Comme les enregistrements A, les enregistrements AAAA permettent aux dispositifs clients d'apprendre l'adresse IP d'un nom de domaine. Le dispositif client peut alors se connecter au site Web et le charger.
Le « A » signifie « adresse » et c'est le type le plus fondamental d'enregistrement DNS : il indique l'adresse IP d'un domaine donné. Par exemple, si vous tirez les enregistrements DNS de cloudflare.com, l'enregistrement A renvoie actuellement une adresse IP de : 104.17.210.9.
Enregistrement A - L'enregistrement qui contient l'adresse IP d'un domaine. En savoir davantage sur l'enregistrement A. Enregistrement AAAA - L'enregistrement qui contient l'adresse IPv6 d'un domaine (par opposition aux enregistrements A, qui répertorient l'adresse IPv4).
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
Ouvrir les enregistrements de la zone de recherche directe où vous souhaitez ajouter l'enregistrement DNS. Faire un clic droit dans la zone centrale et cliquer sur Nouvel hôte (A ou AAAA)… Entrer le suffixe (nom) DNS et l'adresse IP associée et cliquer sur Ajouter un hôte. Enregistrement créé.
Un enregistrement de pointeur (PTR) convertit une adresse IP (composée de nombres décimaux) en nom de domaine (par exemple okta.com).
Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.
Il existe de nombreux types de serveurs, notamment les serveurs web, les serveurs de messagerie ou encore les serveurs virtuels.al servers.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
Rendez-vous sur le site whatsmydns.net ;
Ce site est un moyen facile et rapide de vérifier les enregistrements DNS de votre domaine.
Les enregistrements DNS AAAA sont exactement comme les enregistrements DNS A, sauf qu'ils stockent l'adresse IPv6 d'un domaine au lieu de son adresse IPv4. IPv6 est la dernière version du protocole Internet (IP).
L'enregistrement
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Résumé L'enregistrement SRV est un enregistrement de ressource DNS (Domain Name System). Il est utilisé pour identifier les ordinateurs hébergeant des services spécifiques. Les enregistrements de ressources SRV sont utilisés pour localiser les contrôleurs de domaine pour Active Directory.
Allez dans Outils & Paramètres > Paramètres DNS et allez dans l'onglet « Configuration valable pour tout le serveur ». Dans le champ « Autres paramètres DNS », spécifiez le paramètre requis. Cliquez sur OK ou sur Appliquer.
Le premier nouveau type d'enregistrement DNS, SVCB (pour SerViCe Binding) est générique, il n'est pas spécifique d'un service particulier. Il permet d'indiquer qu'un nom de domaine, avec une priorité donnée, va en fait vers un autre nom, avec une liste de paramètres.
Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.
-le serveur tour, peu encombrant et mobile, mais générateur de chaleur et de bruit ; -le serveur rack à glisser dans une baie ; il est très performant et très accessible en maintenance ; -le serveur blade ou lame, qui s'engage dans un châssis ; il est moins énergivore que le rack et nécessite moins de câblage.
Serveurs web sur le marché
Certains des exemples les plus populaires de serveurs web englobent : Serveur HTTP Apache. Un serveur logiciel gratuit et open source maintenu par Apache Software Foundation et utilisé pour de nombreux systèmes d'exploitation, y compris Windows, Linux et Mac OS X.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
La fonction Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement une adresse Internet Protocol (IP) et d'autres informations de configuration pertinentes à un hôte IP (par exemple, masque de sous-réseau et passerelle par défaut).
Le processus conçu pour traiter cette requête au sein de votre système d'exploitation est communément appelé « résolveur stub » ou client DNS. Lorsqu'un résolveur stub reçoit une requête d'une application, il vérifie d'abord son propre cache pour voir si l'enregistrement s'y trouve.