De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Avec les couleurs neutres
Qu'il s'agisse de blanc, de gris, ou de noir, le vert olive ajoute une note de couleur sans trop trancher avec ces coloris, donnant une atmosphère raffinée.
Portez de la couleur avec un pantalon vert
Le beige, le gris foncé, le noir, le rose, le jaune et le marron vont bien avec le vert. Associer des pièces de couleur bleu clair, rouge ou encore le violet est toutefois un faux pas.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Vert gris : avec quelle couleur l'associer ? Ce coloris est majoritairement combiné à du blanc. Pour cause, le blanc vient illuminer, réveiller, égayer les sous-tons gris de cette nuance de vert. Toutefois, il est possible de le marier à du gris sans exagération pour un effet chaleureux, idéal pour une chambre.
Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires. Elles sont situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique : Le bleu avec l'orange. Le rouge avec le vert.
Le nom de couleur olive, en usage dans la mode et la décoration, des nuances foncées et rabattues du jaune-vert, entre le jaune olive et le vert olive, d'après les teintes de l'olive verte. Les couleurs olive prennent leur nom des teintes des olives vertes.
Les couleurs basiques (gris, beige et bleu marine) : Elles sont des couleurs dites "secondaires" essentielles à votre dressing car elles permettent de se concorder avec tout.
Les verts chauds, tels que le vert kaki, le vert pistache, le vert olive ou encore le vert prairie, ne s'accordent pas de la même manière que les verts froids puisqu'ils reflètent une dominante de jaune. Ils se marieront avec du beige, du crème, du blanc cassé, du camel, autrement dit avec des vraies teintes chaudes.
Le blanc et le noir se marient parfaitement avec un pantalon vert olive, tant pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, avec une chemise blanche, vous obtiendrez un look intemporel que vous pourrez associer à tout. D'autres couleurs comme le bleu ou le kaki seront également parfaites avec votre tenue.
Parmi les combinaisons qui fonctionnent le mieux, le pantalon chino vert olive se marie très bien avec du orange, du blanc, du bleu... La couleur terracotta peut aussi apporter un twist intéressant à la tenue.
Mariez le gris alpaga au vieux rose ou à l'orange vintage
Et pour cette même raison, vous pouvez le combiner aux nuances très claires de marron comme le beige ou le grège.
Tous les verts de nuance chaude flattent particulièrement les femmes de type automne. Il s'agit des femmes à la peau dorée, aux yeux et cheveux foncés. Le vert kaki aura également fière allure sur vous, surtout si cette teinte va plus dans ses nuances jaunes et orangées.
Le vert menthe révèle toute sa beauté quand il est harmonisé à d'autres teintes pastel ou blanches. Les couleurs plus soutenues et plus sombres comme le bleu nuit, le vert sombre ou le noir subliment toute sa légèreté par effet de contraste.
Bleu marine + vert = duo ultra tendance
Si le bleu marine s'impose comme la grande couleur de l'année, le vert le suit de très près. Bonne nouvelle : ces deux couleurs matchent parfaitement ensemble, l'occasion de les marier en jouant sur une technique déco qui s'adapte parfaitement à deux coloris proches : le camaïeu.
Noir et vert pour une cuisine contemporaine - Dans un esprit contemporain et graphique, le vert sapin s'associe avec une teinte foncée comme le noir ou le gris anthracite.
Le vert bouteille se marie bien avec les tons crémeux, le noir et le bleu (de jean). Le vert kaki peut être combiné avec des tons de terre et le vert vif se porte parfaitement avec des couleurs fortes comme l'orange et le bleu vif.
couleurs complémentaires comme le bleu avec l'orange, le rouge avec le vert, le jaune avec le violet. couleurs adjacentes, proches sur le cercle chromatique comme le bleu et le violet.
Une fois placées sur le cercle chromatique entre les deux couleurs primaires qui permettent de les obtenir, les couleurs secondaires se retrouvent en face de leur couleur complémentaire. Ainsi, le rouge et le vert se font face, le bleu et le orange également, tout comme le jaune et le violet.
Le vert sauge doit son nom à la plante dont il est issu. Proche du vert kaki et du gris, il est à la fois doux et frais car il évoque la végétation. Cette nuance est une couleur neutre qui sera parfaite en toutes saisons et dans toutes les pièces de la maison.
Vous avez décidé de concevoir un vert gris ? Dans ce cas, mélangez à parts égales de la peinture jaune et de la peinture bleue pour obtenir un verre moyen puis ajoutez une touche de noir pour assombrir votre préparation.