L'expression "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" est un vieil adage qui pourrait trouver sa source au IVe siècle avant J. -C. dans un traité sanskrit sur l'art de gouverner, l'Arthashastra de Chânakya (aussi appelé Kautilya). Le principe était connu sous le nom de Rajamadala, ce qui signifie le Cercle des Rois.
D'où vient l'expression Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis ? La phrase "Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis” est souvent attribuée à Sun Tzu dans l'Art de la guerre ou encore à Machiavel.
Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. Jalousie, oh jalousie...
Avoir un ennemi nous permet de connaître nos points faibles, de mieux nous comprendre pour devenir meilleurs. 29 NOV. 2017 · Lecture : 3 min. Au cours de notre vie, il est courant que nous nous trouvions face à l'hostilité de certaines personnes.
Le plus grand ennemi de l'homme, c'est l'inaction, c'est la paresse.
Le monde, le diable, la chair. Les choses dernieres de l'homme sont quatre. La mort, le jugement, l'enfer, le paradis.
La réussite ça génère des inimitiés et ça crée des ennemis, ton succès se retourne contre toi, qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas tuer ton succès ?
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
Restez calme et froid, même si vous voulez réagir. Ne soyez jamais en colère. Entrainez-vous à imaginer votre ennemi occupé à faire quelque chose de parfaitement ridicule, comme de chanter un air d'opéra dans les toilettes ou de boxer avec une pieuvre quand il cherche à vous affronter.
Un ami toxique tournera toujours tout à son avantage. Il ne remettra jamais en cause son jugement sauf s'il se rend compte que cela peut lui apporter plus encore. C'est avant tout quelqu'un de très égocentrique qui a besoin que toute l'attention se porte sur lui.
Sortir d'une amitié toxique implique donc de “réinvestir les relations saines”. Pour tourner définitivement la page et stopper le phénomène de répétition, les spécialistes recommandent de se tourner vers une personne de confiance, ou un thérapeute pour verbaliser son mal-être et aller vers une prise de conscience.
"Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge..." Gérard Collomb pourrait faire sienne cette citation de Voltaire. C'est en effet de son propre camp que lui viennent les critiques les plus acerbes et les coups les plus rudes.
Dans quel contexte et à qui Voltaire a t-il dit : Mon Dieu, protégez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge.
Ceux que nous considérons comme des ennemis ne sont parfois rien de plus que le reflet de nos aspects à guérir. Les garder près de nous peut être une précieuse opportunité pour la connaissance de soi. Rédigé et vérifié par Psychologue Elena Sanz.
Entre la Vierge et le Sagittaire, il y a de l'eau dans le gaz à tous les points de vue. La Vierge déteste perdre son temps et l'inconstance du Sagittaire peut la froisser.
La sociologue Ajagee Periacarpen explique : «Il y a plusieurs opposants à l'amour : le statut social, la jalousie, le manque de confiance, l'absence de communication, l'incompréhension, les critiques, l'insécurité et le pessimisme, entre autres.
1. Personne qui veut du mal à quelqu'un, qui cherche à lui nuire, qui lui est très hostile : On ne lui connaissait aucun ennemi. 2. Personne, groupe, pays qui combat dans un camp opposé, en particulier en temps de guerre : Repousser l'attaque des ennemis.
Faites preuve de respect vis-à-vis de vos ennemis, comme vous le feriez avec vos amis. Aidez-les s'ils en ont besoin. Cela leur montrera que vous êtes sympathique et pétri de bonté. Complimentez-les et tâchez de ne pas avoir de comportement blessant, ne les jugez pas s'ils disent du mal de vous dans votre dos.
A l'origine, cette citation viendrait de Montesquieu. L'expression exacte serait : “le mieux est le mortel ennemi du bien”, signifiant qu'à force de chercher la perfection on se décale du but initial. Ou encore, on peut détruire quelque chose de bien en voulant le rendre meilleur.
Comment se faire des ennemis est le compte rendu hilarant des cinq années pendant lesquelles Toby Young dégringola l'échelle sociale new-yorkaise, passant du poste de journaliste d'un prestigieux magazine à celui de cobaye pour jeux sexuels interactifs.
Parmi les écueils les plus redoutés : celui de l'infidélité.
Lenny Bruce a dit...
“Il faut aimer ses ennemis. Ca les rend fous.”