Créée par Chris Buck, Elsa est inspirée du personnage éponyme du conte La Reine des neiges de Hans Christian Andersen publié en 1844. Dans l'adaptation de Disney, elle est présentée comme l'héritière du trône du royaume d'Arendelle, et comme la sœur aînée du personnage principal du film, la princesse Anna.
Anna Faith Carlson, jeune américaine de 18 ans, s'est découverte une ressemblance physique avec la reine Elsa, personnage du dernier long-métrage d'animation des studios Disney, La reine des neiges.
Marge Champion, celle qui a inspiré la Blanche-Neige de Disney, est morte.
La Reine des neiges est la princesse préférée des jeunes générations. Une femme forte, libérée, délivrée. Mais ce film Disney puise ses origines dans un conte beaucoup plus sombre écrit en 1844 par Andersen. Ce conteur danois a également écrit La Petite sirène, La Princesse au petit pois et Le Vilain petit canard.
Il s'agit bien d'Arendelle, le village où vit la Reine des neiges. Chaque jour, 10 000 touristes accourent du monde entier pour visiter et photographier Hallstatt. Les 750 habitants ont vu leur vie quotidienne totalement chambouler et certains n'en peuvent plus.
Arendelle, le village où se déroule une partie de l'intrigue de La Reine des neiges, tire son inspiration d'un véritable lieu. Située en Autriche, la bourgade d'Hallstatt est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été qualifiée en Asie de "ville la plus instagramable au monde".
Le royaume d'Arendelle, sur lequel règne Elsa, inspirée du personnage éponyme du conte La Reine des neiges de Hans Christian Andersen publié en 1844, existe ! Un lieu magique qui se trouve en Autriche, et s'appelle en réalité Hallstatt.
Elle est née avec un don spécial : le pouvoir de créer ainsi que de contrôler la neige et la glace. Pendant son enfance, elle utilise ses pouvoirs pour jouer avec sa petite sœur, Anna. Mais un jour, alors qu'elles s'amusent dans la neige, Elsa blesse accidentellement sa sœur.
La grande morale de La Reine des Neiges
La morale principale de La Reine des Neiges est universelle, compréhensible par tous et reste fidèle aux valeurs Disney : l'amour vainc tout — y compris la peur. La peur immobilise, empêche d'avancer.
Si La Reine des neiges 3 est à nouveau sur le tapis en ce mois de juin 2022 qui n'a absolument rien de glacial, c'est à cause d'une sortie de la pétillante actrice Kristen Bell.
D'après lui, Maria Sophia Margaretha Catharina d'Erthal, alias Blanche-Neige, est née en 1725 à Lohr am Main. Son père, Philippe-Christophe d'Erthal, fut de 1719 jusqu'à 1748 grand bailli de l'Électorat de Mayence au Grand Bailliage (Oberamt) de Lohr.
Comme l'indique son nom, Blanche-Neige a un ton blanc comme la neige, ainsi que des lèvres rouges comme la rose et des cheveux noirs, et courts, comme l'ébène. La jeune fille mesure une taille et a une corpulence normales pour son âge (environ 14 ans).
Historiquement, le nain est aussi le bouffon du roi, il doit amuser la galerie, il fait le clown. Donc l'image qu'on se fait du nain, à cause de ces représentations du passé, culturelles, est très souvent péjorative.
(2013) Anna a 18 ans et Elsa a 21 ans dans La Reine des Neiges (Frozen). (2017) Moana du film du même nom a 16 ans. (2019) Anna, 21 ans et Elsa, 24 ans dans La Reine des Neiges 2 (Frozen 2).
Les sœurs Anna et Elsa pour leur part font partie de la franchise Frozen, une franchise à part qui fonctionne super bien d'un point de vue commercial. On peut donc dire que Anna et Elsa ne sont pas officiellement des princesses Disney de la franchise Disney princess tout simplement parce qu'elle n'en ont pas besoin.
Le film laisse cette question largement ambiguë, mais on peut deviner que les pouvoirs d'Elsa proviennent du sang même de ses parents, qui lui auraient transmis. Il est donc possible que l'affinité pour les pouvoirs magiques soit dans le sang de la famille, ce qui explique comment Elsa a pu obtenir ses pouvoirs.
A partir de 4/5 ans.
Dans ce coffret de Hasbro, retrouve une poupée à l'effigie d'Elsa et son nouveau compagnon, Nokk, un magnifique cheval. Avec ces figurines, votre enfant rejoue les scènes du fi...
Lorsqu'Elsa est gelée, elle utilise une dernière fois ses pouvoirs pour envoyer un message à Anna. Mais, prisonnière des glaces, Elsa meurt... en quelque sorte. Olaf, le bonhomme de neige, n'était vivant que grâce à la magie d'Elsa et - conséquence de sa courte mort - Olaf disparaît.
C'est Olaf qui lui a donné la clé "L'amour, c'est faire passer les besoins des autres avant les siens" (ou quelque chose dans le genre).
La ville d'Arendelle, de La Reine des neiges, existe et est envahie par les touristes. Dans la Reine des neiges on l'appelle Arendelle mais, dans la vraie vie, on parle plutôt d'Hallstatt. La rumeur dit que Disney s'est inspiré de cette ville d'Autriche pour donner forme au royaume d'Elsa et Anna.
Il ne trouve pas Anna mais découvre le palais de glace d'Elsa. Là, il parvient à la capturer et la ramène prisonnière au château d'Arendelle.
L'ouverture de cette extension est prévue à l'horizon 2023 à Tokyo Disney Sea.