La Lettre verte est le service standard d'envoi de lettres et petits objets fait pour vous ! Et avec l'option de suivi, vous savez quand votre pli est distribué à votre destinataire ! La Lettre verte est distribuée dans un délai indicatif de 3 jours(1), en France métropolitaine et vers les DOM.
Pour un timbre Marianne « Lettre verte », vos courriers seront acheminés en France métropolitaine dans un délai de 3 jours ouvrables (délai indicatif). Le timbre écologique peut également être utilisé pour les envois de métropole vers les DOM-COM. Dans ce cas comptez un délai de 4 à 7 jours, selon les destinations.
À savoir : Les timbres verts ne sont pas supprimés. Les courriers sont désormais distribués en 3 jours contre 2 auparavant pour vos envois courants du quotidien. Le délai de distribution d'une lettre recommandée est également de 3 jours contre 2 auparavant.
Quelle est la différence entre le timbre vert et le rouge ? Le timbre rouge est à 1,49€ et correspond à l'envoi d'une lettre prioritaire en 1 jour alors que le timbre vert à 1,16€ est l'alternative pour l'envoi d'un courrier normal sous 3 jours (aujourd'hui en 2 jours, La Poste allonge le délai d'un jour).
Quel est le prix du timbre vert ? Le timbre vert a été impacté par une hausse tarifaire le 1er janvier 2021. Son prix est passé de 0,97 euro à 1,08 euro. En 2022, il est passé à 1,16 euro.
Comment savoir si votre Lettre verte suivie est arrivée ? Grâce à notre module de suivi ! Celui-ci vous permet de suivre vos courriers et colis professionnels. Pour cela, il suffit de vous munir du numéro de suivi de votre envoi et de le rentrer dans l'outil de suivi de lettres et colis.
La Poste s'engage sur un délai d'acheminement du courrier vert en France à 2 jours après l'envoi (délai garanti jusqu'à 18h du lundi au vendredi et jusqu'à 12h le samedi).
La couleur verte a été choisie pour montrer que La Poste s'engage pour l'environnement. En effet, la Lettre verte permet d'envoyer une enveloppe économique et écologique. Cette offre de courrier rapide privilégie des modes d'acheminement moins polluants de l'environnement (comme le train, par exemple).
Rassurez-vous, vous pourrez toujours utiliser les timbres rouges en votre possession passé la date du 1er janvier 2023. Les courriers affranchis avec des timbres rouges seront simplement distribués en 3 jours ouvrables (du lundi au samedi hors jours fériés, délai indicatif), contre 1 auparavant.
Il est donc nécessaire d'accuser réception du courrier recommandé électronique pour prendre connaissance de l'identité de l'expéditeur. A noter qu'AR24 est utilisé par des notaires, des avocats, des agences immobilières, des syndics de copropriétés, ainsi que de nombreux autres professionnels.
C'est à dire 1 jour pour une lettre prioritaire (votre courrier arrivera le mardi), 1 à 2 jours pour une lettre suivie, recommandée ou lettre verte (votre courrier arrivera le mardi ou le mercredi), et enfin 4 jours pour une lettre Ecopli. Attention, ces délais sont donnés à titre indicatifs par La Poste.
Vous voulez faire parvenir un courrier à votre destinataire le jour même ? Faites appel à Coursier Express en nous contactant dès aujourd'hui au 01 43 18 28 34 ou en cliquant ici ! Nous serons ravis de vous donner un coup de main !
Les courriers affranchis en Lettre verte sont simplement distribués en 3 jours* contre 2 auparavant. Le timbre vert est donc bien maintenu. Rassurez-vous, les timbres verts en votre possession sont toujours utilisables en 2023, seul le délai de distribution* évolue (passant de 2 à 3 jours).
La Poste a annoncé ce jeudi que les prix des timbres augmenteraient en moyenne de 8,3% au 1er janvier 2024, la hausse atteignant 11,20% pour le timbre vert dont le tarif, "inchangé depuis deux ans", passera de 1,16 à 1,29 euro.
Le timbre vert est moins cher que le timbre rouge. Dans la pratique, et selon notre expérience, les modes d'affranchissement lettre verte (timbre vert) et lettre prioritaire (timbre rouge) arrivent généralement dans le même délai, c'est à dire entre 1 et 3 jours.
Le célèbre timbre rouge de La Poste, qui existe depuis 1849, vit ses derniers instants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il sera supprimé au profit d'une version dématérialisée, plus écologique. Le bon vieux timbre rouge des lettres urgentes vit ses derniers instants.
Le timbre rouge va disparaître. À partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus possible d'envoyer de lettre accompagnée celui-ci.
Ils sont encore utilisables sans limite de durée, même si le délai a changé. Le 1er janvier 2023 a sonné la fin du fameux timbre rouge de La Poste pour les courriers prioritaires. Enfin, il ne disparait pas totalement non plus : c'est sa version physique qui s'arrête au profit d'un format exclusivement numérique.
Placez votre nom et votre adresse dans le coin supérieur gauche de l'enveloppe ou au verso de l'enveloppe sur la patte de fermeture. Mettez les informations du destinataire en bas à droite de l'enveloppe.
Donc si votre lettre est postée le vendredi avant la levée postale, le courrier arrivera le samedi ou le lundi. Et si elle est postée après la levée, elle arrivera mardi ou mercredi.
L'heure limite de dépôt du courrier pour que celui-ci parte le jour même passera ainsi de 18 heures actuellement à 16 heures.
Dans certains bureau de Poste (généralement dans les grandes villes), la levée du courrier le samedi est effectuée à 12h. Dans ce cas, le courrier posté le samedi commence donc son cheminement vers le destinataire dès le samedi pour arriver le lundi ou le mardi.
Affranchissez votre colis Chronopost sur internet avec E-Chrono. Votre destinataire en France bénéficie d'une livraison le lendemain avant 10h ou 13h1, et en 2 à 5 jours2 à l'international.