Comme son nom l'indique, les périphériques de sortie audio sont des périphériques qui reproduisent le son, qu'ils utilisent des haut-parleurs internes ou externes.
Un périphérique agrégé vous permet d'utiliser des entrées et sorties audio de plusieurs périphériques en même temps avec Logic Pro, GarageBand, MainStage et la plupart des autres applications compatibles Core Audio.
Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique. Exemples : écran, imprimante, casque…
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
On distingue trois types de périphérique : les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ; les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ; les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.
périphérique
1. Qui se trouve à la périphérie ; excentrique : Les quartiers périphériques. 2. Se dit de toute unité constituante d'un système informatique, distincte de l'unité de traitement et de la mémoire centrale.
Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Vous avez remarqué l'absence de son sur votre ordi ? Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet".
Le rôle de la carte son PC est de convertir un signal analogique en un signal numérique qui est ainsi géré par l'ordinateur et de convertir un signal numérique en un signal analogique, pour envoyer le son d'un jeu vers les enceintes de l'ordinateur, par exemple.
Il existe également des périphériques d'entrée et de sortie, ils permettent de fournir des informations, mais également sortir des informations de l'ordinateur. Exemples : clé USB, carte mémoire, modem...
L'interface ou le port d'entrée/sortie est la fonction qui permet de transférer les données entre le système de traitement et un périphérique (imprimante, écran vidéo, préactionneurs, clavier, capteurs, boutons, ... ).
La procédure d'installation du DAC USB est aussi simple que sous Windows. Une fois connecté, il suffit d'ouvrir les "Préférences Système" et d'ouvrir l'icône "Son" dans la section "Matériel". Il ne reste plus qu'à ouvrir l'onglet "Sortie" et à sélectionner son DAC dans la liste des périphériques disponibles.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Pour changer le périphérique de sortie audio via les Paramètres, suivez ces instructions : Ouvrez les Paramètres. Rendez-vous dans Système > Son. Sous Sortie, cliquez sur la liste déroulante Choisir votre périphérique de sortie et sélectionnez le périphérique de sortie audio à utiliser.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
La liaison HDMI ARC
Il suffit donc d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DV ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur réseau AV, Box TV Internet...).
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Audio vers les haut-parleurs TV et un autre périphérique] pour l'activer et émettre du son à la fois via le périphérique connecté à la prise casque ou le casque Bluetooth et les haut-parleurs du téléviseur.
Comment utiliser plusieurs sorties audio Windows 10:
Faites un clic droit sur le icône de volume sonore dans la barre d'état système située dans le coin inférieur droit. Sélectionner Des sons dans le menu contextuel pour ouvrir la fenêtre Son. Aller au Relecture au lieu de l'onglet Sons sélectionné par défaut.
La carte mère centralise la gestion de la RAM (ou mémoire à accès aléatoire), les lectures de disque dur et l'utilisation du processeur. Son rôle est également essentiel pour la détection et la compatibilité des cartes graphiques. La gestion du réseau et des ports USB se fait également par son intermédiaire.