Pour faire simple, lorsque vous publiez un post ou une publicité, voici ce que Facebook considère comme une interaction : un commentaire. un partage. un « J'aime » (ou autre réaction)
Les interactions avec la publication correspondent au nombre total d'actions entreprises sur vos publicités Facebook par les spectateurs et spectatrices.
Les réactions définissent donc l'état d'esprit d'un internaute à un instant T face à un contenu. Ils peuvent aider les propriétaires de pages à obtenir des réactions sur des images ou voir encore comment ils peuvent appréhender un contenu sensible par exemple.
La première astuce pour avoir plus de fans sur Facebook est donc de publier du contenu engageant, qui sera aimé, commenté et partagé sur le réseau social. Pour qu'un contenu soit engageant, il doit être unique et à forte valeur ajoutée.
Pour ajouter un coeur (en couleur) dans un commentaire Facebook sur un statut, une photo ou une vidéo, ou bien dans un statut, insérez les caractères <3, avec un espace avant et un espace après. Le coeur n'apparaît pas au fil de la composition mais après, lorsque vous validez le commentaire (ou le statut).
Pour modifier votre réaction à une publication ou à un commentaire, maintenez appuyé sur votre réaction actuelle (à côté de Commenter et Partager) et sélectionnez-en une nouvelle. Pour supprimer votre réaction à une publication ou un commentaire, appuyez sur votre réaction actuelle.
Accédez à votre Page, puis au commentaire. Appuyez sur Répondre sous le commentaire. Saisissez votre réponse et appuyez sur Répondre.
La mention Vue par apparaît à côté de chaque publication et indique le nombre de membres du groupe qui l'ont vue. Appuyez sur Vue pour savoir qui a vu la publication. Toute personne qui peut voir la publication dans le groupe verra également la mention Vue par.
Appuyez sur sur la publication, puis sur Modifier la confidentialité. Sélectionnez les personnes pouvant voir la publication parmi les options proposées (par exemple, Public, Amis ou Moi uniquement).
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
La définition du taux d'interaction se résume à la même que le taux d'engagement. Il s'agit simplement du nombre d'interactions total divisé par le nombre d'impressions total. Ceci nous donne un ratio qu'on nomme taux d'engagement.
Mentionnez des hashtags pertinents dans vos publications. Grâce à ceux-ci, votre publication apparaîtra ailleurs que dans les fils d'actualités ou sur votre page. Par exemple si vous intégrez #ecommerce, votre publication sera orientée et catégorisée avec d'autres contenus mentionnant le même hashtag.
Les admins, rédacteurs et modérateurs de Page peuvent supprimer des commentaires sur les publications de la Page.
Accédez à la publication ou à la photo. Appuyez sur J'aime pour annuler la mention J'aime. Accédez au commentaire. Appuyez sur J'aime pour annuler la mention J'aime.
En plus du pouce "like", emblème de Facebook et qui garde sa signification originale "j'aime", on trouve dorénavant cinq nouvelles icônes qui expriment des émotions différentes : un coeur pour "J'adore"
Pour un cœur, c'est simple il vous suffit de taper <3. Maintenant vous pouvez commencer à agrémenter votre mur Facebook :-) Il suffit d'apprendre les caractères qui vous permettront de représenter vos émotions sans aucune dépense.
Si vous publiez du contenu vidéo sur Facebook, vous pouvez éventuellement gagner de l'argent grâce aux publicités in-stream. Pour être éligible à ce type de monétisation, vous devez satisfaire certains critères, comme disposer d'une présence bien établie qui se traduit par au moins 10 000 abonné·es à votre Page.
On y retrouve Cristiano Ronaldo à la tête du classement cumulant plus de 517 millions de followers. L'équivalent de 7 fois la population française ! Il est également la personne la plus suivie sur instagram (410 millions de followers) et sur Facebook (147 millions de followers).
Produisez du contenu pertinent qui apporte de la valeur ajoutée à vos clients potentiels. Publiez du contenu régulièrement, voire plusieurs fois par semaine. Animez votre page. Privilégiez du contenu diversifié : ebook, des instants articles, une liste de clients parmi vos amis, etc.