Imprimée sur un carton d'invitation, cette expression fait référence aux vêtements portés au bureau ; les hommes sont alors invités à se vêtir d'un complet avec une cravate et les femmes d'un tailleur ou d'une robe sobre (en évitant les robes à bretelles étroites et les décolletés trop prononcés).
Là, les hommes devront porter un smoking (veste droite ou croisée, avec un col châle à revers de satin brillant ou de soie et d'un pantalon orné d'un galon en satin ou en velours à l'extérieur de la jambe allant du bas de celle-ci jusqu'à la taille) d'une chemise blanche, d'un nœud papillon noir ou gris et des ...
Pour les hommes, les vêtements formels comprennent un pantalon, une chemise habillée (et peut-être un gilet), un costume ou une veste de smoking, une forme d'accessoire de costume de cravate et des chaussures habillées.
vêtements ordinaires par opposition aux uniformes, vêtements de travail, vêtements de bureau, etc.
Il peut y être simplement spécifié qu'une "tenue correcte" est exigée pour pénétrer à l'intérieur de l'établissement, ou apporter plus de précisions, en interdisant spécifiquement les shorts, mini-jupes, tongs ou encore joggings. Mais peu d'établissements choisissent cette seconde option.
Une tenue correcte est une tenue qui est à la fois décente et propre. L'employeur est tout à fait en droit d'exiger que ses salariés, peu importe la nature de l'activité et le fait qu'ils reçoivent ou non des clients, se vêtissent d'une tenue correcte durant leurs heures de travail.
Terme utilisé dans le langage courant depuis les années 60 pour un style d'habillement caractérisé par son côté ample, son design confortable, sa douceur, son poids léger et sa facilité d'entretien; souvent, il s'agit d'un tricot.
Tenue décontractée
C'est une tenue idéale pour une journée au bureau sans rencontre ou un événement entre collègues. Pour les hommes, une tenue décontractée peut être une chemise sport ou un polo porté avec un jean propre ou un chino.
Choisissez des hauts élégants.
Portez une veste par-dessus un beau t-shirt. Vous pouvez porter un t-shirt uni en boite de nuit. Le noir et les couleurs foncées sont généralement plus formels que le blanc et les tons clairs. Une belle veste élégante comme un blazer est parfaite pour un lieu chic.
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
Porter une veste avec de jolies Baskets vintage, ça passe parfaitement. On peut aussi porter des chaussures en cuir avec un bermuda ou un pantalon chino, avec chaussettes ou des socquettes.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
Imprimée sur un carton d'invitation, cette expression fait référence aux vêtements portés au bureau ; les hommes sont alors invités à se vêtir d'un complet avec une cravate et les femmes d'un tailleur ou d'une robe sobre (en évitant les robes à bretelles étroites et les décolletés trop prononcés).
Pour une tenue décontractée chic, pensez à finir votre ensemble avec une paire de chaussures de ville confortables. Les talons seront du meilleur effet et les escarpins fermés sont toujours un choix sûr X Source de recherche . Les ballerines peuvent aussi être une option si vous recherchez un look plus décontracté.
Tenue chic et look casual chic. Qu'est-ce qui fait un look chic ? La qualité des tissus et des matières premières, la coupe ajustée qui tombe parfaitement, ou bien encore le logo de la marque, c'est certain que ça y contribue. On peut également ajouter une touche BCBG que le look chic n'ira pas renier.
Le «Business casual» pour elle
Les pièces d'habillement sélectionnées peuvent être associées avec des articles un peu plus décontractés: un pantalon avec un chemisier ou un top léger, une robe avec des collants foncés ou encore une jupe avec un gilet ou un pull-over.
Le code vestimentaire « business casual » est situé à mi-chemin entre l'élégance et le confort. Traduit, le terme signifie « tenue d'affaires décontractée ». C'est donc un style sérieux sans être trop habillé. Selon le secteur d'activité, ce code vestimentaire donne plus de liberté.
Business casual
Certes, on entend ici une tenue vestimentaire plus « casual », plus décontractée donc, mais qui demeure assez formelle. Les hommes pourront sans problème porter un polo, une chemise de couleur neutre, un tricot ou un pantalon de coton. Aujourd'hui, même les jeans sombres font partie de la catégorie.
L'appréciation glisse de la tenue vestimentaire à la tenue sans considération du vêtement, entendons par là l'attitude ; certains parleraient de « dégaine ». Privé ou public, un établissement ne peut pas interdire l'entrée à un élève, sous prétexte de sa tenue vestimentaire.
Deux raisons justifient l'interdiction de porter un vêtement : la sécurité et l'hygiène et le respect de l'image de l'entreprise. Le port d'un short ou d'un bermuda de travail peut donc être autorisé comme interdit selon les situations que vous rencontrez.
Dépouillé, sans excès, sans luxe.