Ultra-offensif depuis trois semaines, le Belge Wout van Aert a remporté sa troisième étape de ce Tour de France en signant le meilleur temps du contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour, samedi 23 juillet. Il a devancé Jonas Vingegaard, son coéquipier chez Jumbo-Visma (+ 19 s), et
Mads Pedersen remporte le contre-la-montre, Neilson Powless vainqueur du général.
Wout van Aert (Jumbo Visma) remporte le contre-la-montre et signe sa troisième victoire d'étape sur ce 109e Tour de France.
Le Norvégien Tobias Foss a décroché son premier titre mondial en remportant l'épreuve du contre-la-montre lors des Championnats du monde à Wollongong (Australie). Il devance de seulement trois secondes le Suisse Stefan Küng. Remco Evenepoel est troisième.
Le Belge Jasper Philipsen a remporté l'ultime étape du Tour de France, ce dimanche, entre Paris La Défense Arena à Nanterre et les Champs-Elysées. Sans surprise, le Danois Jonas Vingegaard remporte sa première Grande Boucle.
Warren Barguil remporte le titre sur route en 2019. Arnaud Démare remporte le titre sur route en 2014, 2017 et 2020.
Le Norvégien Tobias Foss a créé la sensation en devenant champion du monde du contre-la-montre, dimanche 18 septembre, à Wollongong, en Australie.
Bruno Armirail a remporté le premier titre de champion de France du contre-la-montre de sa carrière, ce jeudi 23 juin à Cholet. Le rouleur de Groupama-FDJ a devancé Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) et Benjamin Thomas (Cofidis), sacré en 2021. Retrouvez le classement complet de la course.
Après trois semaines éreintantes de course, les coureurs sont à Paris ce dimanche pour la traditionnelle 21e et dernière étape et l'arrivée sur les Champs-Élysées, au pied de l'Arc de Triomphe.
Arrivée du Tour de France - 21e étape (dimanche 24 juillet 2022) : Paris La Défense Arena - Paris Champs-Élysées. 112 km.
Lieu : Rhônes-Alpes – Provence Alpes Côte d'Azur.
Mads Pederson (Trek Segafrerdo) remporte lui le chrono final de cette 53 Etoile de Besseges.
Wout van Aert s'est imposé ce samedi sur l'ultime contre-la-montre de ce Tour de France.
Le Suisse Stefan Bissegger a remporté le contre-la-montre des Championnats d'Europe de Munich (27'06"), devançant son compatriote Stefan Kung (+1''), double tenant du titre, et le champion du monde italien Filippo Ganna (+9'') au terme des 24 kilomètres assez vallonnés. Le coureur de la Groupama-FDJ doit être maudit.
Cyclisme sur piste. Championnats du monde : le Français Alexandre Léauté doublement sacré
Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a été sacrée championne de France du contre-la-montre féminin, ce jeudi 23 juin, pour la seconde année d'affilée. Comme en 2021, la Morbihannaise, auteure d'un chrono canon en 33'50'' s'impose devant Juliette Labous (Team DSM) et Cédrine Kerbaol (Cofidis).
Le Paris Saint-Germain est l'actuel tenant du titre, depuis son sacre lors de l'édition 2021-2022 du championnat.
Les Bleus remportent leur deuxième titre mondial en s'imposant en finale de la Coupe du monde 2018 devant la Croatie (4-2), le 15 juillet 2018 au stade Loujniki de Moscou.
Le Français Sylvain Chavanel était le coureur qui avait participé le plus de fois au Tour de France. Avec 18 participations, il devance Jens Voigt, Stuart O'Grady et Gorge Hincapie.
Lucien Van Impe, dernier vainqueur belge du Tour en 1976. Six fois vainqueur du maillot de bal dans le Tour de France : 1972, 1973, 1975, 1977, 1981 et 1983.
Le Galibier est considéré comme le col le plus difficile s'il est abordé depuis Saint Michel de Maurienne et enchaîné au col du Télégraphe.