Relancez pour réduire le nombre de vos adversaires : si vous avez une paire d'As avant le flop, vous avez une montagne! Et vous êtes le favori du coup, c'est certain. Mais attention, si vous jouez le coup à 4 ou 5 joueurs, vous n'êtes plus si favori que ça. Donc vous relancez pour augmenter vos probabilités de gagner!
Un joueur « relance » quand il mise plus que la dernière et plus importante mise faite précédemment. Il dit alors « je relance de (montant de sa relance) », la relance étant la différence avec la mise précédente.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
En Heads-Up, la petite blinde est au bouton et parle en premier avant le flop, en dernier après le flop.
Pré-flop – le premier tour d'enchères
Le joueur qui est assis à la gauche de la grosse blind joue en premier – cette position est appelée « under the gun » (litt. « sous le revolver »). Les joueurs jouent ensuite chacun leur tour, dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est le premier joueur encore dans le coup et à gauche du donneur qui a la parole. Le donneur n'a jamais la parole en premier, c'est toujours le joueur après lui qui parle en premier.
Flop – Pour distribuer le flop, le donneur brûle la carte du dessus du jeu et la pose face cachée sur la table, hors du jeu. Les trois cartes du dessus du paquet ont ensuite placées face visible au milieu de la table. Le second tour d'enchère peut alors commencer entre les joueurs actifs dans le coup.
A-A, K-K et Q-Q sont des mains que l'on joue (presque) quoi qu'il arrive car ce sont les plus belles. Elles valent une relance, tout comme aussi la plupart du temps avec... A-K de la même couleur (on dit « As-Roi assortis » ou « As-Roi suited »).
'Under the gun' (ou 'UTG') fait référence à la position située immédiatement à gauche de la grosse blinde dans les jeux avec flop comme le Texas hold'em et le Omaha poker.
Préséance dans la prise de parole
La personne la moins importante s'exprime d'abord, et la plus importante, en dernier. Toutefois, c'est l'hôte qui parle en premier, même si une personne d'un rang hiérarchique inférieur doit prendre la parole. Celle-ci parle alors tout de suite après l'hôte.
Les blindes augmenteront donc au fur et à mesure des éliminations, quand le tapis moyen le permettra. Un confort de jeu sans égal du début jusqu'à la fin du tournoi. Car dès le début du tournoi les pots seront intéressants par rapport à ton stack. Et tu entameras moins souvent une table finale en étant ultra short.
Le "Limp" est l'action au poker consistant à entrer dans le pot en posant le montant de la grosse blind, sans relancer d'un montant supérieur. Un limp, similaire à un call effectué derrière un adversaire ayant agressé, peut être réalisé par un joueur ayant un main faible ou très forte.
- Si tu as touché une paire ou mieux le coup se fait assez facilement. La meilleure décision est de simplement payer l'adversaire pour garder tous ses bluffs potentiels dans le coup. -Si tu n'as pas touché une main faite mais que tu as un tirage couleur ou quinte tu as le choix entre payer ou relancer.
Relancer préflop fait partie des moves de base au NLHE et ce pour plusieurs raisons : - Tout d'abord, cela permet de réduire le nombre d'adversaires contre qui on jouera le coup. Ne pas relancer entraîne souvent une multitude de limpers derrière vous, ce qui n'est presque jamais souhaitable.
· 4 janv. Salut ! Le comptage des cartes est généralement considéré comme de la triche, car il implique de mémoriser les cartes qui ont déjà été distribuées pour anticiper celles qui restent dans le jeu.
Relancez pour réduire le nombre de vos adversaires : si vous avez une paire d'As avant le flop, vous avez une montagne! Et vous êtes le favori du coup, c'est certain. Mais attention, si vous jouez le coup à 4 ou 5 joueurs, vous n'êtes plus si favori que ça. Donc vous relancez pour augmenter vos probabilités de gagner!
Être au bouton (c'est-à-dire le croupier) est considéré comme la meilleure position à la table de poker pour plusieurs raisons.
C'est justement parce que le Hi-Jack est proche des « positions tardives », c'est-à-dire l'un des derniers joueurs à agir pré-flop et post-flop. Les situations tardives se situent après le « Lo-Jack » et commencent donc par le « Hi-Jack ».
La relance doit toujours être au minimum du double de la dernière relance ; - le texas hold'em no limit : le montant de chaque relance est limité à la hauteur du tapis de chaque joueur. La relance doit toujours être au minimum du double de la dernière relance (sauf dans le cas d'un "tapis").
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Les meilleures mains possibles sont AA et KK, que l'on appelle les également les « monster préflop ». Avec ces mains il faudra toujours miser le plus possible préflop. QQ est également une main avec laquelle on devra miser et relancer autant que possible.
Si personne n'est encore entré dans le coup, alors la relance doit être supérieure ou égal au double de la grosse blind. Par exemple, si la grosse blind est 20$ et qu'aucun joueur n'a relancé, il faut miser au moins 40$ pour faire une relance.
Le pot sera partagé quand au final 2 joueurs ont la même combinaison de 5 cartes . Je te montre un exemple. Admettons tu as A8, que le board vient AAQJT.
Au total, la répartition conseillée est donc de 120 #1 / 200 #2 / 100 #3 / 60 #4 / 20 #5. Avec ce set, il pourra également jouer des parties d'argent en . 25/. 50 ou en ½ en divisant les valeurs par 100.