suivantes : le principe de classes, à la base de la Programmation Orientée Objet.
La principale différence entre Angular et React est la gestion des états. Par défaut, Angular a une liaison de données bidirectionnelle intégrée, et Redux améliore souvent React pour permettre un flux de données unidirectionnel et gérer des données immuables.
Pour utiliser Angular, il faut se mettre au TypeScript. C'est un langage très en vogue du moment. Surcouche de JavaScript, le TypeScript a été développé par Microsoft. Il a permis de concilier la programmation orientée objet et le JavaScript.
Angular est un framework très déclaratif. Cela peut sembler fastidieux au départ mais cette approche permet à Angular de mieux comprendre le fonctionnement de l'application avant son exécution permettant alors d'optimiser la construction de l'application, par exemple en éliminant automatiquement le code inutile.
Dans le monde React, le terme « DOM virtuel » est généralement associé aux éléments React, car il s'agit des objets représentant l'interface utilisateur. Cependant, React utilise également des objets internes appelés « fibres » (fibers, NdT) pour conserver des informations supplémentaires sur l'arbre des composants.
Le framework React est le choix idéal lorsque vous souhaitez développer des applications à page unique (SPA), car il peut réécrire et mettre à jour le contenu d'une page Web sans qu'il soit nécessaire de recharger ou de rafraîchir la page.
React est plus rapide que Angular et Vue grâce à son implémentation de DOM virtuel. La fonction « Create React App » permet aux développeurs de créer des applications web progressives (PWA). Aide à mettre en œuvre les concepts de programmation fonctionnelle (FP) pour développer du code réutilisable.
Développé et maintenu par Google, Angular JS est un framework open-source JavaScript largement utilisé pour développer des sites web et des applications. Depuis sa création en 2009, Angular JS n'a cessé de gagner en popularité.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
Angular. est un framework Javascript qui permet de réaliser des applications WEB Cross Plateform : Web, mobile et desktop. Il est possible de développer sur Angular soit en Javascript natif, soit en Dart (un langage développé par Google), soit en TypeScript. (un langage développé par Microsoft).
AngularJS vs Angular = 2 frameworks
AngularJS désigne la version 1, Angular (tout court) désigne la nouvelle version (versions 2 et suivantes, qui sont le même framework).
React a été conçu comme étant une bibliothèque et non un framework MVC, comme peuvent l'être ses concurrents. Ainsi, React encourage la création de composants réutilisables, avec en entrée des données, pouvant changer au cours du temps.
NodeJS n'est pas un framework. Ce n'est pas un outil qui vous permettra de mettre en place une application web rapidement avec peu de code. C'est un outil plus bas niveau qui vous permettra de communiquer avec le système à travers différentes librairies C++ et avec un langage familier.
Même React JS utilise un langage de programmation appelé JSX, ce langage plus lisible pour les développeurs permet de convertir le HTML en Javascript.
Concrètement, un composant React est défini soit comme une fonction soit comme une classe. Un composant a un ensemble de propriétés (props) et un état local (state). Un composant embarque du code Javascript qui génère à partir de son état et de ses props un arbre d'éléments React.
Le développeur React JS est un expert dans le développement d'applications mobiles. React JS est une bibliothèque JavaScript utilisée dans le développement Web pour créer des éléments interactifs sur des sites Web.
npm et Yarn sont les deux gestionnaires de paquet couramment utilisés pour les applications React.
On utilise en général Express. Ce serveur http utilise un moteur de rendu qui, à partir de l'url de la requête, utilise les briques de rendu Angular pour générer un contenu html. C'est @angular/platform-server qui s'occupe de cela.
Qu'est-ce qu'un service Angular ? Avec Angular, une dépendance est généralement l'instance d'une classe permettant de factoriser certaines fonctionnalités ou d'accéder à un état permettant ainsi aux composants de communiquer entre eux. Dans le vocabulaire Angular, ces classes sont appelées "services".
On définit un composant dans Angular par un ensemble de ressources : une portion de HTML. une ou des feuilles de styles associée(s) à ce HTML. une classe TypeScript ou JavaScript.