L'équipe d'Afrique du Sud de rugby à XV est l'équipe qui représente l'Afrique du Sud dans les principales compétitions internationales de rugby à XV. En raison de son palmarès, elle est considérée comme l’une des meilleures sélections nationales au monde.
Le 6 octobre 2007, le XV de France terrassait les All Blacks (20-18) à Cardiff en quart de finale de la Coupe du monde, réalisant ainsi un des exploits les plus retentissants du rugby tricolore.
Est-ce que la France a déjà gagné une coupe du monde de rugby ? - Quora. La France est le pays ayant été le plus de fois en finale sans l'emporter (3). Les All Blacks ont fait 4 finales pour 3 victoires. 4 finales également pour l'Australie pour un rapport de 2 victoires et 2 défaites.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
Le 24 juin 1995 à l'Ellis Park Stadium, Johannesburg se joue la finale de la troisième Coupe du monde de rugby à XV : Afrique du Sud 15 - 12 Nouvelle Zélande après prolongations ( mt : 9 - 6).
1/ Australie-Namibie : 25 octobre 2003
Ce match est considéré comme la rencontre avec le plus grand écart de score entre deux équipes. Les Wapitis vont s'imposer 142 à 0. Cette équipe, à l'époque championne en titre (vainqueur cdm de rugby en 1999) était surnomée “l'Equipe indomptable”.
Le club le plus titré est le Stade Toulousain avec 4 victoires finales: 1996, 2003, 2005, 2010. Le champion d'Europe 2012 est le Leinster, une équipe d'Irlande. En 2013, 2014 et 2015, le Rugby club toulonnais remporte trois fois de suite la compétition.
Coupe du monde 2021 - La France perd son titre de championne du monde face à l'Angleterre - Rugby à XIII - Treize Mondial. Champ.
Le Brésil présente une équipe mémorable emmenée par le capitaine Cafu et comptant dans ses rangs les attaquants Ronaldinho, Rivaldo et Ronaldo. Ce dernier marque huit buts au cours de la compétition, et termine sur un doublé en finale face à l'Allemagne à Yokohama (2-0).
L'équipe d'Argentine décroche son cinquième mondial en battant en finale le Nigeria. Après avoir perdu leur premier match face aux États-Unis, les coéquipiers de Lionel Messi, sacré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, remportent ensuite tous leurs matchs sans discussion possible.
Elle a été remportée par le Brésil. Le pays finaliste a été l'Allemagne, le pays troisième est la Turquie et le quatrième est la Corée du Sud.
L'Espagne devient par la même occasion : la première équipe à remporter une Coupe du monde après avoir perdu son premier match du tournoi (Espagne - Suisse : 0-1). la première équipe européenne à s'imposer hors du vieux continent.
Meilleurs buteurs par édition
Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.