Five Nights at Freddy's 2 est un jeu vidéo indépendant de survival horror en pointer-et-cliquer développé par Scott Cawthon. Il est sorti en novembre 2014 sur Microsoft Windows, Android et iOS. C'est le deuxième épisode de la série de jeux Five Nights at Freddy's.
Le jeu sort finalement en décembre 2021 sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5.
Système de jeu
Le but du joueur est de survivre en tant que gardien de sécurité dans une pizzeria cinq nuits d'affilée de minuit à 6 h du matin, sans se faire attraper par les mascottes robotisées du restaurant.
William Afton, principalement surnommé "Purple Guy", est le principal antagoniste de la franchise [https ://five-nights-at-freddys.fandom.com/fr/wiki/Five_Nights_at_Freddy%27s_(homonymie) Five Nights at Freddy's].
Nightmare Freddy est une variante cauchemardesque de Freddy Fazbear et l'antagoniste secondaire titulaire de Five Nights at Freddy's 4. Il représente peut-être aussi l'un des amis du Big Brother.
Quand à la tombe cachée dans les fourrées, Golden Freddy est un bon concurrent vu qu'il a toujours été représenté comme le robot caché, et la tombe à l'arrière serait la Marionnette, veillant sur les 5 autres.
Shadow Freddy est une mystérieuse variante de Freddy Fazbear et un antagoniste de soutien dans la franchise Five Nights at Freddy's.
Burntrap et William Afton apparaissent dans la vraie fin du jeu. Violation de la sécurité de la FNAF. William Afton est l'antagoniste principal de la Five Nights At Freddy's série. Il a commencé la chaîne des Fazbear en 1982 avec Henry Emily et a assassiné la fille d'Henry, Charlotte.
Mangle : Si elle apparait dans le couloir, traitez-la comme foxy, si elle se trouve dans al ventilation, utilisez le masque de Freddy. Dans le cas où elle serait accrochée au plafond, mettez votre masque et priez pour qu'elle ne vous attaque pas.
Choix des joueurs : Five Nights at Freddy's: Security Breach élu meilleur jeu du mois de décembre 2021.
Histoire. À l'inverse des précédents épisodes de la franchise, le joueur incarne un enfant, appelé Crying Child ou CC par la communauté, dans sa chambre, tentant de ne pas se faire attraper par les versions cauchemardesques de Freddy, Bonnie, Chica et Foxy, d'où leurs adjectifs « Nightmare » ("cauchemar" en anglais).
Le visage effrayant de Springtrap / Afton apparaît et tente de posséder Freddy Fazbear. Pour l'arrêter, vous devez contrer en appuyant sur un bouton du moniteur en surveillant sa position. Vous devez appuyer sur ce bouton environ trois fois pour le vaincre.
Five Nights at Freddy's : Invoquer Golden Freddy
Pour le faire apparaitre, basculez sur la caméra 28 et cherchez le poster de Freddy en train de chanter. A partir de là, basculez vers une autre caméra avant de revenir vers la caméra 28 jusqu'à vous apercevoir du changement opéré sur le poster.
Pour l'empêcher d'attaquer, le joueur devra immédiatement s'équiper de la tête de Freddy Fazbear pour le faire disparaître. Cependant, lorsqu'il est dans le couloir, le joueur devra tout simplement l'ignorer, car l'éclairer trop longtemps avec la Lampe de Poche l'incitera à attaquer.
Apparence. Springtrap est un costume de lapin vert kaki détruit et ravagé. On peut apercevoir certains de ses organes à travers son corps. Il deviendra ensuite Scraptrap, où il semble plus réparé et s'être réparé avec des morceaux d'autres animatroniques.
Le fils aîné et ses amis l'ont mis dans la bouche de Fredbear pour faire une farce. Cependant, l'animatronic a écrasé la tête de l'enfant, qui est mort à l'hôpital et le fils aîné s'est excusé.
Le monde de Circus Baby's Pizza et la mort d'Elizabeth William ouvre une nouvelle pizzeria chez Freddy. Cependant, cette pizzeria était un piège. Il a fait l'animatronique tout seul, juste pour tuer des enfants afin de pouvoir tester Remnant.
Une recréation de Circus Baby apparaît dans le Five Nights at Freddy's AR: Special Delivery. Pour la vaincre, le joueur doit l'écouter, localiser ses déplacements et l'électrocuter lorsqu'elle se dévoile.
Le quatrième Five Nights at Freddy's qui est le plus cauchemardesque . Cette fois ci on n'est plus un gardien de nuit mais un enfant . Sans doute le jeu original mais 10 fois plus effrayant .