CHIPPER: Tipologie de WOD particulière carractérisée par un nombre important de répétitions; souvent “For Time”, il se compose de 4 exercices ou plus. RM: Répétition Maximum, le poids maximum jamais réussi à soulevé par un l'athlète, il peut être sur une rep 1RM, ou plusieurs, 2RM, 3RM, etc.
AMRAP/ AMREP : As Many Reps / Rounds As Possible, c'est à dire effectuer autant de répétition (ou tous) que possibles sur un Metcon. ATHLETE : terme employé pour désigner les personnes pratiquant le CrossFit au sein d'une box.
Skills : travail des mouvements sur leur aspect technique pour vérifier qu'ils soient effectués en toute sécurité. Wod : une série d'exercices à réaliser soit le plus rapidement possible (For Time) ou à répéter le plus de fois possible dans un temps donné (AMRAP = As Many Repetitions As Possible).
Un WOD est une session de sport assez courte composée de plusieurs exercices de musculation, de cardio et de gymnastique, effectués à haute intensité. On parle de 'WOD' (“entraînement du jour”) car les séances varient d'un jour à l'autre.
Popularisé par Tony Parker, le floater est le fait de shooter à une main en extension près du cercle sans s'aider de la planche. C'est un geste qui doit être effectué avec rapidité et qui demande une grande habileté technique. Le floater est l'arme fatale des meneurs qui aiment s'aventurer dans les raquettes adverses.
« Murph » est l'un des WODs les plus connus et redoutés du CrossFit®. L'objectif est de compléter le plus rapidement possible : 1,6km Run (course) 100 Pull-ups*
Toujours pour bénéficier d'un maximum de liberté dans vos mouvements et entraînements, munissez-vous d'un t-shirt et si les températures baissent, de manches longues. Comme pour les jambes, vous pouvez aussi porter un haut de compression, garantissant plus de confort.
Le CrossFit permet l'amélioration des performances du système cardiovasculaires cardio et amélioration de sa condition physique. Comme il est pratiqué à haute intensité, il est efficace pour améliorer et pour développer sa condition physique.
Ce sport, très à la mode en France ces dernières années, se pratique dans la plupart des salles de sport et de fitness. Initialement, le CrossFit est très pratiqué par les hommes, mais de plus en plus de femmes se tournent aussi vers ce sport.
Les haltérophiles exécutent deux types de mouvements différents : l'arraché et l'épaulé-jeté.
Le CrossFit étant un sport intense, vous pourrez brûler énormément de calories en un seul entraînement : 300 à 500 calories. Si vous n'avez jamais fait de CrossFit et que vous souhaitez voir des résultats rapidement, on vous conseille de vous rendre à la salle de CrossFit au moins 3 fois par semaine.
Méthode issue du Crossfit, le « 21-15-9 » consiste à réaliser un ensemble d'exercices sur des séries dégressives dans le but de développer l'endurance musculaire. En l'occurrence, il s'agit d'effectuer 21, 15 puis 9 répétitions par mouvement : squat jump, pompes et crunch.
Votre legging de Fitness et de CrossFit doit être fabriqué avec un tissu épais et serré qui ne devient pas transparent lorsqu'il est étiré. Il ne doit pas y avoir de signes d'élasticité fragile ou d'empilement. N'oubliez pas que les meilleurs leggings pour le Fitness, CrossFit s'adaptent aussi comme une seconde peau.
Les séances de CrossFit sont variées : durée, mouvements, intensité, format… Chaque entrainement pousse l'athlète à s'adapter et se réalise dans un laps de temps restreint, de l'ordre de 30 min, de façon à brûler un maximum de calories en un minimum de temps.
L'une des stratégies les plus connues, et sûrement la plus utilisée par la majorité des athlètes dans le monde, est la suivante : Réalisez 20 rounds de 5 pull-ups, 10 push-ups et 15 air squats. D'une certaine manière, c'est comme faire 20 rounds du WOD Cindy.
Ce jour férié aux Etats-Unis est l'occasion d'honorer la mémoire des victimes tombées au front. Le Murph Challenge est une sorte de workout créé par le lieutenant Murphy pour maintenir sa troupe de Navy Seals en forme physiquement et mentalement lors du combat.
Le CrossFit est l'activité idéale pour perdre de la masse grasse. Parce qu'il mélange cardio, soulevé de charge et gymnastique, il actionne tous les mécanismes qui permettent au corps de se libérer de sa masse grasse superflue.
Composition de l'assiette idéale pour le CrossFit
Ainsi, intégrez à vos repas de la viande et des œufs, qui sont riches en protéines. Pensez également aux poissons gras pour les lipides, ainsi qu'aux légumes pour les vitamines et minéraux. Quelques féculents ou des céréales vous fourniront un apport en glucides.
… et des inconvénients. Le Crossfit fait partie des sports où les blessures sont les plus fréquentes. Car oui, à force de trop pousser, sans toujours faire attention à bien exécuter les mouvements, on finit par se faire mal. Les articulations souffrent aussi, à force de faire l'objet de trop grandes sollicitations.
En plus de décrocher la médaille d'or comme à Rio 2016, le Géorgien Lasha Talakhadze a battu les records du monde et a établi les records olympiques. Lasha Talakhadze est intouchable ! Ce mercredi 4 août, le Géorgien a soulevé 488 kg en cumulant 223 kg à l'arraché et 265 kg à l'épaulé-jeté.
Pour effectuer correctement un Clean & Jerk, il faut garder la barre près du corps et réussir à rester en équilibre avec les pieds bien posés au sol. C'est seulement de cette façon que les épaules et le torse peuvent rester au-dessus de la barre !