Le tshirt fait sa première apparition au début des années 1910, durant la Première Guerre Mondiale. Les soldats américains de la US Navy avaient comme uniforme des maillots de corps souvent fabriqués en laine qui les faisaient beaucoup transpirer et étaient terriblement long à sécher.
Étymologie. (1950) De l'anglais T-shirt , composé de T dont il a vaguement la forme et de shirt (« chemise »).
tee-shirt n.m. Maillot en coton, à manches courtes.
Les t-shirts sont ensuite fabriqués dans les ateliers souvent présent en Chine, en Thaïlande, au Bangladesh, en Indonésie ou en Inde. C'est là où le facteur humain a le plus d'importance.
Il était porté à l'origine par les ouvriers et les paysans, sous leurs vêtements. Son nom vient de "t", car il a la forme d'un T, et de "shirt" (chemise en américain). Il s'écrit aussi "tee-shirt" (la lettre T est alors transcrite en "tee").
Définition de teeshirt ou tee-shirt nom masculin
anglicisme Maillot de coton à manches courtes ou longues, en forme de T. Des teeshirts, des tee-shirts.
1. Au golf, petite cheville sur laquelle on pose la balle au départ d'un trou. 2. Au rugby, petit support creux sur lequel le joueur peut poser le ballon à l'occasion d'un coup d'envoi ou d'un coup de pied de pénalité.
Le tissu est fabriqué en entrecroisant les fils de coton pour créer une matière robuste et souple que l'on appelle l'armure. Le rendu du tissu dépend de l'épaisseur et la torsion du fil et du mode de tissage utilisé. Il peut être aussi teinté et assoupli par l'utilisation de produits chimiques.
Trois grandes étapes sont nécessaires pour la fabrication du tissu : le prélèvement de la fibre, sa transformation en fil et la fabrication proprement dite. Le procédé de filature diffère selon les catégories de fibres (naturelles ou chimiques).
Le coton est un tissu d'origine végétale issu d'un arbuste, le cotonnier. Le fruit du cotonnier est une capsule qui s'ouvre une fois mûre, pour laisser s'échapper les graines enveloppées dans une boule d'ouate, présentes à l'intérieure. Les graines permettent de produire les fibres de coton.
Traduction tee-shirt | Dictionnaire Français-Arabe
الحجرة زاندر ديها نفس التي شيرت لديك.
Le tee-shirt rend plus fashion
Un T-shirt peut être porté avec tout et c'est ce qui le rend plus fashion, il suffit juste de bien choisir selon ses envies ainsi que selon sa silhouette et le reste de la tenue.
remeras {f pl.}
(Québec) Sorte de maillot, souvent de cotonnade légère, à manches courtes.
Histoire du textile
On estime sa première apparition entre 3000 et 2500 ans avant notre ère en Chine. Pendant presque 3000 ans les Chinois en ont fait le commerce sans jamais donner la moindre information sur leur façon de la fabriquer.
Les fiches métiers - Mode - Textile
Le rôle du designer textile se situe avant le styliste. Il conçoit ou crée des motifs, des textures, des gammes de tissus, des illustrations qui apparaissent sur les vêtements, les accessoires, le linge de maison, le papier peint...
Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde, principalement en Chine et en Inde.
Les balles de coton sont transportées sur des camions jusqu'au port de Long Beach, en Californie, qui est un port de conteneurs. Puis elles sont chargées sur des porte-conteneurs qui traversent l'océan Pacifique jusqu'en Chine. 10 % du coton américain est traité par cette coopérative.
Vous devrez d'abord créer un vêtement classique. Si vous avez besoin d'aide pour créer un vêtement, consultez l'article Vêtements classiques. Entrez sur la section Créer située dans la barre bleue en haut du site. Cliquez sur Chemises, Pantalons ou T-shirts dans la colonne de gauche, selon votre design.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le tee de golf est utilisé par les joueurs uniquement dans la zone de départ. Surélevant la balle, le tee permet de réaliser des coups de plus longue distance sans toucher le sol avec votre club. Bien positionner son tee est donc crucial pour un départ réussi.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Chandail de laine. Chaussette ou jacquard. On l'enfile par la tête.