Lorsque Jean-Luc Delarue s'est éteint il y a dix ans exactement, le 23 août 2012, il a laissé derrière lui un héritage conséquent, qu'il a choisi de diviser entre sa femme Anissa Khelifi-Delarue, et son fils, Jean, né de sa relation avec Élisabeth Bost.
Jean-Luc Delarue, producteur et présentateur de l'émission "Ça se discute" sur France 2 de 1994 à 2009 est décédé d'un cancer du péritoine et de l'estomac le 23 août 2012. Il avait 48 ans. C'est en septembre 2011 que les symptômes surviennent.
Près de dix ans après la mort de Jean-Luc Delarue, son père, Jean-Claude, s'est exprimé dans les colonnes du Parisien. Il a affirmé qu'il n'avait plus aucun contact avec Anissa Khelifi, la femme que l'animateur a épousée peu avant son décès.
Arnaud Gachy est l'attaché de presse de Reservoir Prod depuis une dizaine d'années. Selon le Point, Arnaud, devenu directeur de la communication de Reservoir et de Jean-Luc était devenu « son principal collaborateur. »
Aujourd'hui, âgée de 40 ans, Anissa a commencé une nouvelle vie et circulerait entre la Suisse et Istanbul où habite une de ses sœurs, Samira, avec laquelle elle a créé, en 2018, la marque Ana Khel, une maison de maroquinerie et de tissus.
Depuis la disparition de son fils an août 2012, Maryse Rivoire peine à retrouver goût à la vie. Entre les procès, les diffamations et les cachotteries, la mère de Jean-Luc Delarue, qui aurait eu 56 ans ce 24 juin, accuse le coup.
Déjà une décennie. Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue décédait, à 48 ans, d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Peu de temps avant sa mort, l'icône de la télévision s'était mariée à Belle-Île-en-Mer, en Bretagne, avec Anissa Khelifi.
Quel pronostic de survie avec un cancer du péritoine ? En l'absence de tout traitement, l'évolution naturelle du cancer du péritoine est inéluctable. Pour le mésothéliome péritonéal, avec un traitement palliatif (chimiothérapie systémique), la survie médiane n'atteint pas 1 à 2 ans.
Ces lésions peuvent être causées par l'âge (facteur de risque commun à tous les cancers) mais aussi par des facteurs environnementaux (nourriture, bactérie Helicobacter pylori…), des facteurs comportementaux (tabac, consommation de sel), des prédispositions génétiques ou encore des antécédents médicaux ou familiaux.
L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août 2012, à 48 ans, d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Il avait annoncé sa maladie en décembre 2011, quelques mois après s'être débarrassé de ses addictions à la drogue. Il a marqué la télévision française des années 1990 et 2000.
Celle qui s'était reconvertie dans la joaillerie vivrait, selon Auféminin, "entre la Suisse et Istanbul où habite une de ses sœurs, Samira, avec laquelle elle a créé, en 2018, la marque Ana Khel, une maison de maroquinerie et de tissus".
Jean-Luc Delarue continuera cependant son émission pendant plus de 15 ans. Malgré un salaire et des primes revus à la baisse, l'animateur figurait toujours parmi les poids lourds du PAF avec près de 40.000 euros de revenus mensuels et pas moins de 30 millions d'euros de patrimoine.
Cela fait déjà dix ans que l'animateur producteur est mort à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer de l'estomac. Dans le documentaire, on découvre aussi des images avec son fils Jean, aujourd'hui âgé de 15 ans, fruit de ses amours avec Elisabeth Bost.
Et plus particulièrement son fils, Jean Delarue-Bost, né en octobre 2006 et âgé de 5 ans au moment du drame.