En 1896, à l'âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes.
Le terme de « tueur en série », ainsi que son stéréotype, est une expression provenant directement de l'anglais serial killer créé par l'agent du FBI Robert Ressler de Quantico dans les années 1970.
Mikhail Popkov a d'abord été condamné à une première peine de perpétuité pour 22 meurtres en 2015, puis à une seconde après qu'il en a avoué une cinquantaine d'autres. Reconnu comme l'auteur de 78 meurtres, il en a depuis concédé cinq supplémentaires, soit un terrible bilan de 83 victimes.
Ted Bundy a 36 victimes officielles à son actif, mais on estime qu'il aurait tué une centaine de personnes. Il a aussi commis des actes nécrophiles. C'est le premier dont le procès a été retransmis en direct à la télévision américaine. Il y joue avec la caméra, dans le côté manipulation.
Amardeep Sada, aussi connu sous le nom de Amarjeet Sada, est devenu le plus jeune tueur en série au monde lors de son arrestation en juin 2007. Dans son village de Begusarai, le jeune garçon a ôté la vie à trois bébés. Le premier fut sa petite sœur, âgée de huit mois, que le garçon a étranglée.
Michel Fourniret, itinéraire d'un tueur en série
«Le Figaro» retrace le parcours de l'«ogre des Ardennes», condamné à la perpétuité incompressible en 2008 pour l'enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes. En 2018, il est de nouveau condamné à la perpétuité pour un assassinat crapuleux.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort.
D'après le classement, le signe de la Vierge est le plus meurtrier. Il est suivi des Gémeaux. Les Poissons se classent en troisième position. Enfin, les Sagittaire se positionnent à la quatrième place des signes du zodiaque les plus dangereux.
1. États-Unis – 3 204. Lorsqu'il s'agit de tueurs en série, les États-Unis sont en tête, et la course n'est même pas serrée. Non seulement les États-Unis ont écrit le livre sur les tueurs en série, mais il existe également environ un milliard de livres sur les plus de 3 000 tueurs en série américains.
James Earl Ray (1928-1998), condamné pour l'assassinat de Martin Luther King, mort en prison. Christopher Wilder (1945-1984), tueur en série, tué par la police. Ted Bundy (1946-1989), tueur en série, condamné à mort et exécuté. Gary Ray Bowles, tueur en série, condamné à mort et exécuté en 2019.
Si des anomalies chromosomiques ou génétiques peuvent favoriser le passage à l'acte, elles n'en sont pas la cause première. Étude après étude, force est de constater qu'on ne naît pas tueur en série, mais qu'on le devient, et que chacun d'entre nous aurait donc pu l'être.
Le Cancer prend la première place. Il a le caractère le plus dangereux et meurtrier de tous les autres signes astrologiques. Les personnes sous le signe du Cancer sont instables mentalement. Ils peuvent commettre des crimes impensables, par sautes d'humeur et jalousies.
Le Scorpion, le signe le plus mystérieux du zodiaque.
Il est habité par plusieurs ambivalences, qu'il tente de cacher au grand jour. En effet, son premier réflexe sera toujours de garder secret ses tourments et questionnements.
Patient et raisonnable, le Taureau décroche la place du signe le plus fort et puissant du Zodiaque. Socialement, physiquement, professionnellement… Le Taureau est à l'aise partout et avec tout le monde.
Abel est également le premier humain à mourir. D'après la Genèse (5:3), comme Seth est sans doute né peu après la mort d'Abel, alors qu'Adam avait cent trente ans, Abel pouvait avoir près de cent ans quand il mourut.
Pol Pot (Cambodge) entre 3 et 4 millions de morts
Torture, famine, exécutions sommaires et autres, Pol Pot est considéré comme l'un des hommes les plus sanguinaires de l'histoire.
Les quatre causes de mortalité les plus fréquentes (tumeurs, maladies de l'appareil circulatoire, maladies de l'appareil respiratoire et morts violentes) totalisent les deux tiers (67,1 %) des décès.
Le tueur de l´Est parisien a recommencé à parler
GUY GEORGES, le tueur en série de l´Est parisien, interrogé hier toute la journée par le juge d´instruction parisien Gilbert Thiel, a reconnu trois autres meurtres de jeunes femmes, ce qui porte à cinq, au total, le nombre de victimes qu´il reconnaît.
Et le professeur David Wilson est arrivé à une moyenne de 18.400 euros par contrat, comme il l'explique dans un article publié dans le Howard Journal of Criminal Justice et relayé par le site Der Spiegel. Des cas rares et très variables. Si les tueurs à gage sont légion au cinéma, ils se font rares dans la vraie vie.
En regardant le journal de la chaine ABC du lendemain, nous apprenons que Joshua Cooper est inculpé pour homicide, possession d'instruments du crime, falsification de preuves matérielles. Le journal annonce également que la liberté sous caution lui a été refusée. Résultat du verdict le 7 décembre.