Le Real Madrid Club de Fútbol, plus connu sous le nom de Real Madrid ou simplement Real, est un club professionnel espagnol de football, basé à Madrid.
Le tenant actuel du titre est l'Argentine vainqueur en 2022, contre la France.
Pelé s'est construit un palmarès époustouflant : il est le seul à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises en 1958, 1962 et 1970 avec le Brésil. Le "roi du football" a disputé 831 matches officiels pour 767 buts.
Les Bleus ont connu deux sacres en Coupe du monde
La première fois, c'était en 1998, à domicile, lorsqu'elle a pu battre le Brésil en finale (3-0). Et pour la deuxième étoile, il a fallu attendre 20 ans.
Seuls deux pays ont gagné deux Coupes du monde consécutives. Italie : 1934 et 1938 et Brésil : 1958 et 1962.
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado participent au Qatar à leur cinquième Coupe du monde.
Le Brésil a remporté cinq Coupes du monde, comme l'indique le nombre d'étoiles au-dessus du blason de l'équipe nationale.
L'Argentine a remporté dimanche 18 décembre la 22e édition de la Coupe du monde organisée au Qatar, une édition historique puisqu'elle sera la dernière à se jouer avec 32 équipes après son instauration en 1998.
Dimanche en finale de la Coupe du monde 2022, la France ou l'Argentine remportera le titre de champion du monde. Un sacre synonyme de troisième étoile pour l'une des deux nations car les Bleus et l'Albiceleste ont déjà remporté deux fois chacun cette compétition internationale.
Trophées FIFA Best : Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022. Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
12 juillet 1998
Cette victoire suscite dans tout le pays un enthousiasme populaire sans précédent depuis la Libération.
Le célèbre stade Maracana est construit pour l'occasion et offre une capacité d'accueil de 200 000 spectateurs, il devient le plus grand stade du monde, un temple du football. Au terme de la compétition, l'Uruguay remporte son deuxième succès après celui de 1930.
Quant au record absolu, il date de 1982. Sans pitié, l'Espagne a fait fort en passant un 7-0 au Costa Rica pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2022. Cette performance s'inscrit dans le top 10 des plus grosses victoires de l'histoire de la compétition.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Le joueur qui a joué le plus de matches à la Coupe du monde est l'Allemand Lothar Matthäus. Il a joué 25 matches lors des cinq phases finales pour lesquelles il a été sélectionné. Le podium est complété deux joueurs qui ont joué quatre phases finales avec Miroslav Klose (25 matches) et Paolo Maldini (23 matches).
Dernier Soulier d'or à avoir soulevé le trophée le plus convoité de la planète, Ronaldo réalise une belle moisson de huit buts, dont un doublé en finale. Il égale au passage le record de Pelé (12 réalisations en Coupe du Monde).
Les équipes qui ont le plus perdu en finale
- Pays-Bas : trois fois. - Allemagne (ex-RFA) : trois fois. - Hongrie : deux fois. - Tchécoslovaquie : deux fois.
Sur le plan sportif, l'Euro est, avec la Copa América, la compétition internationale de football la plus prestigieuse après la Coupe du monde. Les équipes les plus titrées à l'Euro sont l'Allemagne et l'Espagne, avec trois sacres chacune, devant l'Italie et la France qui comptent respectivement deux titres.