Les Ultimates. Les Ultimates sont un groupe de superhéros qui défendent la Terre contre les menaces de niveau cosmique. L'équipe se compose de Blue Marvel, Spectrum, Black Panther, Captain Marvel et Ms America. Leur 1re aventure les conduit face à Galactus, bien évidemment.
Dévorant Poppup, Galactus disparut de l'existence suite à une forme d'indigestion cosmique. Durant son absence, son vaisseau fut pillé par le dieu Loki qui lui déroba le Destructeur, et, plus tard, par le voyageur temporel appelé Korvac qui absorba l'immense pouvoir contenu en Taa II et tenta de conquérir l'univers.
3/ Beyonder
Pendant un certain temps, Beyonder était sans doute l'être le plus puissant de tout l'univers Marvel.
D'un point de vue pratique, le Fulcrum est le 2nd être le plus puissant de l'Univers Marvel. Il se dit que le Fulcrum serait en réalité Jack Kirby, thèse appuyée par le fait que l'artiste a créé les Célestes (il y a une logique).
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Gorr récupère un Symbiote de Knull pendant le combat et se laisse envahir par sa noirceur, ce qui lui confère ses super-pouvoirs. Sa force devient alors surhumaine. Il peut également voler à une vitesse proche de celle de la lumière et contrôler les ombres dans le but de se créer des armes ou des serviteurs.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Manipulation de la réalité et de tous les êtres du multivers, force et intellect au-delà de la compréhension humaine, omniscience et voyages dans le temps, il n'y a vraiment rien que One Above All ne puisse faire. Et jamais il ne sera possible pour aucun autre personnage de le battre.
Darkseid, malgré son incroyable puissance, ne peut échapper à son destin final. Il est écrit que le seigneur d'Apokolips serait vaincu par son fils Orion au cours d'une bataille cataclysmique au cœur même de la planète infernale.
Pendant qu'elle était en sanglot, Thanos s'adresse à elle. Se révèle ensuite la réalité, Knowhere en feu et Thanos vivant, indemne avec la Pierre de Réalité sur son Gant de l'Infini.
Avengers 3 : "Thanos est le plus grand méchant du Marvel Cinematic Universe" selon Kevin Feige. Quatre mois avant la sortie d'"Avengers : Infinity War", Kevin Feige a tenu à rassurer les fans : Thanos sera bien le super- vilain annoncé depuis des années.
Galactus fait partie du Tribunal Cosmique (ou Balance cosmique), un groupe de déités astrales chargées de maintenir l'équilibre universel. Il est considéré comme la troisième puissance de ce panthéon cosmique, après Éternité et Mort, représentant une force d'équilibre entre ces deux entités contraires.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
M. Immortal est vraiment immortel, c'est-à-dire qu'on ne peut jamais le tuer. Quand cela arrive, il ressuscite, tout simplement, même si on ne voit jamais comment, ni s'il s'auto-régénère. Craig Hollis, c'est son vrai nom, a essayé de mourir un nombre incalculable de fois, par des moyens très variés.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
On ne peut pas parler de Thanos et de l'univers DC sans évoquer Darkseid. Car lorsqu'il a créé le Titan Fou, Jim Starlin, le « père » de Thanos, s'est largement inspiré de Darkseid. Avec une différence de taille : Darkseid est bien plus puissant que son homologue Marvel.
Et donc aussi de demi-dieux et de dieux. Pami il y en a un plus puissants que les autres : Darkseid. D'ailleurs, on ne le citera pas dans cette liste, mais il est bien évidemment un candidat sérieux à la 1re marche du podium. Mais d'autres entités divines rivalisent avec Darkseid.
Effectivement, Darkseid est âgé de plusieurs milliers d'années et il peut toujours soulever plus de 100 tonnes sans réel effort. Il peut guérir à une vitesse incroyable de la plus grave des blessures, et il est bien sûr immortel.
Thanos n'a pas eu besoin d'attaquer Asgard
Mais à l'époque où le Titan fou se lançait dans sa quête des Pierres d'Infinité, le roi d'Asgard a perdu sa femme ainsi que sa place sur le trône, au profit de son fils adoptif Loki. Finalement, Thanos a donc bien fait de ne pas tenter une attaque sur Asgard.
Créés par Jack Kirby, les Célestes apparaissent pour la première fois dans le comic book Eternals ( vol. 1) #1 en juillet 1976.
La version du personnage du MCU est un mélange de plusieurs personnages des comics : Celui qui demeure était l'ultime directeur de la Time Variance Authority. Seul au sein de la Citadelle de la Fin des Temps, la dernière réalité du Multivers, il était l'éducateur du prochain univers en devenir.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.