Histoire. Werewolf (le jeu des loups-garous) a été décrit sur Internet par Andrew Plotkin aux États-Unis en 1997. Il adapte, avec le thème des loups-garous, le jeu Mafia, créé en Union soviétique en 1986 par Dimitry Davidoff.
"L'origine même du terme vient de la mythologie grecque, le roi d'Arcadie Lycaon ayant été changé en loup par Zeus pour avoir osé servir de la chair humaine lors d'un banquet", explique à LCI Anne Marchand, auteure et conférencière, spécialiste des contes et légendes.
Son origine serait en lien avec la capacité qu'avaient les dieux à se transformer en animal. Dans la mythologie, le premier loup-garou aurait été Lycaon, le roi d'Arcadie. Un résumé de son histoire : Lycaon était connu pour sa cruauté développée.
Le mythe du loup garou remonte à la mythologie grecque et décrit la force dévastatrice de cette créature maléfique qui se nourrissait de la chair de ses victimes. Le loup-garou demeure une énigme mystérieuse ambiguë au point que certaines personnes croient que ce lycanthrope existe réellement.
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Immortalité : Tous comme les Vampires, les Lycans sont des êtres immortels, pouvant vivre pendant plusieurs centaines d'années sans vieillir. Super-Force : Dotés d'une immense puissance physique, les Lycans sont de redoutables combattants au corps à corps, griffant et déchirant avec brutalité leurs adverses.
Sens surhumain : Les loups-garous ont un odorat, une vue, une ouïe, un toucher et un gout plus développé que les humains, ils sont capable de distinguer d'autres loups et peuvent même repérer les vampires par leurs odeurs.
Comment devenir le Loup Alpha du collectif de la lune ? Votre Loup-Garou devra obtenir un niveau suffisant pour pouvoir prétendre devenir le Loup-Alpha du collectif de la lune. Même si concrètement Kristopher reste plus facile à combattre que le Loup Alpha des renégats sauvages.
Malgré le fait que les « méchants loups » sont partout dans les contes, légendes et histoires de peur, ils ne sont pas vraiment dangereux pour l'homme. Les attaques ne se produisent presque jamais. En fait, aucun humain n'est mort attaqué par un loup en bonne santé en Amérique du Nord.
Force Surhumaine : Les loups-garous sont bien plus forts que les humains, ils sont dix fois plus fort qu'un homme ou 20 fois pour un alpha. Leur force peut leurs permettre de percé avec quelques coups, certains types de murs solides comme de la pierre ou des portes en bois solide.
Scott lui demande alors s'il existe un remède pour redevenir humain. Derek lui révèle qu'il en connaît un seul : tuer l'« Alpha » qui l'a transformé, mais il lui informe qu'il ne sait pas si c'est vrai. Dans l'épisode Esprit d'équipe, Derek tue l'« Alpha » contre la volonté de Scott. Derek devient alors l'« Alpha ».
> À tester : aller dormir seul dehors pendant les nuits de pleine lune mais seulement lorsqu'elles tombent un mercredi ou un vendredi, et en été. Là, si la lune brille directement sur votre visage, vous serez immédiatement transformé en loup-garou. Vous augmenterez vos chances si vous portez une peau de loup.
Après qu'il ait tué Kate Argent, Scott, Derek, Chris Argent, Allison, Stiles et Jackson vont s'associer pour le tuer, et c'est Derek qui lui donnera le coup de grâce en lui tranchant la gorge devenant alors, avec victoire, l'Alpha.
Contrairement aux Modificateurs, ces derniers sont immortels et se déplacent rarement en meute.
Pouvoirs. Elle peut tuer ou ressusciter une personne de son choix.
L'homme à l'envers, c'est une dénomination qui désigne le loup-garou. Il est reconnaissable à son absence totale de poils à l'extérieur de son corps, puisque, selon la légende, les poils se trouvent en fait «en dedans», et sortent uniquement lors de la métamorphose nocturne.
Le Remède. Le seul remède connu est le sang de Klaus, qui peut guérir à la fois les morsures de loups-garous et des hybrides.
Ils peuvent manger des serpents, divers types de mammifères, des oiseaux, des lézards, des grenouilles, et même certains types de fruits et de plantes lorsqu'ils luttent pour trouver assez de nourriture pour vivre. Les loups ont 42 dents dans leur bouche lorsqu'ils sont adultes.
Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Il existe trois familles de loups : le loup rouge, le loup d'Abyssinie et le loup gris. C'est ce dernier qu'on retrouve en France. Il est le plus grands des canidés et son aire de répartition à travers le monde est la plus étendue.
Le terme «garou» vient du francique ''werwolf'' qui signifie déjà «homme-loup» ('wer' pour homme et 'wolf' pour loup). Le mot «garou» tout seul existant en français, nous devrions parler soit de «garou» soit de «lycanthrope» et non de «loup-garou».
En servant à Zeus de la chair humaine, le cruel roi Lycaon se laisse aller à la plus impardonnable des impiétés, l'anthropophagie. Pour prix de son offense, il est transformé en loup, dont les yeux ardents rappellent l'homme mauvais qu'il fut.
Il est tombé amoureux d'une fille nommée Paige et a été manipulé par son oncle Peter Hale pour obtenir d'un Alpha qu'il la morde. Lorsque son corps a rejeté la morsure , elle le pria de mettre fin à ses souffrances . Il rompit doucement son cou ,ses yeux sont alors passés du jaune au bleu .