Un triangle amoureux est une relation amoureuse impliquant trois personnes. Cette expression peut se référer à deux personnes indépendamment amoureuses d'une troisième ou impliquer que chacune de ces trois personnes ait une relation avec les deux autres.
En psychologie, on considère que les femmes qui se retrouvent piégées dans un triangle amoureux vivent un cycle obsessionnel sans fin. Elles passent leur relation à planifier une rupture pendant les moments où elles ne sont pas avec l'homme et, après une rencontre amoureuse avec l'homme, elles y renoncent.
Parlez de ce qui s'est passé.
Bien qu'il soit difficile d'être ouvert au sujet d'un triangle amoureux, la plupart des experts recommandent cela. Le manque de sincérité dans une relation peut être destructeur et préjudiciable pour toutes les personnes impliquées dans le triangle, y compris pour vous-même.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
Définition de l'amour vide
En perdant la passion et l'intimité, il ne leur reste plus que l'engagement. Autrement dit, la définition de l'amour vide. Ce qui n'est généralement pas suffisant pour la pérennité du couple…
L'affection et le sentiment d'être proche d'une personne sont ce qu'on appelle un attachement émotionnel sain, ce qui fait qu'une relation pourra durer. Ce sentiment permet au couple de développer une intimité émotionnelle. Attention cependant, il ne faut pas non plus confondre cela avec de l'amour !
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
Inconsciemment, il la pousse donc dans le rôle de victime, en l'encourageant à se plaindre et à creuser ses ressentiments à l'égard des autres. Elle va ainsi elle-même entretenir la victimisation et contribuer inconsciemment au piège que lui tend le pervers.
Pour choisir entre deux hommes il faut déjà passer du temps avec eux, faites des sorties, apprenez à vous connaitre. Vous pourrez en savoir plus sur la personnalité de chacun et voir avec lequel vous vous sentez le mieux. Il faut suivre son intuition et s'écouter.
Le manipulateur se trouve nommé comme « bourreau » ou « persécuteur » pour une proie qui se trouve elle-même piégée dans le rôle de « victime » du Triangle relationnel dramatique ou Triangle de Karpman: persécuteur – sauveur – victime, ou inversement, suivant la position de celui qui observe.
Comment sortir du triangle de Karpman. L'objectif n'est pas de changer de rôle au sein du triangle, en passant par exemple de Victime à Persécuteur. Il est tout simplement de sortir de prendre de s'en détacher et de s'en affranchir.
Ainsi, il est capable de vous faire croire qu'il n'a jamais dit ou fait certaines choses alors que toutes ses choses ont été vues ou entendues. Il est aussi capable de vous accuser d'infidélité sans raison. De ce fait, il vous fait perdre toute perception de la réalité et vous fait douter de votre propre jugement.
Dans certains cas, l'affection peut se transformer en sentiment amoureux. En effet, l'affection est une composante de l'amour. Une relation qui débute par de l'attachement permet de prendre le temps d'apprendre à se découvrir et s'apprécier.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.