Sports Repêchage 2005 - Le gardien Carey Price, parfait pour le Canadien.
CAREY PRICE POURRAIT ÊTRE ÉCHANGÉ DANS UNE TRANSACTION À TROIS ÉQUIPES, SELON TREGE WILSON. La possibilité d'échanger Jake Allen semble de plus en plus réelle, alors que la demande est forte, présentement, pour le gardien des Habs.
Depuis 1926, la compétition de la Coupe Stanley est organisée par la Ligue nationale de hockey (LNH). C'est l'équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté la coupe Stanley le plus grand nombre de fois, avec 24 victoires, suivie des Maple Leafs de Toronto, qui l'a gagnée à 13 reprises.
Henri Richard est le joueur de l'histoire de la LNH qui a remporté le plus grand nombre de coupes Stanley, avec onze victoires en vingt saisons. Ainsi, avec Bill Russell, le joueur de basket-ball américain des Celtics de Boston, il détient le record de titres dans une ligue nord-américaine de sport.
Jeter la coupe dans le lac Ontario
Elle aurait également menacé de la jeter dans le lac Ontario si des accusations étaient portées contre elle. Après plusieurs jours d'inquiétude, un policier a finalement retrouvé le Conn Smythe et le Bill Masterton dans son entrée le 23 décembre.
Les Canadiens de Montréal ont remporté 23 Coupes Stanley depuis la fondation de la Ligue nationale de hockey, soit dix de plus que leurs plus proches rivaux, les Maple Leafs de Toronto.
Le trophée original a été retiré en 1969 et conservé au Temple de la renommée du hockey à Toronto. Le trophée actuel a été créé dans les années 1960 et est décerné tous les ans à l'équipe gagnante. Une troisième réplique est exposée au Temple de la renommée quand celle appartenant à l'équipe gagnante part en tournée.
Le salaire de l'homme masqué de 25 ans n'a pas été dévoilé, mais l'expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie a avancé qu'il touchera 1 million $ par saison.
La légende a pris naissance en 1924 quand le propriétaire du Madison Square Garden (New York) Tex Rickard s'était fait dire que le fameux "H" représentait les franco- phones du Québec qu'on désignait alors comme les Habitants. Le surnom tient de- puis3 ».
En effet, ils remportent la Coupe Stanley en 1930 et en 1931, devenant ainsi, pour la première fois de leur histoire, doubles tenants du titre. En 1931‑1932, l'équipe décroche son quatrième titre de la Division canadienne en cinq saisons, mais perd en demi‑finale contre les Rangers de New York.
Il a eu droit à une brève conversation en français avec eux, dans un ascenseur, et l'a ensuite racontée à Chantal Machabée.
Formation et premières années de la LNH (1917-1941)
Les premières équipes à en faire partie sont les Canadiens de Montréal, les Wanderers de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa et les Arenas de Toronto (précurseurs des Maple Leafs de Toronto).
L'Avalanche gagne la Coupe Stanley! | Sports | Le Soleil - Québec. Il s'agit d'un troisième titre pour l'Avalanche dans son histoire et un premier sacre depuis 2001.
Grand moments. Le 4 mars 1981, Guy Lafleur continue son ascension vers le statut de légende. Dans un gain de 9 à 3 contre les Jets de Winnipeg, Lafleur inscrit deux buts et une passe pour franchir le cap des 1 000 points dans LNH à son 720e match en carrière.
Valeur estimée : 23 478 $ US
Surmontée d'une réplique du bol original, la Coupe Stanley actuelle est faite d'un alliage d'argent et de nickel. Elle pèse 34,5 livres et mesure 90 centimètres de haut.
L'origine de la coupe Stanley remonte à 1893, lorsque le Gouverneur général du Canada, Lord Stanley of Preston, prend l'initiative de remettre un trophée à l'équipe de hockey amateur championne au Canada.
Lafleur décrocha un contrat de 10 ans avec l'organisation. Un contrat qui lui rapporta 100 000 $ par saison. Quelques heures après avoir signé cette entente, les Nordiques de Québec, de l'Association mondiale, lui proposèrent un contrat de 200 000 $ par année.
Le premier jour, il se fait remarquer par les autres joueurs et Ray Getliffe immortalise son surnom en déclarant : « Attention, voilà le Rocket ! » Malgré les réticences de Thomas Gorman, directeur général de la franchise, qui voit en Richard un joueur trop fragile pour jouer dans la grande ligue, Richard signe son ...
Le Lightning de Tampa Bay gagne la Coupe Stanley.
Le nom d'un habitant, ou gentilé, commence par une majuscule et suit les règles de l'accentuation française : les Canadiens et les Canadiennes.