Une bonne offre de service doit avoir une valeur perceptible, et doit être claire et tangible. Elle doit pouvoir présenter des services visibles, groupés et exclusifs. Elle doit surtout être spécifique et assez originale pour être préférée par le prospect ou client, face à toute autre offre sur le marché.
Qu'est-ce qu'une offre commerciale ? Une offre commerciale est un document officiel détaillé de proposition de produit ou service, adressé par un représentant commercial à un prospect à la fin du processus de vente, avant la signature d'un contrat.
Dans le commerce et en économie, l'offre désigne la quantité de produits ou de services mise en vente par les producteurs ou les distributeurs. L'offre d'un marché est l'ensemble des produits ou services que les entreprises de ce marché sont prêtes à vendre.
C'est-à-dire que votre produit a des caractéristiques qui offrent des avantages qui procureront un bénéfice à votre client. Donc, après avoir identifié les caractéristiques/avantages de votre produit, vous devez répondre à cette question : quels seront les « bénéfices client » de mon produit ?
L'offre est la quantité totale des biens et des services disponibles sur le libre marché. Inversement, la demande est la quantité totale des biens et des services disponibles requise pour combler le besoin effectif sur le libre marché.
L'offre principale équivaut à un produit ou servce qui répond au besoin de base d'un consommateur. L'offre associée représente des produits ou services qui s'additionnent à l'offre principale lui permettant de se différencier par rapport aux concurrents.
L'analyse de l'offre consiste à étudier en détail ce que proposent déjà vos concurrents sur le marché. Voici un exemple de liste de questions à se poser pour étudier l'offre : Qui sont les concurrents présents sur le marché ? Quelles sont les entreprises qui ont les plus grosses parts de marché ?
Une offre doit être personnalisée. Le client doit sentir que cette proposition a été faite spécialement pour lui. Il doit percevoir que le commercial s'est impliqué pour répondre le plus précisément possible à ses préoccupations. Il est important qu'elle soit bien structurée, claire et concise.
Une offre vous permet de tenter de mettre une option dessus
De votre côté, il s'agit de mettre une option sur un appartement et de proposer un prix d'achat, mais elle ne vous engage pas outre mesure. Le vendeur peut notamment faire une contre-proposition, ou tout bonnement refuser votre offre.
Une proposition commerciale réussie reflète les échanges entre le vendeur et son prospect, lors de la phase de prospection commerciale. Comprenez les problématiques du client et vous pourrez y répondre de façon personnalisée. Plus vous y apporterez de valeur ajoutée, plus vous vous démarquerez de la concurrence.
Selon la loi de l'offre, un produit est offert en plus grand nombre lorsque son prix sur le marché augmente. En d'autres termes, lorsque le prix d'un produit est plus élevé, son producteur veut en vendre davantage.
La relation entre le prix et la quantité offerte est appelée « loi de l'offre » : toutes choses égales par ailleurs, lorsque le prix d'un bien augmente, la quantité offerte du bien augmente aussi et quand le prix baisse, la quantité offerte diminue aussi.
On distingue généralement quatre structures de marché (la concurrence, le monopole, l'oligopole et la concurrence monopolistique).
Quand la demande est supérieure à l'offre, cela fait monter les prix. Mais cela ne dure qu'un temps. Les fabricants, pour répondre aux demandes des vendeurs, vont augmenter leur production, faisant alors baisser le prix qui va progressivement revenir vers son niveau d'équilibre.
L'offre représente l'ensemble des intentions de vente des producteurs. Du côté de l'offre, plus le prix est élevé, plus les quantités offertes sont importantes. Si le prix est bas, les quantités offertes sont faibles ; si le prix est élevé, les quantités offertes sont plus importantes.
L'offre, déterminée par les producteurs, est croissante en fonction du prix de vente. Inversement, la demande, représentée par les consommateurs, est décroissante en fonction du prix.
le prix des marchandises; • les goûts et les préférences des consommateurs; • le nombre des consommateurs; • le revenu des consommateurs; • le prix des produits concurrents; • la gamme des produits disponibles auprès des consommateurs.