arsil était l'épée d'Elendil, forgée par Telchar de Nogrod au Premier Âge. Elle brillait d'un éclat rouge et argenté, d'où son nom. Elle fut brisée et perdit sa lumière lorsque Elendil combattit
Initialement, l'épée est forgée au cours du Premier Âge par le nain Telchar de Nogrod, la rendant ainsi parente avec Angrist, une célèbre épée avec laquelle fut coupé un Silmaril de la couronne de Morgoth.
La Dernière Alliance des Elfes et des Hommes fut alors forgée : Sauron fut repoussé dans le Mordor, puis vaincu par Elendil et Gil-galad. Il perdit l'Anneau Unique que lui prit Isildur et fut contraint de s'éclipser. Le Deuxième Âge se termina sur cette défaite.
arsil, l'épée d'Elendil, était souvent désignée comme « l'Épée qui fut Brisée » : en effet, elle fut détruite par Sauron lorsqu'Elendil tenta de le combattre. C'est avec un de ses tronçons qu'Isildur trancha le doigt de Sauron qui portait l'Anneau Unique.
Alors il est logique de se demander dans ce cas pourquoi les chefs des Dúnedain du Nord entre Aranarth fils d'Arvedui et Aragorn n'ont pas revendiqué la couronne du royaume réunifié, car descendant des deux lignées. La réponse est simple : ils étaient bien occupés à défendre la Comté.
Tauriel est bannie du Royaume Sylvestre par Thranduil, donc ce qui arrive à Tauriel après la Bataille des Cinq Armées reste inconnu, bien que l'actrice Evangeline Lilly ait déclaré dans une interview que Tauriel serait retourné au Royaume des Bois (Sylvestre).
La bataille des Cinq Armées s'ensuit, qui voit notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kíli et Fíli. Dáin devient donc l'aîné du peuple de Dúrin et Roi sous la Montagne.
Une Lame de Morgul est une dague maléfique portée par le Roi-sorcier d'Angmar durant le Troisième Âge. Ce dernier l'utilisera pour poignarder Frodon à l'ancienne Tour de garde d'Amon Sûl.
On connaît d'autres noms de Sauron. Il est appelé Gorthaur le Cruel dans la Valaquenta, et se donne plusieurs noms quenyarins au Second Âge, lorsqu'il tâche de séduire les forgerons elfes d'Eregion : Annatar (« le Dispensateur »), Artano (« Grand forgeron ») et Aulendil (« Dévoué à Aulë »).
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Toubal-Caïn : le premier des forgerons, descendant de Caïn. Hiram : le fondeur des colonnes d'airain de la maison et du temple de Salomon.
Glamdring est une épée du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Bilbo le Hobbit.
Originalement créé en 2011 par le développeur Spacetoad, Forge a considérablement évolué dans le temps pour devenir aujourd'hui un des outils le plus utilisé dans la communauté Minecraft à travers le monde entier.
Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».
es Nazgûl étaient les neuf seigneurs humains qui reçurent les Neuf Anneaux que Sauron forgea pour les Hommes. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs númenóréens et un orientais. C'étaient les serviteurs les plus fidèles de Sauron car ils obéissaient à sa pensée.
Des Orques tendirent une embuscade à la compagnie du roi lors de sa traversée de l'Anduin, et Isildur fut tué lors de la poursuite qui s'ensuivit. L'anneau quitta son doigt et plongea dans l'Anduin, où il ne sera retrouvé que des années plus tard par la créature qu l'on nomme désormais Gollum.
Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…
Gimli espérait y retrouver son cousin Balin, qui y avait fondé une colonie quelques années auparavant, mais dont ses parents du Nord n'avaient plus eu de nouvelles depuis.
Azog Le Profanateur (surnommé l'Orque Pâle à cause de sa couleur de peau) est un Orque des Monts Brumeux, le plus puissant et chef des Orques de Khazad-dûm. Il est le père de Bolg.
Théoden Ednew
Son nom signifie « chef d'un peuple, prince, roi » (þēoden) en vieil anglais, et son surnom Ednew dérive de l'adjectif ednēowe « renouvelé ». Son fils et héritier, Théodred, ayant péri avant lui, c'est le fils de sa sœur Théodwyn, Éomer, qui lui succède.