L'éclairage connecté, c'est un éclairage personnalisé. Vous pouvez contrôler la couleur, la chaleur ainsi que l'intensité des ampoules. Les ampoules sont connectées en Wi-Fi, Bluetooth ou Zigbee. Depuis votre téléphone, vous pouvez facilement contrôler vos ampoules connectées et gérer l'ambiance de votre domicile.
L'ampoule connectée ou intelligente correspond à une ampoule LED pilotable à distance depuis un smartphone ou une tablette par l'intermédiaire du réseau Wifi ou du Bluetooth. Selon les modèles, il peut aussi être question d'une télécommande.
Une ampoule connectée offre de nombreux avantages.
En effet, ce type d'éclairage peut s'allumer à distance. Plus de risques d'oublier d'éteindre la lumière quand vous quittez votre maison ! En général, les ampoules connectées trouvent parfaitement leur place au sein d'une installation domotique.
L'ampoule connectée en éclairage principal
Préférez une température de couleur de 4000 K (degrés kelvin) ou plus (blanc froid) pour les pièces comme la cuisine ou la salle de bains, et en dessous de 4000 K (blanc chaud) pour les chambres, toilettes ou couloirs.
Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.
Le principe de fonctionnement de ces ampoules est simple. Une ampoule LED connectée est en fait une ampoule simple agrémentée d'un module Bluetooth ou wifi. Ce module permet de contrôler l'éclairage de son logement à distance via les appareils appairés aux ampoules spécifiques (tablette, ordinateur ou smartphone).
Home Flash fait clignoter les ampoules HomeKit 💡
Il suffit de toucher l'icône d'un bulbe connecté, tous dûment listés dans l'app, pour que ce dernier clignote pendant quelques secondes.
Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre téléphone pour accéder aux paramètres rapides. Recherchez l'icône de la lampe de poche en haut de l'écran. Appuyez dessus pour l'allumer et appuyez une seconde fois pour l'éteindre.
1- Vérifiez que la lampe ou l'ampoule est à portée du routeur Wi-Fi. Allez à côté de l'ampoule ou de la lampe avec votre mobile, et vérifiez que vous êtes bien connecté à votre Wi-Fi. Si l'ampoule est trop loin, elle ne peut pas se connecter.
Les ampoules WeMo de Belkin peuvent être contrôlées à distance à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Pour que ça fonctionne, il suffit d'utiliser le WeMo Link pour connecter les ampoules au réseau Wi-Fi de la maison et télécharger l'application WeMo sur un appareil iOS, Androïd ou Kindle Fire.
La jeune start-up Holî a créé une lampe connectée qui associe lumière et musique grâce à une application iPhone. Eclairer en rythme. Voilà l'idée innovante inventée par Holî, start-up présidée et co-fondée par Grégoire Gérard, designer de formation.
Si votre ampoule LED clignote, cela signifie : Soit que votre ampoule est défectueuse, Soit que votre circuit électrique présente un défaut de câblage ou d'isolation.
Généralement, les ampoules ou les appareils électriques de la maison sont connectés en combinaison parallèle . Il s'agit d'éviter l'interruption de l'alimentation électrique pour la lueur (fonctionnement) de l'ampoule (appareil) lorsqu'un appareil électrique (ampoule) est endommagé.
Puis : 1) Assurez-vous que votre smartphone est connecté au même réseau WIFI que celui de votre appareil. Choisir le WIFI en 2,4GHz (et PAS en 5,0 GHz). 2) Installez l'ampoule et allumez-la. 3) Vérifiez que la lumière clignote rapidement.
Pour allumer la LED, il suffit de mettre la broche 12 où est reliée l'anode de la LED à l'état haut, et de la remettre à l'état bas pour l'éteindre. Si on alterne les périodes (ici, toutes les secondes) où la LED est allumée puis éteinte, elle clignote.
Le cristal de la LED rose émet une lumière bleue. Mais il est recouvert par un phosphore, qui absorbe une partie de la lumière bleue et l'émet à nouveau comme lumière rouge. De cette façon, la LED rose émet deux couleurs : rouge et bleue. On obtient ainsi le mélange de couleur rose.
Oui, la plupart des ampoules intelligentes ont besoin du Wi-Fi , mais beaucoup disposent de fonctionnalités de technologie Bluetooth de secours afin que les lumières puissent toujours fonctionner en cas de panne du Wi-Fi.
S'il est connecté à Internet, il peut être piraté – oui, même certaines des meilleures ampoules intelligentes. Si les ampoules intelligentes facilitent le réglage de l’éclairage et de l’ambiance de votre pièce, elles se connectent au Wi-Fi, ce qui les rend vulnérables aux attaques.
Ai-je besoin d’un interrupteur intelligent pour une ampoule intelligente ? Non. Même si vous n'avez pas besoin d'un interrupteur intelligent pour une ampoule intelligente , en avoir un contribue à l'interconnectivité dans toute votre maison. Parce que même si vous utilisez des ampoules traditionnelles ou non intelligentes, l’interrupteur intelligent a le pouvoir de rendre n’importe quel produit intelligent.
L'application Magic Home Pro disponible pour Android et IOS permet de contrôler spots et rubans LED RGB facilement . L'application Magic Home disponible sur Android et Apple Store permettra de : Allumer / éteindre.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Sélectionnez l'option Luminosité puis adaptez la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant. Cochez l'option Luminosité automatique de sorte à ce que la luminosité de l'écran se règle automatiquement, grâce au capteur de luminosité.
Pour allumer la lampe de poche sur un appareil Android, vous devez afficher le menu des fonctions rapides du système d'exploitation et cliquer sur le bouton pour activer la lampe de poche.