Caroline Maya remporte le titre de la meilleure pizza du monde 2022. Une belle consécration pour cette famille qui transmet de génération en génération sa passion pour la pizza. Un héritage du savoir, une pizzeria dans le garage familial et le goût des championnats, on vous dit tout sur cette belle victoire.
Le 29 mars, Yoann Mormile, chef et fondateur de la pizzeria Pulcinella (située 50 passage des Cordeliers, à Bourg-en-Bresse) postait une photo de lui et de son confrère Simone Desogus accompagnée de ce message: « Salut les amis, surprise de dernière minute.
C'est le champion du monde de pizza Giuseppe Cutraro qui en est à la tête. Après avoir ouvert plusieurs pizzerias dans la capitale, le chef pizzaiolo Giuseppe Cutraro a décidé d'en inaugurer une nouvelle jeudi 23 mars 2023 nommée Peppe Boulogne située à Boulogne-Billancourt.
Peppe Pizzeria, de Giuseppe Cutraro
Élu champion de monde de la pizza en 2019 et chef de la meilleure pizzeria du monde en 2022, le chef Giuseppe Cutraro possède à adresses à Paris : 2 place Saint-Blaise, dans le 20ᵉ arrondissement.
Simone Desogus, nouveau Champion de France de la pizza 2023
Ambiance survoltée, comme chaque année sur l'espace concours pizza du salon Parizza, qui s'est tenu les 12 et 13 avril, aux côtés du Sandwich & Snack Show.
À Los Angeles, la société Pizza Hut a battu le record Guinness de la plus grande pizza au monde. Dix personnes ont participé à cette œuvre de 1 310 mètres carrés, qui a nécessité deux jours de travail. 2.245 litres de sauce tomate, 3.992 kilos de fromage et 6.193 kilos de pâte.
Selon l'étude menée par Hello Fresh en janvier 2021, le match pour la première place est serré entre la pizza 4 Fromages et la Reine.
La grande favorite est la pizza quatre fromage, elle figure parmi le top 3 des pizzas préférées de 42 % des Français. Viennent ensuite la pizza savoyarde et la pizza régina. Les pizzas les moins populaires en France sont la pizza bianca et la pizza aux truffes, ainsi que la très controversée pizza hawaïenne à l'ananas.
L'an dernier, ils ont consommé 819 millions de pizzas, selon l'étude annuelle de Gira Conseil, soit 10 millions de plus qu'en 2015. Ce qui fait que la France reste le premier pays consommateur de ce plat, ex-aequo avec les États-Unis et loin devant l'Italie (qui n'est que 10e).
Quel pays consomme le plus de pizzas ? Ils ne sont pas que les ambassadeurs du hot-dog. Oui, les États-Unis restent officiellement les plus grands consommateurs de pizzas au monde, avec non moins de 13 kg engloutis par Américain et par an.
Pizza 4 saisons, Le bio par Picard, aucun additif à risque, note de 85/100. Pizza 4 saisons, Jardin Bio Etic, aucun additif, note de 85/100. Pizza margherita, cuite au feu de bois, Bio Village, E. Leclerc, aucun additif, note de 85/100.
Buitoni et la très connue Fraîch'up Bolognaise
Difficile de parler de pizza surgelée sans passer par Buitoni et la Fraîch'up Bolognaise figure parmi ses meilleures recettes. Celle-ci se compose d'une pâte bien épaisse, à la fois moelleuse et croustillante à souhait.
Pizza à Naples : Gino Sorbillo
Véritable institution à Naples, Gino Sorbillo ne désemplit pas.
La pizza est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine italienne, originaire de Naples à base de galette de pâte à pain, garnie principalement d'huile d'olive, de sauce tomate, de mozzarella et d'autres ingrédients et cuite au four.
La première pizza moderne fut confectionnée en 1780 par le napolitain Pietro Colicchio. Sa pizzeria nommée « Pizzeria Brandi » existe toujours.
C'est en 1780 que la première pizza d'Italie moderne voit le jour, la pizza Margherita (pain, tomates, fromage), faite par Raffaele Esposito en l'honneur de la reine Margherite qui appréciait beaucoup ses pizzas.
Sans surprise, l'Italie domine le classement
Il s'agit de I Masanielli située dans la ville de Caserte, avec, aux fourneaux, le chef Francesco Martucci. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Una Pizza Napoletana d'Anthony Mangieri, à New York, dans le Lower East Side.
Les Français se placent dans le trio de tête des plus gros consommateurs, derrière et ce n'est pas une surprise, les Etats-Unis et devant l'Italie. La consommation de pizzas dans l'Hexagone représente 328 000 tonnes de pizzas par an avec un réseau de distribution de 21.000 magasins.
L'Italie est au premier rang pour la consommation et la qualité des pâtes alimentaires dans le monde, avec une production di 3.500.000 tonnes par an et une consommation de 25 kg de pâtes par tête.
La Margherita reste en première position sur la liste des pizze, c'est en quelque sort le produit d'appel de la pizza italienne. A la fois bonne, simple et symbolique du fait des ingrédients qui la composent (une garniture de tomates, mozzarella et basilic) et qui rappellent les trois couleurs du drapeau italien.
La mieux notée selon Yuka est la pizza pâte fine merveillosa au thon Turini de la marque Repère d'E. Leclerc, qui obtient un score de 90/100. Elle est suivie de près par la pizza légumes grillés, Carrefour bio, sans additifs (88/100).
La pizza Margherita reste la plus classique en Italie de nos jours : c'est la première qui apparaît sur les menus des pizzerias parmi une longue liste.
Quelles sont les meilleures pizzas industrielles? La pizza royale de Jardin Bio Etic, la 4 saisons de Picard et de Jardin Bio Etic, obtiennent toutes deux avec 85/100. La margherita cuite au feu de bois de Bio Village, disponible chez Leclerc, et la 4 saisons, Carte Nature, bio, sont également recommandées.