Cultivé à l'origine en Amérique centrale, ce fruit issu d'une espèce de cactus, l'hylocereus, a été importé au Viêt-Nam par des colons français au début du XIXème siècle.
Apparue sous le climat désertique du Mexique et de l'Amérique centrale, la pitaya traverse littéralement le monde au XIXe siècle. Les colons français décident en effet d'en importer quelques plants au Vietnam.
Pourquoi s'appelle-t-il le fruit du dragon ? Au Vietnam, où il a été introduit au XIXe siècle, on l'a baptisé ainsi car la plante grimpe dans les arbres en prenant une forme qui rappelle un dragon.
Ce fruit est assez coûteux car il est fragile et se conserve peu de temps (il est préférable de le manger au cours de la journée suivant l'achat). Il est vendu avec les fruits tropicaux et est souvent acheté de prime abord pour son aspect surprenant.
Le pitaya, pitahaya ou encore fruit du dragon est originaire de l'Amérique Centrale. C'est un fruit exotique qui provient d'un cactus le hylocereus undatus. Ce fruit est très apprécié et cultivé en grande quantité dans toute l'Asie du Sud-Est et au Mexique.
Il y a longtemps, Kaido fut capturé par la Marine. Durant cette période, Vegapunk extrait son facteur de lignée génétique et décide d'en faire un Fruit du Démon Artificiel.
Regardez la couleur.
Cherchez un fruit rouge ou jaune. Un fruit du dragon vert n'est pas mûr. À mesure qu'il murit, sa peau change de couleur et devient rouge ou jaune en fonction de la variété X Source de recherche . Un fruit mûr doit avoir une peau à la couleur vive et uniforme.
Bon à savoir : il existe également des fruits du dragon dotés d'une peau jaune. Son goût acidulé est proche de celui du melon, de la poire et du kiwi. À noter : la peau du fruit du dragon n'est pas comestible et possède gout très amer.
Le fruit du dragon se trouve sur les étals de fruits exotiques : on le conserve au réfrigérateur, durant 4 à 5 jours. Pour des brochettes de fruits originales et réussies, misez sur des morceaux de fruit du dragon (pitaya).
-La pitaya à chair jaune : deux espèces existent avec cette couleur de chair très goûteuse et parfumée. Elles sont cultivées dans les Antilles et en Amérique centrale. -La pitaya à chair rouge (ou fruit du dragon) : elle est convoitée dans le monde entier car la plus goûteuse et savoureuse.
Nous l'avons vu, le fruit du dragon, en fonction de sa variété, n'a pas le même goût, il existe différentes variations de goût en fonction de la teneur en sucre principalement (les jaunes sont plus sucrés).
Riche en antioxydants
Ses antioxydants permettent de ralentir le vieillissement cellulaire. Le pitaya est riche en vitamine C antioxydante qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre diverses infections et coups de froid hivernaux.
La chair du pitaya est délicieuse telle quelle : on la consomme à la petite cuillère après avoir coupé en deux le fruit. Elle peut aussi être utilisée dans une salade de fruits exotiques (avec de la mangue, de la papaye, de la goyave, de la pastèque…) ou dans un sorbet glacé et/ou jus de fruits.
Le pitaya favorise le métabolisme énergétique et réduit la fatigue. Ce fruit détient également de la vitamine C qui est une alliée contre la fatigue et un stimulant pour le système immunitaire. En cas de petit coup de mou, vous pouvez donc déguster un fruit du dragon afin de vous requinquer.
Le pitaya (Hylocereus undatus), appelé aussi fruit du dragon, est un fruit exotique produit par un grand cactus épiphyte, liane très ramifiée, qui peut atteindre 4 m de long et de large, qui est originaire des Antilles et naturalisé en Amérique tropicale. C'est une plante très frileuse qui nécessite au moins 15°C.
Le Yubari King est le fruit d'un croisement de deux variétés de melon, le Burpee's Spicy Cantaloupe et le Earl's Favourite. Ce melon peut coûter en moyenne 300 euros, mais en 2018 deux Yubari King ont été vendus aux enchères pour 3,2 millions de yens, soit plus que 25 000 euros !
Le pitaya jaune peut se manger cru. Sachez également qu'il peut être dégusté en salade de fruits ou en jus. C'est un fruit qui peut se préparer dans énormément de recettes !
Son goût marie les saveurs acides et sucrées, évoquant la pêche, l'ananas, la framboise, et s'avère très désaltérant. Il est surnommé « reine des fruits ».
« Pour choisir un fruit du dragon mûr, recherchez un fruit rouge vif ou rose. Il devrait céder légèrement lorsque vous appuyez sur sa chair. À l'aide d'un couteau aiguisé, coupez le fruit en deux. Ensuite, passez une cuillère le long des bords de la peau, puis en dessous pour détacher la chair du fruit à l'intérieur.
Le pitaya n'est pas du tout rustique. Vous pouvez l'installer à l'extérieur à la belle saison dès que les températures sont suffisamment chaudes, mais le pot devra être rentré dès le début de l'automne. Placez la plante dans un endroit assez lumineux tout en évitant les rayons directs du soleil.
1. BARBE BLANCHE. Le Pirate connu comme l'homme le plus fort du monde, ? Barbe Blanche est le seul homme connu pour être capable d'égaler Roger au combat. Selon Garp, il est le " Roi des mers ", tandis que Sengoku le désigne comme " l'homme qui a le pouvoir de détruire le monde ".
On pourrait penser qu'elle pourrait encore s'en sortir d'une manière ou d'une autre, mais Eiichiro Oda s'est assuré d'inclure une déclaration officielle selon laquelle Law et Kid ont vaincu Big Mom une fois pour toutes.
. Il dit à Zunesha qu'il a décidé qu'il n'est pas encore temps d'ouvrir les frontières de Wano.