Dieu a créé le monde : Il dit, et cela fut ainsi ! Dieu a créé le monde : Il a fait le jour et la nuit, La fleur, l'étoile, les oiseaux, puis tous les animaux-ô-ô-ô ! Dieu a créé le monde : Il dit, et cela fut ainsi !
2. Quand par les bois, ou la forêt profonde, J'erre et j'entends tous les oiseaux chanter ; Quand sur les monts, la source avec son onde, Livre au zéphyr son chant doux et léger…
(Date à préciser) Du latin deus , de l'indo-européen commun * di- (« briller, soleil, jour, dieu »). Apparenté au grec ancien Ζεύς , Zeús (« Zeus »).
Seigneur notre Dieu, toi notre Père des cieux, tu n'es pas celui qui nous met en difficulté. Tu n'es pas celui qui nous punit. Dieu, source d'amour, tu es patient avec nous, tu comprends nos faux pas et tu nous donnes de quoi nous relever et repartir.
Quel Ami fidèle et tendre Nous avons en Jésus-Christ ! Bientôt Il viendra nous prendre Pour être au ciel avec lui. Suivons donc l'étroite voie En comptant sur son secours. Bientôt nous aurons la joie De vivre avec lui toujours !
Tes bras, Seigneur, s'ouvrent toujours pour moi, Où donc aller, si ce n'est point à toi ? Tes bras, Seigneur, s'ouvrent toujours pour moi. 3. Le malheureux qui, dans son infortune, S'adresse à toi, jamais ne t'importune.
Quand le vol de la tempête Vient assombrir ton ciel bleu, Au lieu de baisser la tête, Compte les bienfaits de Dieu. Compte les bienfaits de Dieu, Mets-les tous devant tes yeux, Tu verras, en adorant, Combien le nombre en est grand.
73 - Qui me relève dans mes chutes. Qui me relève dans mes chutes? C'est Jésus-Christ! Qui combat pour moi dans mes luttes?
Dans les cieux et sur la terre, Il n'est aucun nom plus doux, Aucun que mon cœur préfère Au nom de Christ mort pour nous. Quel beau nom, quel beau nom porte l'Oint de l'Éternel !
Quel ami fidèle et tendre (anglais : What a Friend We Have in Jesus) est un hymne religieux protestant écrit par Joseph M. Scriven (en) comme un poème anglais en 1855 pour réconforter sa mère qui vivait en Irlande alors qu'il était au Canada. La mélodie a été créée par Charles Crozat Converse (en) en 1868.
G Quel ami fidèle et C tendre G Nous avons en Jésus- D Christ, G Toujours prêt à nous dé - C fendre G Quand nous D presse l'enne - G mi ! D7 Il nous suit dans la mê - G lée, C Nous en - G toure de ses D bras, G Et c'est lui qui tient l'é - C pée G Qui dé - D7 cide des com - G bats.
Prière du matin de saint François d'Assise :
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent ta puissance et ta présence.
Dès le matin, nous ouvrons ainsi notre cœur, prêt à cueillir chaque grâce que Dieu nous offre. Cette prière du matin change notre regard sur la journée que nous allons vivre, et, en la récitant, jour après jour, c'est toute notre vie qui s'en trouve transformée ! Louez Dieu tous les jours en musique !
Prière à saint Valentin, protecteur de ceux qui aiment.
La naissance de Jésus de Nazareth est fêtée par les chrétiens le jour de Noël, qui tombe le 25 décembre. Pour l'Église russe et les anciennes Églises d'Orient qui utilisent toujours le calendrier julien, le 25 décembre julien correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
Dans le premier (Genèse 1-2:4), Dieu, entité nommée Elohim en hébreu, crée les cieux et la Terre en six jours, puis se repose et sanctifie le septième jour. Il ordonne progressivement sa création pour y installer l'Adam, un mâle et une femelle qu'il a créés à son image afin de régner sur sa création.
La tradition des sept noms divins
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
Qui sème le vent récolte la tempête. Une personne qui suscite le trouble ne doit pas s'étonner d'en subir les conséquences.
Signification : celui qui incite à la violence doit s'attendre à de fâcheuses conséquences. Origine : Expression française qui puiserait ses origines dans la Bible en faisant allusion à la colère divine et au châtiment qui en découle.
Un appel est transféré à Candice par le standard. Au bout du fil, un homme qui se prétend en danger de mort et explique être en possession de documents incriminant la société pharmaceutique Occi-Vitale, responsable de rejets de benzène dans l'environnement ce qui a causé plusieurs cas de leucémie chez des enfants.
Ce lui qui provoque des différends risque la querelle. Autrement, quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants. Ce proverbe signifie également que quand on provoque le désordre, il ne faut pas s'étonner des conséquences.
Pensée de Tony-cousin sur Vent
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Qui sème le bien, récolte le bonheur et qui sème le mal, récolte le malheur.