Dans la première partie, Jiraiya a appris à Naruto Uzumaki comment utiliser le Rasengan, en divisant le processus d'apprentissage en trois.
Minato créa le Rasengan dans l'intention de le combiner avec sa propre nature, une tâche qui s'avéra bien trop difficile pour lui avant sa mort. Kakashi Hatake ne parvint pas non plus à combiner l'Orbe Tourbillonnant avec sa propre nature Raiton, ce qui l'amena à inventer les Mille Oiseaux à la place.
Créé par Naruto Uzumaki lors de son combat contre Kurama, le Massive Rasengan Barrage est l'une des capacités les plus puissantes qu'il possède dans son arsenal. Il voit l'utilisation de clones d'ombre, qui utilisent tous ensuite un Rasengan.
Konohamaru tenta d'inscrire son équipe aux prochains Examens Chûnin et, bien que Sarada et Mitsuki soient intéressées, Boruto ne l'était pas. Il changea d'avis après avoir rencontré Sasuke Uchiwa et approcha Konohamaru pour apprendre le Rasengan, une condition préalable pour s'entraîner sous la direction de Sasuke.
Dans différents média, quand Boruto utilise cette technique, il l'appelle « Orbe Tourbillonnant ». Cette technique a été nommée ainsi par Sasuke Uchiwa.
Qui a élevé Naruto
Naruto a perdu ses deux parents peu de temps après sa naissance. Ainsi, orphelin, Naruto a tout d'abord été élevé par le Troisième Hokage Hiruzen Sarutobi comme l'a souhaité son père. A ses 12 ans, il fut ensuite confié au chûnin Iruka Umino lors de son entrée à l'Académie des ninjas.
Légèrement plus puissant que le Chidori de base, Kakashi en est l'inventeur!
Minato créa le Rasengan dans l'intention de le combiner avec sa propre nature, une tâche qui s'avéra bien trop difficile pour lui avant sa mort. Kakashi Hatake ne parvint pas non plus à combiner l'Orbe Tourbillonnant avec sa propre nature Raiton, ce qui l'amena à inventer les Mille Oiseaux à la place.
Le « Rasengan » est une technique créée par l'élève de Jiraya Minato Namikaze qui fut le 4e Hokage.
À l'origine, quand Kakashi inventa les Mille Oiseaux, l'inconvénient principal de cette technique est qu'elle s'exécute en ligne droite, comme souligné par Minato Namikaze qui lui conseilla de ne plus l'utiliser, les risques étant trop grands et la technique deviendrait inefficace à partir du moment où la cible ...
est l'épisode 168 de l'anime Boruto: Naruto Next Generations.
Tsunade se recroqueville désespérément pour échapper au sang qui l'entoure. Jiraiya ordonne à Naruto de la protéger ainsi que Ton ton. Kabuto a raison, il est trop faible pour les combattre et son Multiclonage ne sera qu'un gaspillage de chakra.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Ashina Uzumaki (うずまきアシナ, Uzumaki Ashina) était le chef du clan Uzumaki à l'époque de la construction du premier village caché, Konoha.
Sasuke Uchiwa est connu comme « l'autre Hokage de la feuille cachée ». Actuellement, il est le seul ninja capable d'égaler la force du protagoniste de la série, Naruto Uzumaki. Sasuke Uchiha a des réserves de chakra bien plus importantes qu'un ninja moyen.
Dans l'anime, Fûka possède la maîtrise des cinq éléments car elle les a volés mais en raison des montants accumulés en dépassant les limites d'un corps, elle a dû les diviser en différentes combinaisons dans de multiples organes.