Le pronom (pronoun en anglais) est un mot grammatical qu'on emploie généralement à la place d'un nom. Selon sa nature, il peut occuper différentes fonctions au sein de la phrase. Le pronom personnel anglais « me » se différencie par exemple du pronom possessif « mine ».
I (je)/you (tu)/he-she-it (il-elle)/we (nous)/you (vous)/they (ils-elles). À la différence du français, il existe en anglais un pronom spécifique pour les objets et les animaux qui est it.
Pronom : Un pronom est un mot qui, dans une phrase, peut être employé à la place d'un nom (ou groupe nominal). Il peut représenter un nom déjà exprimé (on dira que le nom est son antécédent). On parle alors de pronom de rappel ou de représentation.
ON = tout un groupe -> we*, they selon le sens ou people. *We (simplement si on peut dire « nous » en français.) We /people drink a lot of milk in England . On boit beaucoup de lait en Angleterre.
Les déterminants accompagnent un nom tandis que les pronoms remplacent un nom. Les pronoms démonstratifs celui, celle sont utilisés pour isoler une personne ou une chose d'un groupe. Exemple : Je parle de celui du milieu.
Un pronom est un mot que l'on utilise à la place d'un nom ou d'un autre pronom. Il existe des pronoms personnels (je, tu, il, lui, eux, etc.), des pronoms possessifs (le sien, le nôtre, les leurs, etc.), des pronoms démonstratifs (ceux-ci, celles-là, etc.), mais aussi des pronoms indéfinis.
« I » est le pronom personnel sujet à la première personne du singulier (l'équivalent de « je » en français). « Me » est le pronom personnel complément à la première personne du singulier (l'équivalent de « me »).
Les pronoms (tels je, nous, certains, celles-ci, les miens, etc.) ont la capacité de désigner des êtres ou des objets par eux-mêmes, mais aussi de se substituer à d'autres mots ou groupes de mots dans la phrase. Il existe différents types de pronoms, qui sont pour la plupart de forme simple.
Le pronom remplit généralement la fonction du groupe de mots qu'il remplace.
L'analyse du pronom doit mettre en évidence sa fonction, sa nature, son genre et son nombre, sa personne pour les PRONOMS possessifs, les PRONOMS personnels, les PRONOMS relatifs, les PRONOMS interrogatifs.
Ils remplacent le nom et complètent le verbe
Mais si le complément représente une personne de sexe féminin, on n'emploiera plus le pronom him, mais on utilisera le pronom her. Et si le complément désigne une chose, une activité, on utilisera la pronom it.
Le pronom neutre « they » est le mot de l'année selon le dictionnaire Merriam-Webster. Le dictionnaire en ligne Merriam-Webster a précisé que les recherches pour le pronom « they » avaient bondi de 313 % en un an.
Les pronoms personnels compléments en anglais
Les pronoms personnels compléments sont utilisés dans une phrase comme complément d'objet direct (COD) ou complément d'objet indirect (COI). Comme en français, ils répondent aux questions qui et quoi. Les pronoms COD et COI se placent en général après le verbe.
Le pronom possessif marque l'appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d'un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.
Pronoms relatifs définis. . Les pronoms relatifs définis sont qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses formes contractées auquel et duquel. Le roman que tu as écrit est passionnant.
Les pronoms numéraux servent à indiquer une quantité. Il existe les numéraux cardinaux : deux, trois, quatre, cinq... etc. et les numéraux ordinaux : le premier, le second, le troisième...
Ces deux pronoms personnels anglais se distingue par le sujet et l'objet de la phrase. C'est simplement une notion de grammaire inexistante en français. « You and I » s'utilise lorsque l'expression est le sujet grammatical du verbe tandis que « You and me » s'utilise lorsque l'expression est le complément du verbe.
Connaissez-vous la différence de sens entre YOUR et YOURS ? Le premier signifie TON, TA, TES, tandis que le deuxième signifie LE TIEN, LA TIENNE, LES TIENS / TIENNES.
Le pronom personnel « it » est utilisé pour parler de tous les animaux non humains, des choses inanimées et des objets. Au pluriel, c'est le pronom personnel « they » qui sert à parler de plusieurs animaux non humains, choses inanimées ou objets.
En voici d'autres : ael, ille, ielle, im, em. De plus, une personne agenre ou non binaire pourrait très bien utiliser des pronoms binaires (il/elle), ou bien une combinaison de pronoms et néopronoms (elle/ielle/iel).
Remarque : Les pronoms personnels sujets je, j', tu, il, elle, on, nous, vous, ils et elles sont parfois appelés "pronoms de conjugaison".
Les pronoms personnels sujets se placent avant le verbe à la forme affirmative, après le verbe à la forme interrogative. Ils marchent trop vite. Marchent-ils trop vite ? Lorsqu'il y a plusieurs pronoms dans la même phrase (ce qui est fréquent en français), il faut respecter l'ordre d'utilisation.