Post Malone a sorti son premier album "Stoney" en 2016. Bingo : le rappeur a cartonné, au point de battre le record détenu par Michael Jackson depuis 1982.
Or, celui-ci s'est tout fraîchement vu détrôner par un groupe mythique. Il s'agit des californiens de The Eagles. Ceux-ci affichent à leur palmarès 38 millions de copies écoulées, rien qu'aux États-Unis, de leur best-of « Greatest Hits 1971-1975 ».
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
Quel artiste a plus de disque d'or ? 1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Disque le plus vendu au monde : Michael Jackson détrôné par les Eagles. Une compilation des quatre premiers albums du groupe de country rock a atteint les 38 millions d'exemplaires vendus, contre 33 millions pour "Thriller" de Michael Jackson.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Freeze Corleone, Alpha Wann, Dinos, Kaza, 13 Block et Landy : ces artistes ont obtenu le premier disque d'or de leur carrière en 2020.
Pour être plus claire, Jul compte 90 disques d'or en ce moment. Ce chiffre est incroyable, surtout pour un jeune rappeur qui s'auto-produit. Depuis plus d'une dizaine d'années, Jul est le modèle du plus grand nombre. A titre d'information, ce sont des chiffres sont ceux communiqués par la SNEP.
D'après les acteurs du milieu interrogés, un disque d'or (50.000 ventes) rapporte autour de 500.000 euros.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Les Grammy Awards ou Grammies (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l'industrie ...