Le Stade rochelais est un club français de rugby à XV, fondé en 1898 et basé à La Rochelle. Le club évolue depuis la saison 2014-2015 en Top 14, première division professionnelle.
Le Stade toulousain l'a gagnée cinq fois, le Leinster quatre fois, le RC Toulon et les Saracens trois fois, le Munster, les Leicester Tigers et les London Wasps deux fois chacun, Bath Rugby, le CA Brive, les Northampton Saints, l'Ulster, les Exeter Chiefs et le Stade rochelais une fois chacun.
C'est la coupe d'Europe des clubs. Le club le plus titré est le Stade Toulousain avec 4 victoires finales: 1996, 2003, 2005, 2010. Le champion d'Europe 2012 est le Leinster, une équipe d'Irlande. En 2013, 2014 et 2015, le Rugby club toulonnais remporte trois fois de suite la compétition.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Avec 21 boucliers de Brennus conquis depuis 1912, les Rouges et Noirs dominent de la tête et des épaules le palmarès du top 14 au nombre de titres obtenus. Loin devant son rival de toujours, le Stade Français. Le club Francilien, avec 14 titres, a surtout traversé une longue période de disette entre 1908 et 1998.
Leicester Tigers (Angleterre)
Barcelone (Espagne)
93 titres : 71 nationaux et 23 internationaux.
Real Madrid (26 titres)
4 Mondiaux des Clubs ; 3 Coupes Intercontinentales ; 13 Ligues des champions/Coupes d'Europe ; 2 Coupes UEFA ; 4 Supercoupes d'Europe.
1. Karim Benzema, 31 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2022, avec la Coupe du monde.
Les bases du rugby
Pour commencer, en 1823, William Webb Ellis aurait été le premier à traverser le terrain, ballon en main… pour l'écraser dans l'en-but de l'équipe opposée. Cet exploit inédit pose les bases du rugby.
Depuis 1888, 24 clubs ont remporté le championnat : les plus titrés sont Manchester United (20 titres, sept de Football League et treize de Premier League), Liverpool (19 titres, dix-huit de Football League et un de Premier League) et Arsenal (13 titres, dix de Football League et trois de Premier League).
Le club le plus titré est Manchester United avec vingt titres de champion, suivi par son rival Liverpool qui compte dix-neuf titres.
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
1 – Pep Guardiola (Manchester City, ESP) – 29 trophées, 95 points.
Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste.
L'Italie occupe la meilleure place de son histoire au classement mondial féminin World Rugby présenté par Capgemini. La victoire de vendredi 9 septembre contre la France (26-19), lors du dernier match de préparation à la Coupe du Monde de Rugby 2021, place les Azzurri à la cinquième place mondiale.
Les quatre nations
Trois nations disputent la compétition à chaque édition, ce sont l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. À chaque édition, une quatrième nation y prend part par le biais d'une qualification alternativement dans l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.