Hubert Lœnhardt dit Herbert Léonard est un chanteur et auteur français, né le 25 février 1945 à Strasbourg.
2022 : la reprise de "la vraie vie de chanteur" d'Herbert Léonard. En novembre 2021, ce grand passionné de football a annoncé quelques dates, au Casino de Houlgate, le 5 mars, et un dîner-spectacle à la Closerie à Claye-Souilly en Seine et Marne, le 18 mars.
Après plusieurs opérations, le chanteur aurait été contraint de passer à nouveau sur le billard en raison d'un problème artériel qui l'empêcherait de marcher. Les derniers mois n'ont pas fait de cadeau à Herbert Léonard. Depuis le début de l'année 2021, l'interprète de Pour le plaisir cumule les pépins de santé.
En 1985, sort le tube Puissance et gloire, générique de la série télévisée Châteauvallon composé par Vladimir Cosma, et Flagrant délit composé par Julien Lepers, qui devient numéro un au Québec.
Herbert Léonard, né Hubert Lœnhardt le 25 février 1945 à Strasbourg, est un chanteur français de variétés. Il commence sa carrière musicale en 1966, quand il intègre le groupe Les Lionceaux comme guitariste.
Hervé Vilard, né le 24 juillet 1946 à Paris, était un chanteur et auteur-compositeur français. Il est décédé le 13 octobre 2022, à l'âge de 76 ans. La disparition inattendue du chanteur célèbre pour son tube Capri c'est fini a déclenché une importante vague d'émotion en France et dans le reste du monde.
Herbert LÉONARD et Julie PIETRI ont décidé de s'unir de nouveau au sein d'une tournée qu'ils assument l'un et l'autre, en duo, 30 ans après leur tube en commun.
[Mis à jour le 10 octobre 2022 à 12h21] Florent Pagny reste dans l'ombre. Depuis l'annonce de son cancer au poumon, en janvier dernier, le chanteur ne s'est exprimé que très peu de fois sur son traitement et son état de santé. Mais ses amis, célèbres ou anonymes, l'ont depuis fait plusieurs fois.
Hervé Vilard "Champagne" | Archive INA - YouTube.
Lou Deprijck réalise qu'il n'a pas le style punk et propose un contrat à Roger Jouret qui commence sa carrière solo. Lou lui trouve le nom « Plastic Bertrand » qui fait référence au vêtements de plastique dont s'habillent alors les punks et à son ami Bert Bertrand qui lui a donné l'idée de cette chanson.