raffinée. Personne délicate et dont les sentiments sont profonds et recherchés.
Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
chic, classe, délicatesse, distinction, élégance, recherche.
Exemples d'antonymes
Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste".
Témoigner d'une grande élégance d'une grande délicatesse, d'un goût subtil : Femme élégante et raffinée.
Qui est grossier, manque d'éducation, de délicatesse : Ce garçon est un rustre.
Qualité de finesse, de légèreté conférant à la physionomie, à l'allure générale grâce, charme et élégance. Délicatesse des traits.
Synonyme : alluré, coquet, élégant, pimpant, propret, sur son trente-et-un, tiré à quatre épingles. – Familier : smart. – Populaire : sapé.
chic, classe, coquetterie, distinction, prestance, raffinement.
Définition "orgueilleux"
Fier, prétentieux, vaniteux, infatué. Qui est trop content de ses mérites réels ou supposés; qui cherche à se mettre en valeur.
accommodant adj. Avec qui il est facile de s'entendre, conciliant, arrangeant.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
Une femme qui assume et qui sait ce qu'elle veut.
chic n.m. Allure élégante, prestance, aspect gracieux. chic adj. Qui est élégant, distingué.
1. Caractère de ce qui est original, nouveau, singulier, personnel : L'originalité d'un procédé de fabrication. 2. Capacité de quelqu'un à produire quelque chose de nouveau, d'original : Artiste qui manque d'originalité.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
Contraire : balourdise, barbarie, bestialité, brutalité, crudité, dureté, goujaterie, grossièreté, impertinence, impolitesse, incorrection, indélicatesse, inélégance, vulgarité. – Littéraire : endurcissement, rudesse.
Sentiment tendre. Synonyme : affection, amour, attachement, douceur, passion.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier. 2. Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.
frustré, frustrée
Se dit de quelqu'un qui a un sentiment de frustration, d'insatisfaction. frustrer v.t. Priver quelqu'un d'un bien, d'un avantage dont il croyait pouvoir disposer...