Commencez par un jus de fruits (pomme, fraises, mangue, melon, kiwi...) et ajoutez des légumes tels que céleri, betterave (sans sa peau car elle a un goût terreux), carotte, tomate...
➲ Un excellent rendement
Les extracteurs de jus offrent un rendement d'extraction bien supérieur en quantité et en qualité à celui des centrifugeuses qui rejettent des fibres très humides. De plus, contrairement aux centrifugeuses, les extracteurs peuvent extraire le jus des herbes ou des feuilles.
Selon les modèles, il faut couper les fruits et légumes pour qu'ils puissent passer par l'ouverture. Si certains modèles récents comme l'extracteur Kuvings permettent de passer des fruits entiers (s'ils ne sont pas trop gros, il y a une limite), la plupart demandent de débiter les fruits au diamètre de l'ouverture.
L'extracteur de jus obtiendrait près de 30% de jus en plus que la centrifugeuse. Un bien meilleur rendement ! Les jus obtenus par extraction, n'ayant pas été exposés à la chaleur, s'oxydent par ailleurs moins vite et se conservent donc un peu plus longtemps que ceux issus d'une centrifugeuse.
La Betterave, la carotte, la laitue, la pomme et les oignons (oui! Les oignons) sont des fruits et légumes qui vous aident à basculer dans les bras de morphée. Le jus de betterave favorise l'endormissement.
En première place, nous trouvons le HKoenig GSX22. Il domine largement les ventes dans cette catégorie, surtout grâce à son excellent rapport qualité/prix.
A Quel moment de la Journée Boire des Jus de Légumes
Le moment idéal pour bénéficier des propriétés des jus est le matin, à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner. C'est à ce moment-là que l'organisme est le plus enclin à recevoir et à assimiler des nutriments.
Pour un jus de fruits sain dès le matin, le jus de pomme, naturellement sucré sera votre allié pour un petit déjeuner healthy. On rajoutera même un bol avec une poignée de granola pomme-cannelle. Les pommes sont riches en vertus pour l'organisme, et sont un très bon antioxydant.
Boire du jus d'ananas aide à renforcer les os, en raison de la présence de manganèse. La présence de fibres aide à la digestion et évite également la formation de calculs rénaux. La grande quantité d'antioxydants qu'il contient renforce les dents et les gencives et améliore la vision, ainsi que la qualité de la peau.
Avec un bon extracteur vous pouvez produire une variété de plats savoureux tels que des laits de noix, purées, sorbets, sauces, pâtes fraîches, beurre de noix, soupes et la nourriture pour bébés ! Vous pouvez même récupérer la pulpe et l'utiliser dans vos recettes, donc rien ne se perd !
ROYAL GALA
C'est la pomme à utiliser pour vos jus et smoothies. Mélanger à d'autres fruits, elle gardera son goût prononcé sans camoufler les autres saveurs.
✩ Fonction de base
L'extracteur de jus va extraire le jus des fruits & légumes afin d'en faire un jus : il ôte donc les fibres des fruits et des légumes ; tandis que le blender va mixer, fibres incluses, toutes les denrées (fruits, légumes, graines, oléagineuses).
Quel est le prix d'un extracteur de jus ? La fourchette de prix est large : de 60 € à plus de 1 000 € pour certains modèles se présentant comme des extracteurs de jus professionnels.
Le must le matin ? Un jus fenouil, pomme et citron vert, aux vertus drainantes et diurétiques.
La betterave, les concombres, le curcuma et le gingembre sont bien connus pour réduire les réactions inflammatoires et la pression sanguine. En plus d'être riche en vitamines K, le concombre, ainsi que la betterave et le curcuma, est anti-oxydant.
Consommer du jus d'orange frais tous les matins aide aussi à baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang tout en faisant sensiblement augmenter, à l'inverse, celui de bon cholestérol.
Le Z-Star 710 et le BL-30 sont les 2 meilleurs extracteurs de jus manuels. Le modèle le plus populaire est le Z-Star 710 de Tribest qui est un modèle complet. Retrouvez plus de détails sur le Zstar sur sa fiche ou sur notre blog un article complet de nos tests.
Prenez votre couteau et coupez votre agrume en deux. Plantez votre fourchette droit dans le cœur de l'une des moitiés que vous venez de couper et déplacez la fourchette doucement de haut en bas avec une main, tout en serrant fortement votre agrume avec l'autre.