Après la fête de Halloween, la Coupe de feu choisit les champions : Viktor Krum pour Durmstrang, Fleur Delacour pour Beauxbâtons, Cedric Diggory pour Poudlard, et un quatrième champion inattendu, Harry Potter.
Mais le mangemort Barty Croupton Jr. réussit à corrompre la Coupe de Feu avec un sortilège de Confusion pour glisser la candidature de Harry. C'est également lui qui transformera le trophée en Portoloin afin de livrer Harry à Voldemort et Peter Pettigrow.
Cédric Diggory. Il meurt dans Harry Potter et la Coupe de Feu. C'est la 1ère mort de la saga vraiment marquante pour les fans. Le jeune homme auquel on s'est attaché au fil du livre est tué brutalement par Peter Pettigrew devant Voldemort.
Rappelez-vous, dans Harry Potter et les reliques de la mort : alors que la Bataille de Poudlard fait rage, Harry décide de se sacrifier, et se rend à Voldemort, qui lui lance le tristement célèbre "Avada Kedavra". En théorie, le héros n'aurait pas dû en réchapper.
Première tâche
Les dragons sont affectés lors d'un tirage au sort : un Vert gallois pour Fleur Delacour, un Boutefeu chinois pour Viktor Krum, un Suédois à museau court pour Cedric Diggory, un Magyar à pointes pour Harry Potter.
9- Le Dent-de-Vipère du Pérou
Le Dent-de-Vipère du Pérou est le plus petit dragon connu, il fait environ 5 mètres. Il est aussi le plus rapide et agile en vol.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend qu'elle est somnambule, ce qui n'est pas précisé dans le livre. Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Neville Londubat lui avoue son amour.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Qui de Bealltrix Lestrange, Antonin Dolohov ou Fenrir Greyback est le meurtrier de Fred Weasley, tué dans la nuit du 1er au 2 mai 1998, lors de l'assaut de l'école de Poudlard ?
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Harry Potter et la coupe de feu est sorti en 2005, faisant Radcliffe 16 et son personnage 14. Le cinquième movie, Harry Potter et l'Ordre du Phénix n'est sorti que deux ans moreover tard, en 2007. À ce moment-là, Radcliffe était 18 ans alors que son homologue à l'écran avait encore 15 ans.
Car Cedric arrive ? Viktor Krum est ensorcelé par Maugrey FolOeil, qui est en fait Barty Croupton Junior, un Mangemort. En fait, Il faut que ce soit Harry Qui gagne le trophé, transformé auparavant en portoloin par le Mangemort, pour aider sous la contrainte le retour du Seigneur des Ténèbres à la vie.
Après l'arrivée des mangemorts, Voldemort se bat en duel avec Harry. Mais un étrange phénomène se déclenche, qui empêche Voldemort de faire du mal à Harry, et qui fait apparaître le fantôme des parents de Harry. Harry peut se sauver avec le corps de Cedric. Reste que Voldemort est de retour.
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Alan Rickman, le professeur Rogue dans Harry Potter, est mort.
Au XIV e siècle, il devient interdit d'utiliser les vivets au Quidditch, qui sont alors remplacés par un Vif d'or, une minuscule balle ensorcelée munie de deux ailes.