Peu après la bataille de Géonosis, une autre a lieu, cette fois à Christophsis. Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker y commandent l'armée clone face à l'armée droïde. Durant cette bataille, Anakin se voit attribuer un apprenti, Ahsoka Tano, qui permet finalement la victoire de la République à Christophsis.
Personnage LégendeSifo-Dyas était un Maitre Jedi grand ami de Dooku. Il commanda secrètement une armée de clones avant d'être trahis et tué par son ami devenu sith.
Les Maîtres Jedi Dooku et Sifo-Dyas au Temple Jedi de Coruscant. Quoi qu'il en soit, Palpatine ou plutôt le Seigneur Sith Dark Sidious, apprit le projet de Sifo-Dyas à Dooku. En effet, Dooku avait, à l'insu des Jedi, rencontré le Seigneur Sith et avait été séduit par ses idées.
Contrairement à leurs prédécesseurs, la majorité des stormtroopers étaient des recrues non-clones. Les cadets Impériaux étaient envoyés dans les Académies Impériales, et soumis à de rigoureux programmes d'entraînement afin de produire des soldats de choc hautement entrainés et loyaux à l'Empire.
Débutant sur Geonosis, la Guerre des Clones gagna rapidement le reste de la galaxie. Lorsque Kenobi et Skywalker atteignirent le hangar, Dooku les affronta dans un duel au sabre laser.
Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker y commandent l'armée clone face à l'armée droïde. Durant cette bataille, Anakin se voit attribuer un apprenti, Ahsoka Tano, qui permet finalement la victoire de la République à Christophsis.
L'Ordre 66 fut un événement qui se produisit au terme de la Guerre des Clones. Les soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique se retournèrent contre leurs généraux Jedi amenant la destruction de l'Ordre Jedi.
Palpatine est le grand méchant de la seconde trilogie (dont l'intrigue est antérieure à la première). C'est un politicien véreux qui a pour ambition de dominer le monde en devenant empereur de la galaxie.
Au contraire il est Maître Jedi car il a fait passer les épreuves à deux autres padawans (un inconnu et Xanatos) avant d'avoir Obi-Wan.
La 501e Légion impériale, connue pour ses hauts faits d'armes sous l'Empire comme sous la République, caractérise le mieux les impitoyables stormtroopers impériaux. Elle est sous les ordres directs de Dark Vador, ce qui la rend particulièrement redoutable et efficace.
Né sur la planète Serenno, le Comte Dooku fut formé par les Jedi et plus particulièrement par le Maître Jedi Yoda.
Dooku est un Seigneur Sith et le commandant suprême de la Confédération des systèmes indépendants.
Le Seigneur Sith Dark Tyranus, un ancien Jedi connu sous le nom de Comte Dooku jusqu'alors, engagea les Pykes pour tuer Sifo-Dyas. Sa navette fut abattue et s'écrasa sur la lune d'Oba Diah. Sifo-Dyas mourut dans le crash.
En deux, le luke skywalker, qui est quasiment imbattable au combat au sabre laser. et qui maîtrise absolument tous les aspects de la force. Et en N° un, yoda, qui est le maître jedi le plus puissant de tous.
En première position, c'est Chewbacca qui remporte ce classement. Sans prononcer un seul mot en langue originale, le personnage poilu fait donc office de petite surprise dans ce classement Star Wars. Mais il reste très attachant. On retrouve ensuite Dark Vador puis le sage maître Yoda.
La Guerre des Clones (22 av.BY - 19 av.BY), était le nom donné au conflit galactique entre la République Galactique et la Confédération des systèmes indépendants.
Anakin va former Ahsoka dans la série
Anakin était le Jedi chargé de former Ahsoka pendant la Guerre des Clones, donc nous aurons de nouveau droit à une relation complexe entre un maître et son padawan.
Durant la période de la République (prélogie), Ahsoka Tano est padawan au temple Jedi. Lors de la guerre des clones (entre l'Épisode 2 et 3), cette jeune togruta devient l'apprentie d'un certain Anakin Skywalker. Ensemble, les deux Jedi enchaînent les batailles et une amitié forte naît entre le maître et l'élève.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Des deux combattants, Dark Maul s'avère le plus agile. Néanmoins, Dark Vador s'avère d'une grande robustesse et d'un sens de l'improvisation élevé, ce qui fait que le combat dure et se déporte au-dessus d'un fleuve de lave souterrain au plus profond des grottes de Kalakar VI.
Que ce soit dans Legends ou dans le Canon Disney, Sheev Palpatine (L'Empereur) est considéré comme le Sith le plus puissant.
Tyranus le tue, efface toute trace de Kamino des archives Jedi, et recrute le chasseur de primes Jango Fett pour servir de modèle aux soldats clones. Dark Tyranus utilise son influence pour convaincre des milliers de mondes de quitter la République galactique.
Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d'individus. Il y a tout d'abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.
On suppose que le Code fut pour la première fois édicté par les Jedi membres du Conseil des Jedi dans les premières années de l'Ordre. Ils tentèrent d'y insuffler tous les concepts essentiels qu'un Jedi se devait de respecter pour vivre en harmonie avec la Force et agir pour la paix.