Interrogée par: Anne Michel | Dernière mise à
jour: 18. Oktober 2023 Notation: 4.3 sur 5
(45 évaluations)
Le terme est initialement utilisé de manière dépréciative et péjorative dans la communauté des jeux vidéo pour décrire une femme sur internet qui chercherait à attirer l'attention, avant d'être réapproprié pour décrire une mode alternative.
La VSCO girl, qui tire son nom de VSCO, une application de retouche et de partage de photos ressemblant à Instagram, porte des t-shirts trop grands à logos, des chouchous (qu'elle appelle «scrunchies») au poignet et des colliers de coquillages.
Pour avoir un look aesthetic il vous suffit de choisir votre type d'aesthetic et ensuite privilégier des vêtements présentant des images de synthèse simples, des collages et surtout sur des tons pâles et pastel.
Il y a quelques semaines Vogue US consacrait un article au retour de l'esthétique « Tumblr Girl », un archétype de fille un peu triste, au style soft-grunge, portant des collants résille, un gros trait d'eyeliner, aimant la musique indé.
Au programme pour la soft girls : une allure de poupée des temps modernes avec un mélange subtile entre pièces urbaines contemporaines et rétro des années 1960 à 2000.
Une aesthetic? Dérivé du grec ancien, ce mot désigne à l'origine l'étude de ce qui est beau, agréable et de ce qui fait sens. Aujourd'hui, ce terme renvoie tout à la fois à un type de décoration, un style musical et vestimentaire, un courant littéraire.
Vous l'aurez compris, VSCO permet de jouer sur des paramètres et des effets en général compliqués à mettre en oeuvre sur smartphone avec une facilité déconcertante. Cette application permet de poster des photos réussies et originales, car chaque effet est personnalisable.
En haut, le look aesthetic se travaille avec des chemises à carreaux, t-shirt et sweaters oversize, débardeurs fins et crop tops bandeaux pour une base très identifiable. En bas, vous pouvez foncer sur les pantalons de jogging, la jupe écossaise, le pantalon ultra-évasé ou encore… le cycliste !
Le terme est initialement utilisé de manière dépréciative et péjorative dans la communauté des jeux vidéo pour décrire une femme sur internet qui chercherait à attirer l'attention, avant d'être réapproprié pour décrire une mode alternative.
Pour un look casual, choisissez une robe fluide et légère et une paire de converses blanches. Envie d'un look plus sexy ? Tournez-vous vers une robe près du corps qui marque la taille, accompagnée d'une jolie pochette rouge le tout sublimé par une paire d'escarpins.
La Soft girl se dessine souvent des tâches de rousseur, et porte un maquillage assez léger où le gloss et l'highlighter priment. Elle porte beaucoup de barrettes et d'accessoires de cheveux en général, qui rappellent des coiffures de fillettes.
Créer un style personnel, c'est trouver l'allure qui correspond le mieux à votre personnalité. Il s'agit également de coordonner vos tenues, de mettre en avant vos atouts physiques tout en camouflant les zones de votre silhouette qui ont besoin d'un peu d'aide.
Le terme « casual » est un mot anglais qui signifie « décontracté ». Un look casual chic décrit donc tout simplement un look décontracté, chic et féminin !
De nombreuses femmes de 40 ans sont adeptes du look casual chic. Une tenue idéale, qui devient le reflet d'une élégance assurée, mêlant des vêtements à la mode cette saison à des pièces classiques.
Est-ce que les vêtements reflètent la personnalité ?
Tes vêtements sont révélateurs de ta personnalité
En commençant par les vêtements. Si tu es quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout à la mode, sache que c'est déjà un style en soi. Ça se voit, et que tu le veuilles ou non, tu AS ton style propre.