Le SSID désigne le nom que porte votre réseau internet sans fil. Vous pouvez trouver votre SSID WiFi sur l'étiquette de votre box. Pour changer, cacher ou diffuser votre SSID SFR, rendez-vous sur l'interface web de gestion de votre box (“192.168.1.1”) à la rubrique “WiFi”.
Si le réseau n'a pas vocation à accueillir régulièrement de nouvelles connexions, il est préférable de masquer le SSID. Celui-ci peut en effet permettre d'identifier le matériel du routeur, et donc faciliter l'exploitation d'éventuelles failles de sécurité.
Si vous n'avez pas le nom du réseau (SSID), vous pouvez utiliser le BSSID (Basic Service Set Identifier) qui ressemble à 02:00:01:02:03:04 et qui se trouve en général sous la station. Il vous faut aussi vérifier les paramètres de sécurité que la station émettrice sans fil utilise.
Un réseau Wi-Fi masqué est un réseau dont le nom n'est pas diffusé. Pour vous connecter à un réseau masqué, vous devez connaître son nom, le type de sécurité sans fil déployé et si nécessaire le mode, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Définition d'un SSID
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
Community Manager
Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
SSID Livebox Orange : de quoi s'agit-il ? Si vous souhaitez savoir qu'est-ce que le SSID chez Orange, sachez que cet acronyme (pour Service SET Identifier) désigne tout simplement le nom d'un réseau sans fil, dont le signal est émis par une box Internet, et ce, quel que soit son opérateur.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. Remarque : le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Depuis un équipement sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Wi-Fi. 2. La fenêtre suivante vous présentera votre code SSID.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
En mode Multi-SSID, le point d'accès crée plusieurs réseaux sans fil pour fournir différents groupes de sécurité et de VLAN. Ce mode convient lorsque vous souhaitez que vos périphériques soient connectés à différents réseaux sans fil et qu'ils soient isolés par des VLAN.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil.
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
La clé WPA/WPA2
Le protocole WPA offre une protection d'un niveau bien supérieur à WEP. Il utilise pourtant le même algorithme de chiffrement et est basé sur le même principe de vecteur d'initialisation.
Quelle méthode de sécurité la plus sûre pour votre réseau Wi-Fi. Au jour d'aujourd'hui, la meilleur solution de sécurité WiFi est WPA2-PSK/AES ou WPA3 si votre point d'accès WiFi le permet. Ce sont les deux méthodes de protection WiFi les plus fiables.
Le mot de passe de la Livebox Orange (ou Sosh), ou clé de sécurité wifi, compte 26 chiffres ou lettres. Il figure sur l'étiquette du boitier de la Livebox. Vous pouvez le modifier depuis un ordinateur connecté à la Livebox.