Le jour où une Péruvienne de 5 ans accouche d'un petit garçon. PODCAST. Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité.
Lina Medina Vásquez, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d'Antacancha de Ticrapo au Pérou, est connue pour être la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, fait survenu le 14 mai 1939 , à l'âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l'heureux événement. Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.
Le 26 décembre 2009, Tyfène, 12 ans seulement, avait accouché sa mère, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Une incroyable histoire qui fit le tour du monde et que la jeune Bretonne, bientôt maman, n'a pas oubliée.
Le triste record est détenu par une jeune roumaine. Rifca Stanescu est tombée enceinte de sa fille Maria, à 11 ans. Maria a suivi l'exemple de sa mère en donnant naissance à son premier enfant, à l'âge de 12 ans.
En 1998, Sean Stewart a remporté le prix du plus jeune papa.
Sean Stewart, un jeune Britannique, est devenu en 1998 le plus jeune papa au monde… il avait 12 ans ! À l'inverse, le plus vieux jeune père serait l'Indien Ramjeet Raghav, qui eut un fils à l'âge de 96 ans.
Alfie Patten, 13 ans, mais père de famille responsable.
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
Rifca Stanescu, 23 ans est la plus jeune grand-mère du monde. Après le Royaume-Uni, c'est au tour de la Roumanie de nous présenter sa plus jeune grand-mère. Rifca Stanescu, 23 ans est depuis peu la plus jeune mamie du monde. Mariée à l'âge de 12 ans, Rifca Stanescu va rapidement donner naissance à Maria.
Le pic de fertilité chez la plupart des femmes dans le monde se situe au début de l'âge adulte, entre 20 et 25 ans. Après ce pic, la fertilité décline lentement jusqu'à tomber à zéro à la ménopause, qui survient chez les femmes à des âges assez variés.
En règle générale, une femme peut tomber enceinte naturellement jusqu'à la ménopause, qui a généralement lieu entre 45 et 55 ans. Cependant, la fertilité diminue progressivement dès la fin de la vingtaine, et chute encore plus rapidement après l'âge de 35 ans.
L'enfant a été surnommée Saybie par le personnel de l'hôpital Sharp Mary Birch de San Diego. "C'était un joyeux nourrisson de 5 livres (2,3 kg environ), en bonne santé", souligne l'hôpital dans un communiqué. Le bébé était né en décembre dernier à seulement 23 semaines et trois jours de grossesse.
Grossesses de mineures de moins de 8 ans. Lina Vanessa Medina, née le 27 septembre 1933 dans le village de Ticrapo, près de Pauranga, dans la Région de Huancavelica, a donné naissance à Gerardo par césarienne, à Lima à un peu plus de 5 ans ½.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
En France, les bébés pèsent en moyenne 3.3 kg et mesurent 50 cm à la naissance. Le record du plus gros bébé né dans l'Hexagone remonte à l'année 1993, il pesait 6.18 kg pour 59 cm. Le record absolu du bébé le plus gros à la naissance, date de 1879. L'enfant pesait 10.9 kg, sa maman mesurait 2m27...
Selon au moins un rapport, il avait 39 épouses, 94 enfants, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Bien que divers reportages locaux aient indiqué qu'il détenait le "record mondial" d'une famille aussi nombreuse, on ignore de quel record il s'agit.
1- Italie : 10,2kg. Non vous ne rêvez pas, il est bien écrit 10,2kg, soit le poids normal d'un enfant d'un an. Né à Aversa en Italie en septembre 1955 en Italie, il est le plus gros bébé jamais mis au monde et ayant survécu. Et rappelez-vous qu'en 1955 la péridurale n'existait pas !
Robert De Niro a sept enfants dont le dernier, une petite fille, est née en avril 2023. Âgé de 80 ans, l'acteur reconnaît que s'occuper d'un bébé à son âge n'est pas de tout repos… En avril dernier, Robert De Niro devient papa pour la septième fois.
Elle devient mère à 75 ans et bat le record mondial de la grossesse la plus tardive. Prabha Devi, une Indienne de 75 ans, vient de donner naissance pour la première fois. Elle bat ainsi le record de la grossesse la plus tardive au monde.
Ainsi, bébé dit son premier mot entre 8 et 12 mois, comme « papa » ou « maman ». A partir de 1 an, il comprend ce qu'on lui dit, et commence à faire des phrases courtes à partir de 2 ans. Bébé découvre ensuite de nouveaux mots chaque jour, et commence à parler plus couramment à partir de 3 ans.
C'est en Grande-Bretagne que se trouve le plus jeune papi au monde. Shem Davies est devenu grand-père à 29 ans. Lui-même a connu les joies de la paternité à 14 ans.
Déjà papa de Sevan (14 ans) et de Gabin (9 ans), nés de son union avec Ariane Quatrefages, Patrick Fiori est devenu père pour la troisième fois le 8 mars 2023. Avec sa compagne Charlène ils ont accueilli le petit Ange.
En Indonésie dans le village de Cipurwasari, vit Arya Permana, un enfant indonésien qui souffre d'une obésité morbide et qui est considéré comme le plus gros enfant du monde. À 10 ans, il a dépassé les 192 kilos et ce poids excessif menace maintenant sa vie.
Kwek Yu Xuan pesait seulement 212 grammes à sa naissance, soit le poids d'une pomme. Selon la BBC, la radiotélévision britannique, cela fait d'elle, parmi les enfants prématurés ayant survécu, « le plus petit bébé du monde »…